Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Suspense :comete:

 

Voyons les e-mails...

 

Great propose Herschell. Meilleure chance la prochaine fois !

Matthew Fontaine Maury et Russel.

Meilleure chance la prochaine fois !

 

Une piste :)

On me demande si l'astronome est Américain des USA.

 

Je réponds à cela et c'est un indice :

L'astronome était Américain mais pas des USA.

 

Cela veut dire Canadien, Mexicain ou tout le bazar de l'Amerique du Sud ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Stanley Plaskett ?

La Reine Victoria ?

...

Great me fait, encore une fois, tomber de ma chaise tellement il m'impressionne !!!

 

Voici la réponse :

 

L’astronome est le Canadien John Stanley Plaskett. ‘’ Sa carrière d'astronome débute après 1903, quand il rejoint l'équipe du Dominion Observatory à Ottawa. Il est un des principaux participants au design et à la construction d'un télescope de 183 cm.’’ 14 ans plus tard, ‘’ Il devient le premier directeur du Dominion Astrophysical Observatory à Victoria en 1917’’ http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Stanley_Plaskett

Or, C’est sa Majesté la Reine Victoria qui, en 1857, a désigné Ottawa comme capitale de la province du Canada, qui, à l’époque, n’était qu’une colonie britannique. Dix ans plus tard, en 1867, elle signa l’Acte de l’Amérique du Nord britannique qui, en 1982, changea de nom pour ‘’La Constitution du Canada’’ qui est la loi suprême du Canada. Par la signature de l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, le Canada est devenu un pays fédéré beaucoup plus indépendant de l’Angleterre et encore plus indépendant depuis 1982. Depuis ce temps, nous célébrons le Canada à tous les 1 er juillet, date de la signature de l’AANB.

À la mémoire de sa Majesté la Reine Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique, province du Canada, devint Victoria.

‘’La Reine Victoria porte dans sa couronne (son bijou) un fleuron tiré de la queue de (la comète de Halley) qui a eu la plus grande influence sur la victoire d’Hasting.’’ https://books.google.ca/books?id=Fa5XAAAAYAAJ&pg=PA609&lpg=PA609&dq=com%C3%A8te+couronne+victoria&source=bl&ots=dVCsHiOjnh&sig=wT4PDGVFRDdloEySsx9Jw86qOes&hl=fr&sa=X&ei=b7w2VdSeEpGmyASS_4Ag&ved=0CCcQ6AEwAw#v=onepage&q=com%C3%A8te%20couronne%20victoria&f=false p.77 La victoire d’Hasting est celle où les Normands envahirent l’Angleterre.

 

 

Bravo Great !

:fete:

 

Je voudrais remercier tous ceux qui ont participé à mon quizz, que ce soit par courriel ou par le forum.

Julie

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

 

J'ai préparé une grille de mots croisés avec une petite trentaine de mots à trouver, de quoi occuper un petit bout de temps je pense. :p

Est-ce que ça vous intéresse ? Si oui, quand êtes-vous libres ?

 

Ça porte globalement sur les objets astronomiques et l'histoire de l'astronomie. Il y a très peu de questions astrophysiques ou mathématiques. Certaines sont faciles, d'autres plus ardues.

Alors... vous êtes partants ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touuuuuuuuuuuuuuuut de suite !!!

 

:eek: Nonnononon... pas encore tout-à-fait prête !!

 

Non je blague ! Quand tu veux ( mais pas vendredi ! ) ..

 

Ouf ! :) Samedi soir alors ? Qu'en pensent les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une petite plutôt facile pour patienter en attendant le quizz d' Acsizià ! :)

 

1 ) : Il aurait dit " Et c' est parti mon kiki ! " . Quel sang froid dans ces circonstances :o! ( euh , mon kiki , c' est moi qui l' ai rajouté ! :be:) .

2 ) Village qui vit naître ce héros .

3 ) Année où il advint un événement sanglant en cet endroit :(!

4 ) Alors que cet autre jour de la même année permit une belle découverte :)!

5 ) Bonjour camarades , moi je suis né ce même jour , plus de trois siècles plus tard ! ( Sûrement la question la plus difficile à trouver ! Pour vous aider : je suis le quarantième sur une certaine liste ) .

6 ) Hey , mais j' ai volé avec ce mec là !:)

7 ) Séquence nostalgie :Quelle équipe nous formions ! :)

8 ) Le premier de cette fameuse équipe !:be:

9 ) Peut-être , mais après moi ! Allez , je vais saluer mon pote !:D

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Acsizia, super un mots-croisés :)

 

Si tu es motivée tu peux inviter par MP les copains ;)

 

Il suffit d'envoyer un MP collectif indiquant la date et l'heure aux personnes que tu as déjà vues par ici.

 

On avait une liste plus ou moins à jour des quizzeurs actuellement actifs mais je ne sais plus où elle s'est perdue :be:

 

Y a aussi des personnes comme Mamée-Rêve qui viennent rarement par ici mais qui viennent lorsqu'on les invite.

 

On peut recenser ici les pseudos à contacter :)

 

Sinon tu indiques le jour et l'heure ici et j'envoie le MP d'invitation si tu veux :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , :)

1) Gagarine

C' est bon .:)

 

2) Klouchino

C'est bon . :)

 

3) 1610

C' est bon .:)

 

4) Y aurait pas un certain Galilée qui aurait découvert quelque chose en janvier ? ;)

 

Genre à partir du 7 :)

C' est bon . :)

 

5) Ah tiens, y'a un cosmonaute qui est né le 7 janvier, c'est Koubassov (mais d'après mes listes, c'est le 41ème dans l'espace ;))

C' est toujours bon ! :) ( Vais vérifier sur ma deuxième liste :be: ) .

 

A vous la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets l' énigme :

 

1 ) : Il aurait dit " Et c' est parti mon kiki ! " . Quel sang froid dans ces circonstances ! ( euh , mon kiki , c' est moi qui l' ai rajouté ! ) . GAGARINE .

2 ) Village qui vit naître ce héros .KLOUCHINO .

3 ) Année où il advint un événement sanglant en cet endroit ! 1610

4 ) Alors que cet autre jour de l' année permit une belle découverte ! 7 JANVIER .

5 ) Bonjour camarades , moi je suis né ce même jour , plus de trois siècles plus tard ! ( Sûrement la question la plus difficile à trouver ! Pour vous aider : je suis le quarantième sur une certaine liste ) .KOUBASSOV .

6 ) Hey , mais j' ai volé avec ce mec là ! Donald Slayton

7 ) Séquence nostalgie :Quelle équipe nous formions ! Les sept du programme Mercury .

8 ) Le premier de cette fameuse équipe !

9 ) Peut-être , mais après moi ! Allez , je vais saluer mon pote !

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu indiques le jour et l'heure ici et j'envoie le MP d'invitation si tu veux :)

 

Merci Yui, je veux bien. :) Je ne suis plus trop sur le QAC en ce moment donc je risque d'oublier des personnes... :oo: Ce serait donc samedi 21h. :)

 

Pour ton énigme Great, je propose Bertalan Farkas qui a volé avec Valeri Koubassov lors de Saliout 6. Quant au groupe, ce serait le deuxième groupe Intercosmos de 1978 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.