Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Pas de footeux ici ? :be:

 

10634 Pepibican

14282 Cruijff

3442 Yashin

"Creuhiff" j'ai déjà entendu son nom et vu sa tête dans un vieux reportage :)

Les autres non, ça date un peu ces nominations non Whiston :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous :D:D.

 

Virginie avec 33179 Arsènewenger (né en 1949)

Pat avec 10634 Pepibican (Joseph Bican 1913-2001)

14282 Cruijff (Johan Cruijff, né en 1947)

3442 Yashin (Lev Yachine 1929-1990)

Yui a confirmé :be: qu'il avait des footeux :mad: sur le QAC

Great gig avec 82656 Puskas (Ferenc Puskas 1927-2006)

 

Je retire ce que j'ai dit :b: : il y a des footeux sur le QAC.

Pas moi :D, moi c'est le rock and roll qui me fait grimper aux arbres :be::D:b:

 

Pour Julie : Alonso c'est le coureur automobile, pas le gardien de but .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Great gig :)

 

Il s'agit d'homonymies, comme Pelé, Buffon et Alonso par exemple. Mais ce sont d'autres personnes ou des personnages mythologiques (Pele par exemple) qui sont nommément désignés dans les Minor Planet Circulars.

 

Il y en a cinq, ceux que vous avez brillamment :rolleyes: trouvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Julie nous envoie une énigme :)

 

Julie me donne à présent les indices et la solution en même temps que la question. Du coup je peux assurer le suivi tout en savant (sachant ?) où on va :)

 

 

Voici l'énigme :)

Bonjour,

 

Voici un quizz :

 

Illégitime, elle ne porta que le nom de sa mère jusqu’à l’âge de 16 ans puis s’en choisit un autre en rapport avec la passion de son père. Elle fut, pour lui, un soutien moral en plus de l’assister dans la rédaction de certains de ses écrits. On la trouve sur un astre de notre système solaire ; celui dont son père fut le premier à avoir laissé des traces écrites de ses observations de ses phases. Quant à son père, il est, entre autre, un astéroïde et un cratère lunaire.

Qui est la fille ?

Qui est le père ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yui et Julie , bonjour à tous , :)

 

Virginia Gamba, en religion Sœur Marie Céleste , fille de Galilée ?

Attends voir, je vérifie s'il n'en avait pas deux...;)

 

Va pour les Gambas :D !!

Les réponses sont :

La fille : Virginia Gamba devenue sœur Marie Céleste (nom donné à un cratère d’impact de Vénus).

Le père : Galilée

 

Pour la peine tu as le droit de zieuter les indices de Julie dont tu n'as pas eu besoin :)

"Le premier indice pourrait être :

Très attachée à son père, elle assuma, pour lui, une des pénitences que l’Église lui imposa. Cette pénitence était de réciter des psaumes confessionnels.

Le deuxième indice pourrait être :

Le nom de son père sert de qualificatif à certains satellites."

 

Bravo Great :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Tu es drôlement calé Great gig :). Cette Marie Céleste j'avais oublié jusqu'à son existence :o.

 

Demain c'est le départ du Tour de France. Je préfère nettement le cyclisme (beaucoup plus dur) que le foot (beaucoup mieux payé). J'en profite pour proposer cette énigme (simplissime pour ceux qui connaissent le vélo) :

 

Quels sont les cyclistes-astéroïdes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse Great gig, mais c'était facile.

 

En fait, il n'y en a pas des masses des cyclistes-astéroïdes.

 

Pour les amateurs, je cite quelques noms qui pourraient se retrouver au ciel :

Indurain, Contador pour les Espagnols ; Poulidor, Anquetil, Hinault pour les Français ; Coppi, Bartali pour les Italiens ; Merckx pour les Belges, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Américain :D, comme tu dis, était le deuxième (et dernier) à trouver. Mais comme tu connaissais la réponse :12373 Lancearmstrong, je te considère comme ayant trouvé cette énigme.

 

Pour tous les habituels grincheux :be:, je leur dis que Lance :rolleyes: a toujours été l'un de mes cyclistes favoris. Bien sûr, il se chargeait un peu (beaucoup :be:) mais il était quand même le meilleur...

Certains grincheux (notamment Américains) ont voulu faire supprimer l'astéroïde à son nom. Mais cela ne se fait pas :D. Lance restera dans le ciel.

 

La place est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Whiston et les autres :

 

 

Hello , j' ai été champion du monde de .......... de quoi au fait , 5 fois !

Je suis actuellement 2ème du classement mondial ......... de quoi au fait ?

Je suis connu pour ma vitesse de ........... de quoi au fait ?

Et un admirateur a donné mon nom à un astéroïde .

Qui suis - je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains grincheux (notamment Américains) ont voulu faire supprimer l'astéroïde à son nom. Mais cela ne se fait pas :D. Lance restera dans le ciel.

 

LanceArmstrong, le seul astéroïde qui a doublé sa vitesse orbitale depuis sa découverte ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie proposait un cycliste

Bonjour,

 

On ne peut pas penser aux cyclisme sans que le nom de Louis Garneau nous vienne spontanément à l'esprit.

Astéroïde 14094 Garneau ?

 

À plus !

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose l'astéroïde 15765 Schumi, nommé en l'honneur de Michael Schumacher qui a été champion du monde de formule 1 de 2000 à 2004, soit 5 fois.

 

Compte tenu de son état, je pense qu'il n'est pas capable actuellement de se souvenir de grand-chose :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul pilote a été cinq fois champion du monde de F1. C'est l'Argentin Juan Manuel Fangio, le meilleur entre 1951 et 1957. Problème : il n'a pas d'astéroïde à son nom :?::?:.

 

Qui a dit que c' était de la formule 1 ? :be:

Et notre homme est toujours en activité ( 2ème phrase du quizz ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion :be::D:be:, je pense qu'il s'agit du sprinter américain Carl Lewis qui a été champion du monde du 100 mètres, du 200 mètres et du 4X100 mètres. Ce brave et méritant garçon a été honoré avec l'astéroïde 39566 Carllewis.

 

J'ai bon ? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-re-réflexion :D. Il s'agirait plutôt du tennisman suisse Federer, encore en activité. Mais il n'a jamais été "champion du monde", seulement le numéro 1 de sa spécialité.

 

Tu as répondu à ta propre interrogation ! Ce n' est donc pas lui ....:D

 

Et ce n' est pas non plus Carl Lewis ( que j' ai vu une fois en meeting , impressionnant , et Merlene Ottey aussi :) ).

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.