Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Pour ceux que ça peut intéresser, je recommande (en toute modestie, bien sûr, car il est évident que pour la modestie je suis le meilleur :D ) de lire ce que j'ai écrit là-dessus il y a déjà quelque temps : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58205&referrerid=12456

 

EDIT "il y a quelque temps", ça fait déjà 4 ans.

 

Mode nostalgique ON/

Eeeh ben, ça nous rajeûûnit paas, ç'taffaire :b:

Mode nostalgique OFF/

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , :)

 

Je suis à l' origine, avec quelques autres , de la création de ce groupe . En tant que premier directeur , j' étais responsable des projets de la première des équipes parmi les quatre qu' avaient formé cette bande de pionniers . Ma mort prématurée m' a malheureusement empêché de voir réaliser mon rêve .

 

Qui suis-je ?

Quel est ce groupe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice :

 

Celui qui me succéda à la tête de ce groupe ( et à qui est dédié un cratère lunaire :D, un astéroïde :Dmais aussi un cratère martien :)) est mort lui dans des circonstances dramatiques ...

Tu m'étonnes, j'imagine le gars se fracasser contre la lune puis sur Mars et finir sur un astéroïde :o !, j'imagine la gueule du mec :0_o:

 

Bon dimanche à tous :)

Il fait beau c'est le bonheur :wub:

 

Bon v´eg pas simple ton micmac Great :D !

 

Alors attends voir, y avait quatre équipes de recherche concurrentes c'est ça :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, j'imagine le gars se fracasser contre la lune puis sur Mars et finir sur un astéroïde :o !, j'imagine la gueule du mec :0_o:

 

Bon dimanche à tous :)

Il fait beau c'est le bonheur :wub:

 

Bon v´eg pas simple ton micmac Great :D !

 

Alors attends voir, y avait quatre équipes de recherche concurrentes c'est ça :) ?

 

Bonjour Yui, :)

 

Non pas concurrentes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yui, :)

 

Non pas concurrentes ! :)

 

Mais concomitantes cependant non :) ?

 

Par ailleurs ce cratère sur Mercure est surprenant (planète dédiée aux artistes), il s'agit bien d'un scientifique ?

 

Piste possible : ce gars là bossait sur l'étude de Mercure...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concomitantes cependant non :) ?

 

Par ailleurs ce cratère sur Mercure est surprenant (planète dédiée aux artistes), il s'agit bien d'un scientifique ?

 

Piste possible : ce gars là bossait sur l'étude de Mercure...

 

où as-tu vu qu' on parlait de Mercure ?:?::D

C' est la chaleur ambiante qui te monte à la tête ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où as-tu vu qu' on parlait de Mercure ?:?::D

C' est la chaleur ambiante qui te monte à la tête ? :be:

Ah oui tiens, Mars :D !

 

Ah bin c'est mieux ça :)

 

Je remets le pin's :

Bonjour à tous , :)

 

Je suis à l' origine, avec quelques autres , de la création de ce groupe . En tant que premier directeur , j' étais responsable des projets de la première des équipes parmi les quatre qu' avaient formé cette bande de pionniers . Ma mort prématurée m' a malheureusement empêché de voir réaliser mon rêve .

 

Qui suis-je ?

Quel est ce groupe ?

 

 

Et le nain meneur de jeu :

Indice :

 

Celui qui me succéda à la tête de ce groupe ( et à qui est dédié un cratère lunaire :D, un astéroïde :Dmais aussi un cratère martien :)) est mort lui dans des circonstances dramatiques ...

 

 

S'agissait-il d'aller quelque part ;) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous laisser quelques heures . Si quelqu'un veut poser une autre énigme , qu' il n' hésite pas .:)

 

Pour celle-ci:

 

Indice : Celui qui m' a remplacé à la tête de ce groupe deviendra par la suite très , très connu ( l' un des plus connus dans ce domaine ) !

Si vous le trouvez , remontez son parcours .

Et si vous remontez jusqu'à moi , les indices que j' ai donnés au début vous permettront de conforter votre réponse ... " .

 

A tout à l' heure .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Great :)

 

Friedrich Tsander ? Le GIRD ?

 

Bonsoir et Bravo Pat ( tu me sauves la mise , faut que je reparte ! :D) , c' est tout à fait ça ... :)

 

 

Friedrich Tsander est le cofondateur , avec entre autres Sergueï Korolev , du GIRD ( Grouppa Izoutcheniïa Reaktivnovo Dvijeniïa , ce qui signifie « Groupe d'Étude de la Propulsion par Réaction ») .

En 1932, Tsander tombe malade. Placé en sanatorium à Kislovodsk, il meurt de la fièvre typhoïde en mars 1933. Il est remplacé à la tête du GIRD par Sergueï Korolev, le futur père de l'astronautique soviétique.

 

Friedrich_Zander_big.jpg

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grouppa_Izoutcheni%C3%AFa_Reaktivnovo_Dvijeni%C3%AFa

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , :)

 

Une petite facile ( t' as compris , Pat ? :)) :

 

Quelle année de m... , n' est-ce pas Manuel !:confused:

T' as raison , François , je crois qu' on court encore à la catastrophe ... :(

Un conseiller : Euh non la catastrophe , ç'est juste un peu avant !:be:

Les deux autres : Sauvés :):) , on parlera d' autre chose , enfin , si nous sommes toujours là ...( non là je blague !:D ) .

 

De quoi s' agit-il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez braves gens , personne pour répondre à cette énigmette plutôt facile ? :?::)

T' es là Pat ? :be:

Facile, facile...:D

 

Donc il ne s'agit pas d'un tandem politique ?

 

Tu as choisi les prénoms au pif ou il faut les googleliser ?

 

La catastrophe c'est juste avant...mais avant quoi, mystère...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Great, Bonsoir à tous,

 

Il s'agit du lancement du premier satellite français nommé Asterix. Il a été lancé le 26 novembre 1965. Le lancement à été un succès mais les antennes ont été endommagées. Il est donc resté muet.

Le lancement était initialement prévu une semaine avant le premier tour des élections présidentielles (premieres electuobs au suffrage universel) mais a été repoussé par crainte de l'impact d'un éventuel échec sur les élections.

Modifié par Virginie1013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.