Aller au contenu

[AMAS] Quelques amas: FS60 et 450d


Kevinb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis décidé à quand même sortir le matériel malgré un ciel assez décevant, voilé et laiteux, mais ça faisait longtemps, trop.

 

Heureusement qu'il faisait froid, sinon, le bruit aurait été encore plus présent, il a fallu faire attention lors du traitement qui a été sobre, mais on ne fait pas de miracles, et la présence du voile est très présente.

 

Dans ces conditions, mieux vaut ne pas s'attaquer à une petite galaxie qui aura toute les chances d'être vraiment ratée, mais plutôt à des amas, qui même s'ils sont moins mis en valeur, permettent de s'amuser un peu.

 

M37: 11 poses de cinq min

 

m37web.jpg

 

http://img693.imageshack.us/img693/1839/m37web.jpg

 

M35 et cie: 9 poses de 5min

 

m35web.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/953/m35web.jpg

 

On peut voir aux full que la petite dérive récurrente est différente selon les deux photos, ce qui m'a permis de trouver la cause de mon petit problème. Au moins cette nuit m'aura servi à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

 

A la base je pensais faire une mosaïque avec M38 et M36 accompagnés des régions nébuleuses environnantes, mais les conditions en ont voulu autrement.

 

Jack toujours fidèle au poste! Ta mosaïque de M35 est de toute beauté d'ailleurs.

 

Pierre, sur que tu as du faire un heureux! Ici il n'y a que le correcteur à 6,2. J'attends toujours de me payer le réducteur.

 

Ptitprince, bien vu, il y a bien NGC2129 à droite, ainsi que IC 2157, plus discret et moins impressionnant.

 

Franck, le petit soucis est je pense un soucis du au porte à faux car pour les poses sur M35, la lunette était à la verticale et les brut ne présentent pas de filé, à la différence de celles pour M37, qui ont été faites alors que la lunette était un peu plus inclinée. Le suivi est resté identique, donc il y a un jeu et le capteur n'est donc pas parfaitement perpendiculaire aux rayons lumineux. La seconde option, c'est aussi un défaut de perpendicularité, mais du au collier rotatif, et là c'est plutôt gênant si c'est ça...

 

Bon je retourne à mes révisions pour les partielles:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.