Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Euh, quel événement politique va-t-il y avoir en cette fin d' année ?

Là vous avez la date .

Et il s' agit d' un événement qui doit se passer peu avant ...

Pitié ne me parle pas d'élections politiques tu vas me faire déprimer :(

 

Tu penses aux régionales ?

 

fr.m.wikipedia.org › wiki › Élections_ré...

Site mobile - Les élections régionales françaises de 2015 auront lieu les 6 et 13 décembre 2015 afin d'élire les 14 conseils ..."

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié ne me parle pas d'élections politiques tu vas le faire déprimer :(

 

Tu penses aux régionales ?

 

fr.m.wikipedia.org › wiki › Élections_ré...

Site mobile - Les élections régionales françaises de 2015 auront lieu les 6 et 13 décembre 2015 afin d'élire les 14 conseils ..."

 

Ce sont bien les régionales . Mais l' énigme n' a rien à voir avec la politique . C' était juste pour fixer la date ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un géocroiseur va passer près de nous en décembre :) ?

Toutatis c'est un géocroiseur, je vais consulter ses éphémérides...

 

Il est passé en décembre 2012

"Il est passé par ici, il repassera par là " :D

 

"La grande majorité des astéroïdes, et des planètes, tournent sur eux-mêmes autour d'un simple axe, comme des boules de billard alors que Toutatis tourne en tous sens comme un ballon de rugby dégagé à la hâte.

 

Les étoiles ainsi que le Soleil, vues depuis Toutatis ne suivraient pas des trajectoires circulaires et répétitives, mais croiseraient le ciel en toutes directions, ne suivant jamais deux fois la même route."

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , :)

 

Une petite facile ( t' as compris , Pat ? :)) :

 

Quelle année de m... , n' est-ce pas Manuel !:confused:

T' as raison , François , je crois qu' on court encore à la catastrophe ... :(

Un conseiller : Euh non la catastrophe , ç'est juste un peu avant !:be:

Les deux autres : Sauvés :):) , on parlera d' autre chose , enfin , si nous sommes toujours là ...( non là je blague !:D ) .

 

De quoi s' agit-il ?

 

 

Petit recentrage ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

2007 VE191 ?

 

Bonsoir Pat , :)

 

On ne peut rien te cacher ! Bravo Pat ! :fete:

 

 

Quelle année de m... , n' est-ce pas Manuel !

T' as raison , François , je crois qu' on court encore à la catastrophe ...

Un conseiller : Euh non la catastrophe , ç'est juste un peu avant !

Les deux autres : Sauvés , on parlera d' autre chose , enfin , si nous sommes toujours là ...( non là je blague ! ) .

 

De quoi s' agit-il ?

 

Le danger le plus imminent ( astronomiquement parlant bien sûr ! ) de cette année 2015 est l'astéroïde 2007 VE191 ( à peu près 63 m de diamètre ) qui va nous frôler le 27 novembre ( 1 chance sur 63000 , plus sûr que de gagner au loto ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce l'astéroïde qui était annoncé il y a quelques années années comme étant un danger potentiel pour la Terre, avec une unité assez importante sur l'échelle de Turin ?

 

EDIT : Oups, grillé ! Mais j'ai juste du coup il me semble, non ? Ce 1 chance sur 63 000 me parle bien !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce l'astéroïde qui était annoncé il y a quelques années années comme étant un danger potentiel pour la Terre, avec une unité assez importante sur l'échelle de Turin ?

 

EDIT : Oups, grillé ! Mais j'ai juste du coup il me semble, non ? Ce 1 chance sur 63 000 me parle bien !! :)

Tu penses à Apophis non ?

 

"T'as une apo fils ?"

Désolé, blague d'astram je n'ai pas pu résister :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :)

 

Ikaros ? En orbite autour du Soleil, il est en hibernation sept mois par an.

http://fr.wikipedia.org/wiki/IKAROS#Poursuite_du_vol

 

Bonjour Acsizià ,:)

 

Bravo Acsizià , retour gagnant . :)

On ne t' avait pas vue ici depuis quelques temps . :)

 

Même si ma frêle constitution m' oblige à me reposer une bonne partie de l' année , moi au moins je n' ai pas connu le sort de ce personnage qui a inspiré mon nom !

Je suis .............. ?

 

IKAROS (Interplanetary Kite-craft Accelerated by Radiation of the Sunnote ) est un démonstrateur de voile solaire de l'Agence d'exploration aérospatiale japonaise (JAXA). Son lancement a été effectué le 20 mai 2010 par le lanceur H-IIA chargé de placer également en orbite la sonde vénusienne Akatsuki (Planet-C).

Basée sur un programme de six mois, la première mission a théoriquement été achevée et remplie avec succès dès 2010. Cependant, IKAROS a depuis poursuivi son vol : en 2014, il orbite toujours autour du soleil en dix mois. Sa capacité électrique étant faible, il est en mode hibernation pendant sept mois, au terme desquels il est réveillé par les techniciens de JAXA qui recueillent les données de la sonde pendant trois mois. Le dernier éveil a eu lieu le 4 juin 2014.

 

space-selfies-10-ikaros-131204.jpg

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette énigme Great, il n'a effectivement pas l'air très costaud ce bestiaux :o

Vue de profil il me fait penser à un insecte (genre cafard).

 

HS : à propos de cafards, je suis allé il y a peu à la BNF voir "en vrai" ces fameux Globes de Marly dont nous parlions tantôt. J'ai pris des photos et je les posterai un jour dans une discussion dédiée. Je suis content car j'y ai notamment retrouvé là-bas la photo avec le balcon que j'avais désespérément tenté de retrouver sur le net ;)

(Le fameux "y a du monde au balcon" qui m'avait conduit vers la bonne réponse :be:). Un vrai balcon avec de vrais gens dessus ;)

 

Oui alors voilà : là où j'ai dormi il y avait des cafards et lorsque je suis allé dans la supérette en demandant (discrètement) s'il avait du tue-cafards, la caissière m'a chaleureusement indiqué à plein poumons où en trouver et une dame dans la file ma donné sa recette maison ("recette de grand-mère qui marche à tous les coups", mais que je n'ai pas eu les moyens de tester).

 

J'ai vous la livre pour le cas où, il faut faire une pâte en mélangeant :

- une ou deux pommes de terre crues sans la peau

- un jaune d'œuf cuit

- un sachet d'acide chlorhydrique acheté chez le pharmacien

On malaxe et on dépose cette pâte de jour sous et derrière les meubles où ils se cachent.

Et hop, comme par magie on ne les revoit plus :)

 

Si quelqu'un teste je veux bien un retour ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vous la livre pour le cas où, il faut faire une pâte en mélangeant :

- une ou deux pommes de terre crues sans la peau

- un jaune d'œuf cuit

- un sachet d'acide chlorhydrique acheté chez le pharmacien

On malaxe et on dépose cette pâte de jour sous et derrière les meubles où ils se cachent.

Et hop, comme par magie on ne les revoit plus :)

 

Si quelqu'un teste je veux bien un retour ;)

 

Et si t'as un chat, un chien ou des gamins, tu ne les revois plus non plus :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si t'as un chat, un chien ou des gamins, tu ne les revois plus non plus :be:

Bon les gamins ne devraient pas aller fouiller sous un frigo, pour les chats faut peut-être alors les enfermer dans la pièce à côté un jour ou deux :)

 

Remarque si tu as un chien ou un chat pas trop flemmard tu n'as peut-être pas de cafards...

 

Moi j'ai sprayé comme un malade je pense que c'était tout aussi toxique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une énigme de Julie :)

 

Bonjour yui,

 

Voici le quizz que je propose :

 

Cet astronome travailla dans un observatoire d'une capitale puis, 14 ans plus tard, devint directeur d'un observatoire d'une autre capitale. La deuxième capitale où il travailla porte le nom de la personne qui a désigné la première capitale. Cette personne portait la représentation d'un objet céleste sur l'un de ses bijoux.

 

Cet astronome a une étoile, un astéroïde et un cratère lunaire a son nom. Sans compter ses médailles.

 

1) De quel astronome est-ce que je parle ?

2) a)Qui désigna capitale la ville où se trouve le premier observatoire où il travailla ?

B) La représentation de quel objet céleste se trouve sur un de ses bijoux ?

 

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Great tu postes des messages invisibles :D ?

 

Great a tenté : Friedrich Wilhem Argelander et Bessel. Mauvaises réponses. Donc, il faut chercher autre chose ;)

 

Bon, en tout cas ce n'est pas la bonne réponse nous dit Julie et voici un indice :

Indice : L'astronome travailla à la conception d'un télescope qui sera, pour un temps, le plus grand au monde.
Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.