Aller au contenu

emission TV sur France 5


ZITO

Messages recommandés

Dim 17 à 13h40 sur France 5

 

C'est dans pas longtemsp mais bon ......

 

Résumé :

 

En 1997, la mission Cassini-Huygens a permis de lancer une sonde dans l'espace. Elle doit parcourir plus de 3 milliards de kilomètres jusqu'à Saturne. L'objectif est d'examiner cette géante gazeuse, ses 60 lunes et ses énigmatiques anneaux. En 2004, la sonde s'est placée en orbite autour de Saturne. Elle a rendu possible l'observation de vastes cyclones d'un diamètre de plus de 160 000 kilomètres tournoyant au-dessus de l'un des pôles. En 2005, elle a propulsé le module Huygens sur la lune Titan. D'immenses lacs, composés probablement de méthane, ont été photographiés. Cassini tourne depuis son attention vers la lune Encelade et découvre à sa surface des jets de vapeur contenant de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

D'après les prévisions sur le site de France 5, l'émission "Superscience" sur Saturne sera diffusée:

jeudi 28 janvier à 15h34 et

mercredi 3 février à 10h12.

 

Durée: 49 mn

 

Mais s'agira-t-il d'une rediffusion ou d'une suite ? Seuls ceux qui ont vu ce documentaire aujourd'hui pourront nous dire s'il était complet.

 

Lien:

http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=009516&prgnum=11&numcase=164&date=17-01-2010&plage=1200-1900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

D'après les prévisions sur le site de France 5, l'émission "Superscience" sur Saturne sera diffusée:

jeudi 28 janvier à 15h34 et

mercredi 3 février à 10h12.

 

Durée: 49 mn

 

Mais s'agira-t-il d'une rediffusion ou d'une suite ? Seuls ceux qui ont vu ce documentaire aujourd'hui pourront nous dire s'il était complet.

 

Lien:

http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=009516&prgnum=11&numcase=164&date=17-01-2010&plage=1200-1900

 

Complet je ne sais pas... Mais ultra intéressant c'est évident !

Cassini... Je n'avais pas trop d'idée concernant toutes ces sondes et ce doc m'a donnée envie d'en savoir plus.

 

Merci pour le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allumant ma TV, je suis tombé sur de la pub avec l'indication TNT "Saturne..." en haut de mon écran :?: Du coup je ne savais pas si c'était la pub d'avant ou d'après le documentaire :o . Dans les 2 cas j'étais vert car si c'était la pub d'après je l'avais raté :mad: et si c'était la pub d'avant j'allais le rater car si j'avais allumé la TV c'était pour brancher la console de jeu de la gamine :b:.

:cry::cry::cry:

bon allez y a des rediff, on va tâcher de ne pas les louper ;)

 

Est-ce que quelqu'un connait un site valable pour indiquer les programmes TV astro à venir ? :?:

J'en ai un http://emilie.bodin.free.fr/actualite.html mais il ne me semble pas très fiable (la preuve, il n'est pas question des rediff en question) :mad:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vu :be: !!! ça donne envie de se documenter !!! par contre le document date de 2008 !!! 2 ans de retard sur l'actualité :confused: ça donne encore plus envie de savoir ce que les scientifiques ont découverts depuis !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu :be: !!! ça donne envie de se documenter !!! par contre le document date de 2008 !!! 2 ans de retard sur l'actualité :confused: ça donne encore plus envie de savoir ce que les scientifiques ont découverts depuis !!! :)

 

2008, ça va encore... Un documentaire ça sort pas comme ça, et puis il faut l'adapter en français ;).

 

Sinon, intéressant en effet. Par contre y a certains termes que j'ai trouvé un peu bidons, du style : "Saturne, une des planètes les plus fascinantes, aux confins du système solaire"... déjà elle n'est pas du tout aux confins du système solaire et puis il n'y a pas une planète plus fascinante qu'une autre, elles sont toutes intéressantes.

Modifié par Kef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu :be: !!! ça donne envie de se documenter !!! par contre le document date de 2008 !!! 2 ans de retard sur l'actualité :confused: ça donne encore plus envie de savoir ce que les scientifiques ont découverts depuis !!! :)

 

Bonsoir,

 

C'est pour cela que les revues d'astronomie paraissant chaque mois sont très intéressantes.

 

De par leurs diffusions régulières, elles sont plus proches des évènements que ces émissions ou il faut beaucoup de temps pour les programmer.

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et puis il n'y a pas une planète plus fascinante qu'une autre, elles sont toutes intéressantes.

 

+1, c'est claire !!! mais ce qu'il y a de fascinant pour les géantes gazeuses, c'est de savoir ce qui se cache sous l'énorme couche de nuage !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me demande un truc : ne serait-il pas possible que parmi les chanceux qui parviennent à voir l'émission quand elle passe, l'un ou l'autre enregistre l'émission (avec VLC ça marche très bien). Comme ça il pourra la partager aux copains. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

MERCI Tommy :) !!

je vais peut-être avoir ma réponse sur la différence entre le jour solaire et le jour sidéral de Vénus (cf quizz astro convivial)

 

Messier y a souvent des redif astro le dimanche sur le coup de 13h30, d'ailleurs j'espère car en fait moi aussi je suis pris :b: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Toutes les diffusions de:

 

SUPERSCIENCE: VENUS, ENTRE LA TERRE ET L'ENFER

 

Jeudi 18 Mars - 15:39

Mercredi 24 Mars - 10:14

Mardi 30 Mars - 00:18

 

 

Et un rappel du lien (qu'il faut actualiser à l'aide du calendrier ;)):

 

 

http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?date=18-03-2010&plage=1200-1900

 

 

Adishatz,

VB

Modifié par Vieux Bigourdan
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je relaie

 

à 22h10 "Le secret des nuages"

je fais un copier/coller du site Arte :

 

La responsabilité de l'homme dans le réchauffement de notre planète n'est plus mise en doute aujourd'hui. Cependant, plusieurs études scientifiques démontrent que les raisons de cette évolution climatique sont plus larges.

 

Si personne, aujourd'hui, ne met en cause le rôle que joue l'effet de serre sur l'évolution climatique, de plus en plus de voix scientifiques proposent de le mettre en relation avec les mécanismes naturels qui se produisent à grande échelle, dans le temps et l'espace. Géologues, astronomes et paléo-climatologues observent l'évolution climatique dans un contexte large de 500 millions d'années : d'après eux, le réchauffement doit être étudié en fonction de rapports complexes entre différents phénomènes. Le documentaire rend compte de ces recherches sur le réchauffement. Il présente les travaux d'un physicien danois, Henrik Svensmark, qui a mis en corrélation l'activité magnétique du soleil, les rayons cosmiques et les formations de la couche nuageuse, régulatrice des températures terrestres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien celle-ci!

 

Dimanche 04 Avril - 13:41

SUPERSCIENCE TEMPÊTES SOLAIRES

Jeudi 15 Avril - 15:32

SUPERSCIENCE TEMPÊTES SOLAIRES

Mercredi 21 Avril - 10:14

SUPERSCIENCE TEMPÊTES SOLAIRES

 

Voici les prochains Superscience sur France5 pour les 3 prochaines semaines.

 

http://www.france5.fr/programmes/recherche/index-fr.php?keyword=superscience&periode=next3sem

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Juste pour dire qu'on vient (enfin en tout cas moi) de rater un superscience sur l'iss !!

J'ai juste pu voir un technicien expliquer que la strucutre de l'iss est composée de deux parois d'aluminium avec du vide entre histoire d'être plus efficace contre les impacts de petits cailloux spatiaux

 

Apparemment tous les dimanche en tout début d'aprem ya une émision spatiale sur france 5, il faut que j'arrête de raler et que je me mette au magnéto moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'on vient (enfin en tout cas moi) de rater un superscience sur l'iss !!

 

Bien le bonjour,

 

Ne pleure pas !

Rediffusion Vendredi 25 juin à 16 h 29;)

http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=010521&prgnum=2&numcase=207&date=25-06-2010&plage=1200-1900

 

 

(Il faudra, quand même,vérifier l'horaire au dernier moment)

 

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.