Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi, mais sauf erreur de ma part, la population terrienne augmente de plus en plus, et nous force à détruire des forêts entières ...

Aller sur la Lune serait certes, très cher, mais empêcherait la destruction d'une planète, la Terre. Certes la planète ne serait pas détruite, mais dans quelques siècles, la Terre n'aurait peut-être presque plus de nature ... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne vaut-il mieux pas tout faire pour préserver notre planète, plutôt que de tenter d'aller vivre sur une autre planète ?

 

Certes, c'est mal barré, le réchauffement climatique va causer le déplacement de millions de personnes à travers le monde d'ici quelques dizaines d'années, mais tenter d'améliorer les choses sur Terre reste plus réaliste à faire que de s'installer ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, mais il y aura bien un jour (dans très longtemps, certes) où l'on sera bien obligé de s'installer ailleurs. Peut-être faudrait t-il bientôt envisager cela ? Bien sûr il y aurait énormément d'argent à investir, mais on ne pourra pas rester amassés ... :confused:

Modifié par Fine33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, mais il y aura bien un jour (dans très longtemps, certes) où l'on sera bien obligé de s'installer ailleurs. Peut-être faudrait t-il bientôt envisager cela ? Bien sûr il y aurait énormément d'argent à investir, mais on ne pourra pas rester amassés ... :confused:

L'envisager oui, mais il ne faut pas brûler les étapes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, mais commencer doucement pourrait être une bonne chose je pense.

Bref, on est entrain de s'éloigner du sujet principal (par ma faute :closedeyes:(j'aime bien parler de ça :be: )) !

 

Je remets l'énigme plus visible :) :

 

J'ai un quizz à proposer :

 

Cette étoile, dans la constellation du Lion, prouve, par sa présence, que la science n'explique pas tout.

De quelle étoile est-il question ?

Bonne chance à tous

Modifié par Fine33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, mais il y aura bien un jour (dans très longtemps, certes) où l'on sera bien obligé de s'installer ailleurs. Peut-être faudrait t-il bientôt envisager cela ? Bien sûr il y aurait énormément d'argent à investir, mais on ne pourra pas rester amassés ... :confused:

 

Bonsoir :)

 

Je me permet d'ouvrir une petite parenthèse ;)

Personnellement je ne penses pas que la solution soit vraiment de changer de planète, car en réalité le problème sera toujours le même. Si on changeait de planète le résultat serait le même, on finirait par la détruire. :confused:

 

Comme pat, je penses qu'il ne faut pas brûler les étapes et que nous devrions d'abord nous préoccuper de notre planète avant de songer à "migrer" vers une autre planète, ça ne ferait que déplacer le problème...

 

Je vous propose cette petite vidéo que je trouve intéressante sur l'importance de préserver notre terre ( la personne qui parle s'appelle Carl Sagan, astrophysicien américain et la photo a été prise par voyager 1) :

 

Sur ce je ferme la parenthèse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu places là un point important que j'avais oublié ! Mais justement, aller s'installer ailleurs pourrait peut-être permettre de diviser en deux les "tâches" qui sont à faire pour protéger la Terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle idée, mais un peu utopiste...

Changer de planète ( ou seulement partiellement comme tu le propose ) ne réglerait pas le problème.

Tôt ou tard, les hommes recommenceraient les mêmes bêtises que sur terre... :confused:

 

Comme Sagan le dit dans la vidéo, There is no hint that someone will come from outside to save us from ourselves

 

Ça signifie " Il n'y a aucune preuve que quelqu'un vienne d'ailleurs pour nous sauver de nous mêmes "

 

Nous sommes nos propres ennemis. Nous ne détruisons pas la planète, qui sera encore là dans 2 millards d'années, nous détruisont la vie à sa surface, donc nous mêmes !!

 

La seule chose à faire, de mon point de vue, est de faire évoluer les manières de penser de l'homme, car actuellement nous sommes dans une impasse et que ce n'est pas le changement de planète qui y changera quelque chose :confused:

 

Désolé de m'être autant éloigné du sujet des énigmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose à faire, de mon point de vue, est de faire évoluer les manières de penser de l'homme, car actuellement nous sommes dans une impasse et que ce n'est pas le changement de planète qui y changera quelque chose :confused:

 

Changer la manière de penser de l'homme, c'est la chose la plus dure au monde je pense :confused: Ce n'est pas compliqué de trouver un exemple, il suffit de regarder les infos pour se rendre compte de la gravité de la chose ...

 

Bon, je crois qu'il faut créer un sujet spécialement pour parler de ça, parce que là ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer la manière de penser de l'homme, c'est la chose la plus dure au monde je pense :confused: Ce n'est pas compliqué de trouver un exemple, il suffit de regarder les infos pour se rendre compte de la gravité de la chose ...

 

Bon, je crois qu'il faut créer un sujet spécialement pour parler de ça, parce que là ... :o

 

Oui c'est exactement ça, c'est difficile de changer les manières de penser, presque impossible, cependant si on ne le fait pas, notre monde court à sa perte !

 

Un changement de mode de pensée est pour moi le seul moyen de faire évoluer notre société , et je le redis ceci est mon opinion personnel.

 

Sachant que la politique et interdite sur ce forum( pour des raisons compréhensibles ) et qu'on s'en rapproche dangereusement, je vais m'arrêter là pour ne pas déranger plus le cours du QAC ;)

 

Si tu veux qu'on continue cette discution, tu peux créer un autre fil, ou plus simplement me contacter par MP;)

 

Encore désolé d'avoir perturbé le cours du QAC :confused:

Modifié par jonpass7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je suis chez moi :)

 

Alors voyons voir...

 

Au fait, la solution pourrait elle être Regulus ?;)

Je vérifie...

 

Pourquoi Regulus au fait :) ?

Parce qu'elle a un joli nom :) ?

 

Eh bien non vérification faite ce n'est pas celle-là et je peux même ajouter qu'elle a un nom à coucher dehors (plus une appellation qu'un nom ce truc ;)).

 

Indice 1) L'étoile est archi pauvre en métaux
Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yui, bonjour à tous , :)

 

SDSS J102915+172927 ?

 

Ouais ça ça sonne pas mal, je regarde...

 

Bravo :)

 

Indice 2) La température à l'intérieur de l'étoile est infernale (plus de 2 000 000 Kelvin)

Indice 3) L'étoile manque de lithium, selon le modèle de nucléosynthèse primordiale. Elle contredit le plateau des Spite

Indice 4) Cette étoile ne devrait pas exister

http://cidehom.com/apod.php?_date=110907

https://fr.wikipedia.org/wiki/SDSS_J102915%2B172927

 

Réponse : SDSS J102915+172927

 

À plus !

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je promets de taper toutes mes réponses de la main gauche ;)

 

Il n'y a que des lettres dans la grille, ou il peut y avoir aussi des chiffres ou des signes de ponctuation ? (genre tiret pour les mots composés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je promets de taper toutes mes réponses de la main gauche ;)

 

Il n'y a que des lettres dans la grille, ou il peut y avoir aussi des chiffres ou des signes de ponctuation ? (genre tiret pour les mots composés).

 

Pas de chiffres .

Pas de ponctuation .

 

Je verrai en fonction de l' avancement si je vous donne deux informations qui peuvent s' avérer utiles . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chiffres .

Pas de ponctuation .

 

Je verrai en fonction de l' avancement si je vous donne deux informations qui peuvent s' avérer utiles . :)

Il doit y avoir des sigles alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est parti :

 

I ) Une parmi les quatorze ( quinze ? ) qu' a nommées cet astronome .

II ) On y tira le premier portrait d'une cacahuète .

III ) Le Feu Divin / Au bout des Pleïades / Un des qualificatifs de l'ombre pendant une éclipse .

IV ) Au levant / Permet de revenir à la vue .

V ) Acronyme / Pas le plus vieil astéroïde , contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser ! ( petit indice : découvert par K.W.R. )

VI ) Grecque / Trois quarts de la nuit / Fin de bug .

VII )Initiales d' un astronome fouineur / Moment de la culmination / Faut-il en avoir un pour animer la Nuit des Etoiles ?

VIII ) Un des premiers astronomes y serait né .

IX ) Intervalle de temps / Exprimée en h,mn,s... / Angelo Cecchi en fit un à propos des étoiles .

X ) Un astronome qui pourtant ne louchait pas / Au milieu d' un télescope d'amateur mythique ( le télescope , pas l' amateur ! ) .

XI ) Je croise quatre planètes , dont la vôtre tous les 19 ans ( Tiens donc , je suis passé il n' y a pas si longtemps d' ailleurs ! ) / Deuxième prénom de la cravate anglaise ( définition piquée à CDB , merci à lui :) ).

XII ) Etude d' un astre spécifique .

 

 

1 ) Peut-être un peu trop lointaine pour y venir butiner .

2 ) Premier satellite entiérement consacré à ce domaine , je fis du très bon boulot / Un astronome qui travailla dans cet observatoire fut assassiné ( ce qui n' est pas commun , ma foi ! ).

3 ) Premières lettres d' une marque de télescopes / Début du nom d' une nébuleuse qui a la grosse tête / Pseudo d'un membre de notre site préféré , qui se dit Astronounours :) ( M' en veux pas , hein ? :) ) .

4 ) Ont lieu tous les deux ans depuis 17 ans / Début du prénom d' une buveuse de café / Ancienne mesure très terre à terre .

5 ) Nom peu usité d' une constellation australe .

6 ) Initiales d' un vulgarisateur connu de nous tous / Début de diffraction .

7 ) Révolutionnaire / Mon sponsor pour ce quizz ! Non , je blague : Initiales des noms d' un trio adepte du retour ( mais ça pourrait être mon sponsor aussi ! Faut que je me renseigne ...) .

8 ) Début du nom d' une planète ( je vous fait grâce de la fin ...) / Voyelles d' un compagnon hypothétique .

9 ) Reviennent pleurer chaque année .

10 ) Le début d' un génie / Acronyme plus que cinquantenaire .

11 ) Numéro tragique / Première partie du nom d' une nébuleuse qui sent vraiment mauvais / Il fallait y aller pour voir la plus longue éclipse de ce siècle .

12 ) Irrégularité entre un mouvement observé et un mouvement idéal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.