Aller au contenu

[NEB] La méduse et le singe


Kevinb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aprés M42, je me suis tourné vers ces deux nébuleuses que je voulais faire depuis longtemps, mais elles avaient déjà passé le méridien, donc pas tip top non plus. C'est d'ailleurs à cause d'elles que dans la précipitation, j'ai oublié de faire des poses courtes sur M42!

19 poses de 5 min seulement, car le reste était trop proche de la brume devenant gênante en s'approchant de l'horizon. Cela m'a d'ailleurs valu un gradient, que j'ai viré comme j'ai pu sous psp.

Je la poste quand même:

 

ic443.jpg

 

La full

http://img194.imageshack.us/img194/6409/ic443.jpg

 

 

Voilà pour cette nuit de test du réducteur de focale de la FS60.

 

Mes conclusions sont que la MAP est vraiment délicate, d'autant que la FS60 est quand même bien sensible aux écarts de température, comme j'avais déjà pu le constater, donc pas question de s'endormir en laissant ronronner le matériel, mais vérifier la température, afin de pas se laisser surprendre et jeter toute une série de poses.

 

Autre chose, un bon ciel est nécessaire, en tout cas avec l'APN, car très vite on se retrouve avec des gradients en cas de PL, même légère, ou de voile nuageux. Vivement qu'il fasse beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F/4.5 cela fait une plage de focus très réduite, surtout avec une optique de bonne qualité qui ne présente pas beaucoup d'aberration de sphéricité.

Jolie image, bien piquée. Par contre les poses unitaires sont peut un peu courte sur des objets qui semblent faibles. 10 mns en hiver ça passe bien non si ton ciel suit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Kevin,

 

 

Une foultitude d'étoiles,de belles nébuleuses,mais j'ai plutôt un faible pour ton autre

champ de galaxies que tu as posté.J'ai comme une impression que tes néb sont

trop noyées dans ce champ d'étoiles.C'est mon avis.

Ceci dit trés belle image quand même.

 

 

Amicalement Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Belle image avec toutes ces couleurs qui se répondent et toutes ces étoiles en couleur de la voie lactée ...on ne les verras plus jusqu'en été car à l'est , tard dans la nuit le ciel noir et les galaxies et de nouveau là ...

 

en tout cas tu as bien fait de ne pas attendre l'année prochaine ...belle réussite !

 

à bientôt

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.