Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Shepard puis Grissom... ? Ça me parait trop simple. Je me méfie. :oo:

 

Faut toujours se méfier ! :)

Pas eux , désolé ( en reste plus que 4 !:D ) .:confused:

Veux pas vous mettre la pression , mais dans quelques minutes dois vous laisser pour l' après midi ! :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Un autre singe alors :) ?

 

Le premier c'était Albert :)

(Albert 1, y en a eu d'autres)

 

Le plus connu c'est Ham :)

Car lui c'était déjà dans une capsule Mercury, du coup ça collerait mieux que Albert Premier :)

 

13403-1429803861.jpg

 

Je me bats pour les miettes, vous avez bien bossé :pou:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titov ?

 

Tout à fait !

 

Bravo Pat et Acsizià ... :):)

 

 

1 ) Premiers mots de Youri Gagarine après son décollage .

2 ) Klouchino est un village russe qui est le lieu de naissance de Youri Gagarine, premier homme à voyager dans l'espace.

3 ) C' est aussi le site historique de la bataille de Klouchino qui s'y déroula le 4 juillet 1610, lors de la Guerre polono-russe (1605-1618) .Un peu d' histoire , faut bien que je trouve des liens !

4 ) Le 7 janvier 1610 , Galilée fait sa première découverte des satellites galiléens .

5 ) Le cosmonaute russe Valery Koubassov est né le 7 janvier 1935 .

6 ) Lors de la mission commune Apollo -Soyouz ( 15 juillet 1975 ) , Koubassov était dans l' équipage russe et Donald Slayton dans l' américain .

7 ) Donald Slayton était l' un des sept du programme Mercury .

8 ) Parmi ces sept , John Glenn est le premier américain à effectuer un vol orbital autour de la Terre dans le cadre de la mission Friendship 7 .

9 ) Mais il n' est que le troisième dans l' espace , devancé par Guerman Titov , doublure de Gagarine .

Et voilà , la boucle est bouclée ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 ) Mais il n' est que le troisième dans l' espace , devancé par Guerman Titov , doublure de Gagarine .

 

Ahaaaa. Je cherchais un autre Américain mis en orbite avant Glenn. Du coup j'ai cherché du côté des animaux. :s

Bien joué Pat. :pou: Sympa ton quiz Great. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on voit sur la photo a un lien avec des personnages de l'énigme de Great.

 

Mais, je le répète, ce qui importe ici n'est pas de trouver le lieu (c'est trop tard :p), mais pourquoi cette photo a été prise.

(Et accessoirement, qui l'a prise et de où ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat, bonjour à tous,

 

Etant un peu geek, je suis Scott Kelly sur Twitter... Cette photo a été prise d'ISS pour son concours SpaceGeo. Tous les mercredis il publie une de ses photos sur Twitter. La première personne à trouver gagne la photo dédicacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat, bonjour à tous,

 

Etant un peu geek, je suis Scott Kelly sur Twitter... Cette photo a été prise d'ISS pour son concours SpaceGeo. Tous les mercredis il publie une de ses photos sur Twitter. La première personne à trouver gagne la photo dédicacée.

Bonsoir et bravo Virginie :)

 

Pour info, la réponse à son énigme est ici : (Il s'agit des environs où John Glenn et Friendship 7 ont amerri)

 

CDSHQjxWYAEtDdH.png:large

 

https://twitter.com/StationCDRKelly/status/590987351389708289/photo/1

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yui, je veux bien. :) Je ne suis plus trop sur le QAC en ce moment donc je risque d'oublier des personnes... :oo: Ce serait donc samedi 21h. :)

ça marche :)

 

J'ai élaboré une liste "light", si à la réception du MP l'un d'entre vous remarque que j'ai oublié quelqu'un il peut lui envoyer un MP en complément ;)

 

voila c'est fait :)

(finalement elle n'est pas si "light" que ça :D)

 

A présent je file faire à manger sinon couic !

 

Merci Pat pour avoir relu ma liste de destinataires et remarqué qu'il manquait Val et Virginie :) (Je suis un mufle :be:)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.