Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Tu as tout bon jld :), il s'agit bien de cela.

La mission Clementine 1 est partie sur les chapeaux de roue avec une réussite avec la Lune. Mais le 7 mai 1994, suite à une erreur de programmation, l'ordinateur de bord a entraîné le gaspillage irrémédiable du combustible nécessaire aux manœuvres, anéantissant tout espoir de réussite du survol prévu de Geographos. Il s'agissait d'une première : celle du survol d'un géocroiseur du type Apollo. La NASA avait prévu un "bonus" : le survol de l'astéroïde (fragment de Vesta) 3551 Verenia.

Je manque un peu de temps en ce moment, mais je vais essayer de passer un peu plus souvent...

Votre petite communauté donne envie de venir vous voir....:):):):)

Posté (modifié)
Je manque un peu de temps en ce moment, mais je vais essayer de passer un peu plus souvent...

Votre petite communauté donne envie de venir vous voir....:):):):)

Ah bin ça ça fait plaisir à lire :beer:

Chouette énigme Whiston :)

Sur le wiki de Clémentine on peut lire ceci : "Clementine était la première sonde lunaire lancée par la NASA depuis 20 ans. "

J'avais entendu ça quelque part déjà : le principal intérêt de cette sonde aura été de relancer l'étude de la lune.

En voyant l'image des deux scientifiques sur le wiki

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Clémentine je me souviens avoir posté il y a quelques années une question sur cette sonde, je crois que son nom est lié à une vieille chanson américaine ;)

Ah bin oui :

Le projet a été nommé Clémentine après la chanson "Oh My Darling, Clementine" vu que le vaisseau spatial sera "sacrifié" après sa mission.

Elle doit être glauque cette chanson ;)

Modifié par yui
Posté
Le projet a été nommé Clémentine après la chanson "Oh My Darling, Clementine" vu que le vaisseau spatial sera "sacrifié" après sa mission.[/i]

Elle doit être glauque cette chanson ;)

Oh My Darling, Clementine est une ballade de musique folk américaine écrite en 1884 et généralement attribuée à Percy Montrose mais aussi parfois à Barker Bradford. Cette chanson s'inspirerait d'une plus ancienne, Down by the River Liv'd a Maiden, écrite en 1863 par H. S. Thompson. Elle relate l'histoire d'un chercheur d'or qui aurait emménagé avec sa fille Clémentine dans un canyon. Cette dernière avait l'habitude d'emmener les canards jusqu'au lac tous les matins. Mais un jour, elle tomba dans l'eau et se noya....

JL

Posté (modifié)

Un scientifique étant passé dans l'autre camp au moment de la guerre froide ?

Et bonsoir aussi, pardon ;)

Modifié par teddelyon
Posté (modifié)
le cratère Hermite sur la lune, bon endroit pour se retirer :be:

-248 °C

Ben voilà , félicitations Pat ! :)

Houlala !!! Fait méchamment froid ici pour se retirer , vais aller ailleurs , de toutes façons , ça ne pourra pas être pire !

Da quoi est-il question ?

Le cratère lunaire Hermite ( Charles Hermite , 24 décembre 1822 – 14 janvier 1901 , mathématicien français ) est l' endroit où a été mesuré la température ( en milieu naturel ) la plus basse du système solaire : -248° C par la sonde LRO .

Modifié par Great gig in the sky
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.