Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

une nouvelle question qui tiendra pas jusqu a la 5000 eme ..juste ce qu'il faut

(j ai une intermédiaire au cas ou ..

que représente cette image

si on en croit son nom , cela peut faire un accessoire intérêssant pour le 600

;) Vous fermez quel oeil ? moi je ferme aussi le gauche :p edit..moi je ferme aussi le gauche

Modifié par perefog
UN MOT DE TROP UNE ERREUR ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors une petite en passant :)

 

C'est qui lui :?: ?

5331491656_90406e52e5.jpg

 

indice : il vient souvent par ici depuis quelque temps ;)

 

:be::be::be::be::be:

 

Achtung, je ne ressemble en rien a ce monsieur,

et pour éviter toute méprise,

mon pseudo est sobieskY et pas Sobieski :be:

 

et je passe depuis quelques jours devant une publicité ventant les mérites de la vodka Sobieski:-)

espérons voir Sobiesky-le -jeune (et le Nôtre) à Tautavel , que celui la se sente moins seul

Modifié par perefog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on en croit son nom , cela peut faire un accessoire intérêssant pour le 600

 

La nébuleuse de la poubelle de table ?

Ben quoi !

C'est un accessoire indispensable pour que les miettes du repas du soir ne se retrouvent pas sur le primaire.

Hein, Perefog ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nébuleuse de la poubelle de table ?

Ben quoi !

C'est un accessoire indispensable pour que les miettes du repas du soir ne se retrouvent pas sur le primaire.

Hein, Perefog ? :be:

moi je mets une serviette autour du cou ;)

et je ferme toujours l 'oeil gauche au contraire du smiley..

sauf avec une binoculaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir , les destinées issues du calendrier pourtant républicain m'oblige à couronner le roi..

j arriverai tard..j ai remarqué que mon absence vous est favorable , donc pas de soucis :be:

pour Yui et les matheux :)

à Tautavel il y aura le 600 ,diamètre optique de 604.5mm et il a une focale de 2733 mm (2733.5 exactement :D ) -je me traine des demi mesures de partout.:?:- je n y peux rien

ce n est pas une nouvelle question , juste pour vous distraire :be:

que dois je faire pour avoir un G de 4.52 fois le diamètre du scope et avoir une image suffisante pour voir VENUS sur un diamètre de 302 mm, quand elle est a son plus près de la Terre.

ou remplir la moitié d'un oculaire ..ce qui doit revenir au même :p

à ce soir..

Modifié par perefog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)que dois je faire pour avoir un G de 4.52 fois le diamètre du scope et avoir une image suffisante pour voir VENUS sur un diamètre de 302 mm, quand elle est a son plus près de la Terre.

ou remplir la moitié d'un oculaire ..ce qui doit revenir au même :p

à ce soir..

 

Bonsoir

 

Est-ce une question-piège ? Les astrams ne considèrent-ils pas que le grossissement maximum d'un instrument est d'environ 2 x D, exceptionnellement 2,5 D avec une optique et un ciel parfaits ? Mais peut-être Perefog veut-il tester une configuration innovante avec son miroir géant et s'affranchir des limites de la diffraction ? A-t-il trouvé un site secret avec une turbulence zéro ? :?:

 

Pour G = 4,52 x 604,5 = 2732 il faudrait un oculaire de focale f = F / G = 2733 / 2732 = 1 mm... Quelqu'un a ça en stock ? Ou alors prendre un 16 mm et mettre quatre lentilles de Barlow l'une derrière l'autre ? :p

 

D'autre part, je ne comprends pas "voir Vénus sur un diamètre de 302 mm" : faut-il envisager une projection de l'image de Vénus sur un écran ? Même avec un 600, ça va être pâlichon ! :rolleyes:

 

Bon, avec tout ça on s'achemine doucement vers le sommet des "5000" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :wub:

C'est quel number là ? Y a du monde ?

Je vois rien suis au resto (été pas prévu) et du coup sur le telephone je ne vois ni le numéro des messages ni qui est là :(

J'ai la question sur un papier pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yui

 

A 21 h 44 on en est à 4988, rien ne bouge, ya personne, tout le monde bosse sauf ceux qui dinent au resto et ceux qui attendent "plus tard" pour venir voir le 5000...

Perefog a dit qu'il arriverait "tard" (?)

 

Va peut-être falloir flooder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yui et bon appétit ( tu es aux 3 brasseurs, a l'ancienne douane, au 3 pucelles ou a Flams ?)

Bonsoir Maitre Hibou

 

 

Ouf, je croyais que pendant que je me battais avec mon cutter, ma colle et mon rouleau de toile de verre, les quizzeurs auraient crânement répondu a la question du 5000 ieme :rolleyes:

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sobiesky, qu'est-ce que tu bricoles ? Un abri mobile en toile de verre + résine pour tes instruments, ou un revêtement mural noir sur lequel tu vas peindre des étoiles et des galaxies à la peinture phosphorescente pour observer dans ton salon quand il pleut dehors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sobiesky, qu'est-ce que tu bricoles ? Un abri mobile en toile de verre + résine pour tes instruments, ou un revêtement mural noir sur lequel tu vas peindre des étoiles et des galaxies à la peinture phosphorescente pour observer dans ton salon quand il pleut dehors ?

 

Un revetement mural! tiens c'est pas bete comme idéé de peindre en noir mais la piece est deja assez sombre comme cela ( sous sol et au nord).

 

Bon, je ne trouve pas la nebuleuse de permafrost:

pas de nebuleuse du chercheur, ni du viseur, ni du Telrad :(

Je continue a chercher mais je vais d'avoir voir sur la biographie d'Empedocle d'Agrigente si je peux trouver un indice !

 

Et c'est juste que je prefere qu'il pleuve dehors que dans mon salon :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yui et bon appétit ( tu es aux 3 brasseurs, a l'ancienne douane, au 3 pucelles ou a Flams ?)

Bonsoir Maitre Hibou

:rolleyes:

 

Merci Ygogo ;)

Coucou Sobiesky :)

 

Comment sais-tu que je mange une tarte flambée :)

(ben c'est pas des blagues tu les connais les restos de Strass toi)

 

À plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)la piece est deja assez sombre comme cela ( sous sol et au nord).(...)

 

Eh ben tu peins en blanc, tu installes un videoprojecteur, et tu te fais un observatoire virtuel avec les images des grands observatoires et des satellites, plus un fond de DSS : plus de problèmes de nuages :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben tu peins en blanc, tu installes un videoprojecteur, et tu te fais un observatoire virtuel avec les images des grands observatoires et des satellites, plus un fond de DSS : plus de problèmes de nuages :p

 

Et tout ca avec la musique composée par George Delerue pour Tour du monde, tour du Ciel a fond sur le home Cinema :)

 

Yui, que peut on manger d'autre un vendredi soir a Strasbourg a part une Tarte Flambée et des Schpètceuleux ( c'est comme ca qu'on l'ecrit en gascon !)

 

 

BON SOIR URSUS

BONSOIR BARBOUILLE

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle est pas résolue la question de Perefog ?

C'est pas une étoile entourée de gaz ? Du style proto système stellaire ?

(suis au dessert moi ;), bientôt plus de batteries !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec tout ça on va en être au message 4997... mais il n'y a que 3 présents pour le moment !

non non je vous lis...je vois un expert en restaurant alsacien...

souvenirs d'une choucroute au pied de la cathédrale, d'un baekehof (???) ou de breadzels ( (?).

 

bientot le 5000?

 

S...SKY? La peinture et le découpage sont finis. Tu as mis ta cote de maille pour rester entier ou es tu en direct des urgences?;):be::D

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ! les fortes têtes sont en pleine forme ! :D

Je propose d'entêrer tout simplement la question de perefog et d'attendre patiemment Yui et le 5K.

Cette question est vaine. Il est préférable de supposer que la réponse n'existe pas.

 

Mon idée était de trouver une nébuleuse dans la constellation de Coma Berenices ?

Réducteur de coma ? C'est super bidon et c'est justement pour cela que je m'oriente sur cette piste (très sablonneuse).

Rappel de l'indice le plus important : la question est signée perefog. :be:

 

Sinon, on peut aussi éditer les messages en cours pour éviter de trop dépasser.

Je me bloque sur le - 2 à 4998.

 

PS : J'ai révisé ma table de 2 et de 5 avec madame Michu et Julien Lepers.

Faites gaffe, je suis en super forme pour la question de Yui.

 

Edit : arghhhhhhh 4999 !!!!

 

Edit 2 : Reviens Yui, c'est l'heure !

 

Edit 3 : C'est bon les gars ! le 5K est là juste en dessous, on peut commencer à déconner réfléchir.

Bonne chance !

Mince, mauvais début la question est composée en lettres et j'ai révisé mes chiffres.

Modifié par Barbouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui hein ?

J'ai bien compté ?

 

Alors voici :)

 

De tous les Hommes je suis connu et ce depuis toujours.

L’érudit saura me nommer trois fois, le plus ignorant se contentera de m’admirer.

Des astrams, je suis de tous régulièrement attendu pleins d’ambitions.

Que suis-je :?: ?

 

(A tout de suite faut que je paie ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui hein ?

J'ai bien compté ?

 

Alors voici :)

 

De tous les Hommes je suis connu*et ce depuis toujours.

L’érudit saura me nommer trois fois, le plus ignorant se contentera de m’admirer.

Des astrams, je suis de tous régulièrement attendu pleins d’ambitions.

Que suis-je*?

 

A tout de suite faut que je paie ;)

 

Le crépuscule ?

1 civil

2 nautique

3 astronomique

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crépuscule ?

1 civil

2 nautique

3 astronomique

 

OUAH Bravo Sobiesky :D !!

 

Pas même eu besoin de sortir mon indice Wagnérien :rolleyes:

 

(suis rentré chez moi, je file doux car j'ai un peu saccagé le repas en amoureux :b:)

 

Je vais lire vos évolutions :)

ah ben ça a été vite lu :)

 

y a quelqu'un ici ?

bon je file arranger une fin de soirée ;)

 

Demain j'attaque l'image de Perefog ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAH Bravo Sobiesky :D !!

 

Demain j'attaque l'image de Perefog ;)

 

Offre des fleurs a Madame avant :be:

 

Moi, c'est parce que j'ai vu trop juste en colle et que j'ai du arreter le bricolage ( sans me blesser Ursus !) que j'ai pu être prêt pour le quizz en toute sérénité !

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAH Bravo Sobiesky :D !!

 

Pas même eu besoin de sortir mon indice Wagnérien :rolleyes:

 

(suis rentré chez moi, je file doux car j'ai un peu saccagé le repas en amoureux :b:)

 

Je vais lire vos évolutions :)

 

Hein ? !sos!

Le Crépuscule des idoles ? Nietzsche ?

 

Comment tu expliques la 3e phrase ?

"Des astrams, je suis de tous régulièrement attendu pleins d’ambitions."

 

J'essaye de replacer les circonstancielles depuis 10 minutes pour établir une phrase grammaticalement correcte.

J'ai la tête du moi en mal dedans .

 

sont ici contributions modestes :

"De tous les astrams plein d'ambitions, je suis régulièrement attendu"

ou bien

"Je suis réguliérement attendu par tous les astrams plein d'ambitions."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus d'info :

 

Le crépuscule civil est la période où le centre du Soleil est situé à moins de 6° sous la ligne d'horizon;

 

Le crépuscule nautique est la période où le centre du Soleil est situé entre 6° et 12° sous l'horizon

 

Le crépuscule astronomique est la période où le centre du Soleil est situé entre 12° et 18° sous l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? !sos!

Le Crépuscule des idoles ? Nietzsche ?

 

Comment tu expliques la 3e phrase ?

"Des astrams, je suis de tous régulièrement attendu pleins d’ambitions."

 

Je suis attendu des astrams qui sont plein d'ambitions pour la nuit qui arrive comme observer tout les messiers dans la soirée ou faire une super photo de ngc 31416, ou pas rentrer ce coucher avant minuit parcqu'il fait trop froid :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis attendu des astrams qui sont plein d'ambitions pour la nuit qui arrive comme observer tout les messiers dans la soirée ou faire une super photo de ngc 31416, ou pas rentrer ce coucher avant minuit parcqu'il fait trop froid :be:

 

Nan ! :mad:

Le crépuscule se produit 2 x par jour (24 h).

Tu as repondu à la moitié de la question…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais voici déjà que le ciel blanchit,

Astrams je vous remercie

de m'avoir si bien reçu.

"Cocher lugubre et bossu, ramenez-moi au manoir et lâchez ce

crucifix, décrochez moi ces gousses d'ail qui deshonorent mon portail

et me chercher sans retard

l'ami qui soigne et guérit

la folie qui m'accompagne

et jamais ne m'as trahi

Champagne!!"

 

Bonne nuit

 

J'ai pas de champagne alors j'ai pris de la cristaline petillante

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Est-ce une question-piège ? Les astrams ne considèrent-ils pas que le grossissement maximum d'un instrument est d'environ 2 x D, exceptionnellement 2,5 D avec une optique et un ciel parfaits ? Mais peut-être Perefog veut-il tester une configuration innovante avec son miroir géant et s'affranchir des limites de la diffraction ? A-t-il trouvé un site secret avec une turbulence zéro ? :?:

 

Pour G = 4,52 x 604,5 = 2732 il faudrait un oculaire de focale f = F / G = 2733 / 2732 = 1 mm... Quelqu'un a ça en stock ? Ou alors prendre un 16 mm et mettre quatre lentilles de Barlow l'une derrière l'autre ? :p

 

D'autre part, je ne comprends pas "voir Vénus sur un diamètre de 302 mm" : faut-il envisager une projection de l'image de Vénus sur un écran ? Même avec un 600, ça va être pâlichon ! :rolleyes:

 

Bon, avec tout ça on s'achemine doucement vers le sommet des "5000" :wub:

bien

tu as trouvé la focale

tu peux donc calculer le champ nécessaire de l 'oculaire..

y a plein de choix ici

http://astro.versoud.free.fr/uranie/index.php3?choix=-1

et ici on a le diametre maxi de vénus

http://astro.versoud.free.fr/uranie/index.php3?choix=15

on a un G de 2733..

je donne la réponse a 3999 maxi..pour laisser Yui amorcver la 5000, si nécessaire je reviens sur ce N° de post la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Est-ce une question-piège ? Les astrams ne considèrent-ils pas que le grossissement maximum d'un instrument est d'environ 2 x D, exceptionnellement 2,5 D avec une optique et un ciel parfaits ? Mais peut-être Perefog veut-il tester une configuration innovante avec son miroir géant et s'affranchir des limites de la diffraction ? A-t-il trouvé un site secret avec une turbulence zéro ? :?:

 

Pour G = 4,52 x 604,5 = 2732 il faudrait un oculaire de focale f = F / G = 2733 / 2732 = 1 mm... Quelqu'un a ça en stock ? Ou alors prendre un 16 mm et mettre quatre lentilles de Barlow l'une derrière l'autre ? :p

 

D'autre part, je ne comprends pas "voir Vénus sur un diamètre de 302 mm" : faut-il envisager une projection de l'image de Vénus sur un écran ? Même avec un 600, ça va être pâlichon ! :rolleyes:

 

Bon, avec tout ça on s'achemine doucement vers le sommet des "5000" :wub:

bien

tu as trouvé la focale

tu peux donc calculer le champ nécessaire de l 'oculaire..

y a plein de choix ici

http://astro.versoud.free.fr/uranie/index.php3?choix=-1

et ici on a le diametre maxi de vénus

http://astro.versoud.free.fr/uranie/index.php3?choix=15

on a un G de 2733..

je donne la réponse a 3999 maxi..pour laisser Yui amorcver la 5000, si nécessaire je reviens sur ce N° de post la

 

BIZARRE JE N AVAIS PAS LES AUTRES POST SUR MA PAGE..CENSéE ETRE LA DERNIERe5C'EST déla aRRIVé 2 FOIS °

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.