Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

C' est parti :

 

I ) Une parmi les quatorze ( quinze ? ) qu' a nommées cet astronome .

II ) On y tira le premier portrait d'une cacahuète .

III ) Le Feu Divin / Au bout des Pleïades / Un des qualificatifs de l'ombre pendant une éclipse .

IV ) Au levant / Permet de revenir à la vue .

V ) Acronyme / Pas le plus vieil astéroïde , contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser ! ( petit indice : découvert par K.W.R. )

VI ) Grecque / Trois quarts de la nuit / Fin de bug .

VII )Initiales d' un astronome fouineur / Moment de la culmination / Faut-il en avoir un pour animer la Nuit des Etoiles ?

VIII ) Un des premiers astronomes y serait né .

IX ) Intervalle de temps / Exprimée en h,mn,s... / Angelo Cecchi en fit un à propos des étoiles .

X ) Un astronome qui pourtant ne louchait pas / Au milieu d' un télescope d'amateur mythique ( le télescope , pas l' amateur ! ) .

XI ) Je croise quatre planètes , dont la vôtre tous les 19 ans ( Tiens donc , je suis passé il n' y a pas si longtemps d' ailleurs ! ) / Deuxième prénom de la cravate anglaise ( définition piquée à CDB , merci à lui :) ).

XII ) Etude d' un astre spécifique .

 

 

1 ) Peut-être un peu trop lointaine pour y venir butiner .

2 ) Premier satellite entiérement consacré à ce domaine , je fis du très bon boulot / Un astronome qui travailla dans cet observatoire fut assassiné ( ce qui n' est pas commun , ma foi ! ).

3 ) Premières lettres d' une marque de télescopes / Début du nom d' une nébuleuse qui a la grosse tête / Pseudo d'un membre de notre site préféré , qui se dit Astronounours :) ( M' en veux pas , hein ? :) ) .

4 ) Ont lieu tous les deux ans depuis 17 ans / Début du prénom d' une buveuse de café / Ancienne mesure très terre à terre .

5 ) Nom peu usité d' une constellation australe .

6 ) Initiales d' un vulgarisateur connu de nous tous / Début de diffraction .

7 ) Révolutionnaire / Mon sponsor pour ce quizz ! Non , je blague : Initiales des noms d' un trio adepte du retour ( mais ça pourrait être mon sponsor aussi ! Faut que je me renseigne ...) .

8 ) Début du nom d' une planète ( je vous fait grâce de la fin ...) / Voyelles d' un compagnon hypothétique .

9 ) Reviennent pleurer chaque année .

10 ) Le début d' un génie / Acronyme plus que cinquantenaire .

11 ) Numéro tragique / Première partie du nom d' une nébuleuse qui sent vraiment mauvais / Il fallait y aller pour voir la plus longue éclipse de ce siècle .

12 ) Irrégularité entre un mouvement observé et un mouvement idéal .

 

encore un rapatriement sinon on va se paumer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.