Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Julie dixit :

 

Félicitation à Fred !

 

Quelle chanson extraordinaire ! Ça m'émeut toujours de l'entendre.

 

Manicouagan est un cratère d'impact au Québec, provenant (je lirai ce que Fred a pondu et qui infirme ce fait) du même bolide qui a causé les cratères de Saint-Martin, Manitoba (Canada) et de Rochechouart, France.

 

Voir : son 16) Rochechouart

http://jcboulay.free.fr/astro/sommaire/astronomie/univers/galaxie/etoile/systeme_solaire/asteroides/page_asteroid2.htm#rochechouard

 

Félicitation à Fred et merci à Great pour le suivi et pour sa participation :)

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message de Julie pour Fred ::)

 

J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé. Pourrais-tu, s.v.p. demander à Fred quel est le lien internet où je pourrait lire ce qu'il a écrit concernant le bolide vs Manicouagan et Rochechouart.

Et j'ai écrit trop vite. Il faut lire Voir : selon 16) Rochechouart et non son 16 ) Rochechouart

 

Merci par avance ;)

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Une petite en images :

 

Trois photos pour trouver le sujet de l'énigme :

 

46920.jpg&sa=X&ei=UUqEVdTkIcyM7AabkLfQAw&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGllYaoCbKWeAkP6igVXlaffdLp0w

 

merlin_02.jpg&sa=X&ei=dkqEVfD8H4vA7Ab1mILwDQ&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEW74OAlmpurKokpp6ea6HIOSrB8g

 

tristan_1.jpg&sa=X&ei=gEuEVaXaDYHT7QaawYPYAw&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGpyNLtwoj2JG1JQrF2LTa94mfr7g

 

Que suis-je ?

 

(Je précise qu'il n'y pas de limite de temps cette fois :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Julie :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Astrobl%C3%A8me_de_Rochechouart-Chassenon

 

Bonne lecture ! L'article n'a pas été mis à jour depuis un moment. P. Lambert & Co. ont refait des études et recherches sur la datation de l'impact ce qui écarte la concomitance avec l'impact de Manicouagan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indice (ça ne va pas forcément aider, surtout que la vidéo est en anglais :rolleyes:, mais j'adore ce film - Clerks - et notamment cette scène) :

 

 

J' ai adoré ce film ! Bon , c' est pas de tout ça , revenons à l' énigme .... :)

( Ne donne pas trop d' indices trop vite :be: ) .

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai adoré ce film ! Bon , c' est pas de tout ça , revenons à l' énigme .... :)

( Ne donne pas trop d' indices trop vite :be: ) .

 

T'inquiète, je ne dis plus rien :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait pas en rapport avec les étoiles qui implosent pour disparaître dans une dernière note de musique. On en avait déjà parlé mais je ne retrouve plus...

 

Étoile noire - merlin pfuiiit disparaît - musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait pas en rapport avec les étoiles qui implosent pour disparaître dans une dernière note de musique. On en avait déjà parlé mais je ne retrouve plus...

 

Étoile noire - merlin pfuiiit disparaît - musique

Ne cherche pas, ce n'est pas ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'attend et elle ne vient pas.

Elle apparaît comme par magie.

L'étoile noire.

 

Pour l'indice du film... je ne connais pas.

 

Nibiru, la Planète X, Pluton, une planète mysterieuse ? Une étoile vagabonde (brune...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, la troisième image c'est Tristan et Iseult :)

Bonjour :)

 

Pat, l'indice de Tristan et Iseut est-il sur l'image ou dans le récit :) ?

 

Elle est compliquée cette histoire dis-donc !

Ils ont piqué l'histoire des voiles blanches ou noires à Ulysse non ?

Si c'est dans le récit, serait-ce en rapport avec : des voiles, la Saint Jean ou une potion ?

 

C'est plutôt sur l'image l'indice non ?

C'est bien la harpe comme le proposait Fred ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Procédons par ordre :

 

On l'attend et elle ne vient pas.

Elle apparaît comme par magie.

L'étoile noire.

 

Pour l'indice du film... je ne connais pas.

 

Nibiru, la Planète X, Pluton, une planète mysterieuse ? Une étoile vagabonde (brune...) ?

 

Il y a bien un lien avec l'Etoile noire de la Mort. Aucun avec Nibiru, X, Pluton, ou une vagabonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie a dit :

 

Bonjour,

 

Tristan est un personnage du film ''Le roi Arthur''. Chevalier de la table ronde. Merlin a rapport à la table rondepuisque c'est lui qui a mis Arthur sur le trône. Et Star Wars est la transposition en science-fiction des légendes de la table ronde.

 

De l’aveu même de son réalisateur Georges Lucas, l’épopée de »Star War » est la transposition en Science-Fiction des légendes de la Table Ronde :

Luc = Arthur , sabre lumière = Excalibur (épée de foudre) , Leïa = Morgane + Guenièvre , Yan Solo = Lancelot , Obiwan + Yoda = Merlin , Dark Vader (dark father : le père sombre) = Pendragon (masque de dragon) , Jedis (moines templiers) = Chevaliers de la Table Ronde…

 

http://matricien.org/patriarcat/mythologie/star-wars-chevaliers/

 

À plus !

Julie

 

Bonne analyse, ce qui rajoute d'ailleurs des indices à mon énigme (Morgane, Guenièvre, Lancelot...) mais qui n'en donne pas la solution. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Pat, l'indice de Tristan et Iseut est-il sur l'image ou dans le récit :) ?

 

Elle est compliquée cette histoire dis-donc !

Ils ont piqué l'histoire des voiles blanches ou noires à Ulysse non ?

Si c'est dans le récit, serait-ce en rapport avec : des voiles, la Saint Jean ou une potion ?

 

C'est plutôt sur l'image l'indice non ?

C'est bien la harpe comme le proposait Fred ?

 

Les photos 2 et 3 sont là pour évoquer le sujet de l'énigme. C'est donc ce qu'elles représentent qui est important :) (Merlin, Tristan et Iseult).

 

Nouvel indice :

 

vesuve.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimas ? :be:

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=793155&postcount=1

 

Et bien oui , j' ai tout lu depuis le début ! ( surtout le début ... ) . :)

C'est pour ça que tu as mis si longtemps à répondre ! :D

 

(J'avais complètement oublié que c'était la toute première énigme à avoir été posée :))

 

Bravo Great ! :)

 

Mimas, petite lune de Saturne, a été découverte par William Herschel en 1789.

Le plus grand cratère de Mimas, de 130 km de diamètre, nommé d'après son découvreur, lui donne une grande ressemblance avec l'Étoile de la Mort ;).

 

D'ailleurs, Obi-Wan Kenobi ne dit pas autre chose ! :D

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Les cratères de Mimas sont nommés d'après la légende de la Table Ronde : Lancelot, Merlin, Uther, Gwynevere, Tristan et Iseult…

 

http://www.space.com/27461-saturn-moon-mimas-interior.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mimas_(lune)

 

mimas-saturn-moon-cassini.jpg?1413479181

 

L-Etoile-de-la-Mort-combien-ca-coute_portrait_w532.jpg

 

Ah j'oubliais :) : d'après la mythologie grecque, le géant Mimas a été enseveli par Héphaïstos sous une masse de fer en fusion, qui est devenue le Vésuve ;)

 

Et ayons une petite pensée pour tous les ouvriers injustement tués dans l'exercice de leur travail lors de la construction de la deuxième Etoile de la Mort :cry:

 

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/L-Etoile-de-la-Mort-combien-ca-coute-3130000

 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je profite d'un passage à Paris pour vous proposer une petite énigme :

 

Pour tous les fumeurs de joint :be:, mon nom est aussi connu que Champollion pour les égyptologues, Anquetil pour les cyclistes et Kepler pour les astronomes. J'avais ma place dans le ciel, et d'ailleurs un fan m'a envoyé tourner dans le Système solaire. Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Voici une proposition de Julie :)

 

Bonjour à vous,

 

Astéroïde 5621 Erb.

 

Erb est un Mars-crosser.

 

Robert Erb est un millionnaire canadien de la Colombie-Britannique et fervent défenseur de la légalisation de la marijuana.

 

Et Sir Isaac Newton par Erb : pas besoin de fumer de l'herbe ...

 

À plus !

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yui :)

 

Non, ce n'est pas la réponse que j'attends, même si celle de Julie :) aurait pu convenir (mais Erb n'est pas connu comme Kepler ou Champollion :be:).

 

Je signale que c'est un fan qui l'a envoyé dans le ciel, donc il s'agit de quelqu'un de très connu, un chanteur qui a fait "baver" tous les accrocs de la dope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Great gig :)

 

Toi, tu étais "obligé" de trouver ;). C'est évidemment la bonne réponse.

 

Lou Reed (1942-2013) était un chanteur, musicien, auteur et compositeur mondialement connu. Il est désormais l'astéroïde 270553 Loureed (anciennement 2002 GG178). Parmi ses principaux textes, il y a bien sûr Heroin qui a fait se pâmer tous ses fans, surtout ceux qui se shootaient :be:. Il existe plusieurs versions live de ce titre que j'écoute souvent. Il faisait durer le plaisir et ce morceau pouvait dépasser les dix minutes les bons jours. Il aimait voir ses fans prendre leur pied :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.