Aller au contenu

Annonce webastro_Me suis-je fais avoir ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute en astronomie, j'ai acheté un peu de matériel d'occasion sur ce forum mais mon dernier vendeur ne répond plus ...

Pour résumer la situation :

J'ai effectué le virement Paypal Dimanche,

le matériel devait partir en début de semaine …

mais vendredi soir, pas de matériel ! et plus de réponse du vendeur (sur le forum ou par mail … pourtant avant la vente, il répondait dans l’heure !!!)

Que faire ?

Jean-Marie

Posté
Bonjour,

Je débute en astronomie, j'ai acheté un peu de matériel d'occasion sur ce forum mais mon dernier vendeur ne répond plus ...

Pour résumer la situation :

J'ai effectué le virement Paypal Dimanche,

le matériel devait partir en début de semaine …

mais vendredi soir, pas de matériel ! et plus de réponse du vendeur (sur le forum ou par mail … pourtant avant la vente, il répondait dans l’heure !!!)

Que faire ?

Jean-Marie

Salut,

as-tu un numéro de téléphone ou une adresse du vendeur ? ne les publie pas ici hein mais tu dois avoir plusieurs moyens de contacter le vendeur.

Posté

Attends encore un peu, si ça se trouve la personne est partie au boulot.

Je ne dis pas que tu t'es fait avoir ou pas, attends encore d'ici ce soir à demain ;)

Posté

ou en vacances en ayant oublié de le mentionner à l'acheteur

voire ayant eu un soucis de santé important (alité ou hospitalisé)

Ce sont des cas que j'ai rencontré en tant qu'acheteur sur eb

Posté

Merci pour ta réponse rapide

J'ai peu être été trop confiant après 2 transactions réussi !...

Je n'ai pas son no de tel. mais sur Paypal il y a le Nom et le Prénom de la personne a qui à perçu mon virement

Il s'agit d'une personne qui était assez active sur le forum donc, j'avais totalement confiance ... (la personne revend tout son matériel et semble arrêter l'astronomie ...)

Sur Ebay, on peu ouvrir un litige PayPal dans les 45 jours mais ici il s’agit d’un virement et je ne sais pas si je suis aussi bien protégé

Posté

Je ne dis pas que tu t'es fait avoir ou pas, attends encore d'ici ce soir à demain ;)

Je vais attendre encore un peu mais mon premier mail date de 3 jours ...

Sur sa fiche, il est cuisinier mais il n'a pas précisé si c'était dans un sous-marin :be:

Posté

Bonsoir

Attend un peu quand même, si pas de réponse envoie nous par MP les infos que tu as sur le vendeur.

Essayer quand même d'avoir le nom l'adresse et un téléphone avant la transaction et vérifiez ces infos par recoupement avec l'annuaire par exemple.

Je vous rappelle aussi que WA n'est évidemment pas responsable en cas de problème.

Dans les annonces WA les litiges sont quand même très exceptionnels.

Pour la modération

CATLUC.

Posté

Je pense que tu as eu affaire au même vendeur que moi.

Effectivement, je n'ai pas de nouvelles de lui non plus.

Un indice : il dit qu'il arrête l'astro pour plusieurs raisons dont le travail. C'est donc possible que la personne ait beaucoup de boulot et n'ait même pas le temps de répondre à ses mails. Mais bon, en pleine transaction, c'est pas super correct, c'est sûr.

J'ai eu plusieurs échanges par MP avec la personne. Elle avait l'ai honnête. L'acheteur me propose même de me reprendre l'article si je ne suis pas content (il ne pouvait pas m'envoyer de photos).

Et sinon, j'ai son adresse de domicile (au cas où ...). Mais bon, peut être ne pas trop s'inquiéter pour l'instant.

Posté

Regarde les messages du vendeur ... Franchement, la personne a l'air tout à fait honnête. Donc ne pas trop s'inquéter pour l'instant. Un coup dur ça arrive à tout le monde.

Posté

Je pense que j'ai aussi eu à faire au même... Je me donne jusqu'à lundi, en me disant qu'il est peut-être en vacances...

Par contre j'ai son nom et adresse, puisque j'ai fait un virement.

A suivre...

Posté (modifié)

J’ai acheté l'oculaire SWAN 33 mm (ça va, ce n'est pas la ruine, mais bon !)

j'espère que je suis le seul a qui il a vendu cet oculaire !;o))

pour être certain que l'on parle de la même personne, consultez sa fiche, sa dernière activité ici date du 22/02/2010 à 13h32

Est-ce bien lui ?…

Modifié par XT8
Posté
Regarde les messages du vendeur ... Franchement, la personne a l'air tout à fait honnête. Donc ne pas trop s'inquéter pour l'instant. Un coup dur ça arrive à tout le monde.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, la personne à l'air tout à fait honnête mais quand je vois qu’elle répondait dans l’heure avant la vente et que depuis le paiement, je n’ai plus de réponse … je me pose des questions !...

Posté

on parle bien de la même personne...je te rassure je ne suis pas concerné par le SWAN 33mm...

en tout cas ça m'a l'air une personne honnête alors je prends mon mal en patience

ps : j'ai acheté l'oculaire ED 3,8mm et le cheshire

Posté

Quelqu'un aurait son téléphone ? pour le joindre et en savoir qu’est ce qu'il lui arrive ?...

(en ce qui me concerne, il m'avait promis d'expédier l'oculaire mardi matin "sans faute" … quelque chose me dit qu'il ne l'a pas fait !)

Jean-Marie

Posté

Il y a déjà, AU MINIMUM, quatre personnes qui sont dans mon cas ! (je pense que tous les acheteurs ne passent pas ce post)

Je n'ai plus beaucoup confiance en ce vendeur !

Que faire ?

Peut-t'on dans ce cas annuler un virement PayPAL ?( ou porter un litige PayPal comme pour un achat Ebay ?)

Jean-Marie

Posté
Quelqu'un aurait son téléphone ? pour le joindre et en savoir qu’est ce qu'il lui arrive ?...

(en ce qui me concerne, il m'avait promis d'expédier l'oculaire mardi matin "sans faute" … quelque chose me dit qu'il ne l'a pas fait !)

Jean-Marie

Il m'a donné son telephone sur le premier message qu'il m'a envoyé, plutôt un bon point il me semble. Comme j'ai dit plus haut j'attends la semaine prochaine pour faire quoique ce soit. Si tu veux son tel je peux te l'envoyer par mp.

Posté (modifié)

J'ai eu le vendeur au téléphone

Je lui ai fait part me mon inquiétude (sa promesse n'ayant - semble t'il - pas été tenue et ne recevant plus de réponse depuis le début de la semaine)

Toutefois, celui-ci semble de bonne foie ... (je n'ai pas bien compris la nature du souci mais il doit me rappeler et me tenir au courant de l'envoi de cet oculaire...)

Merci pour les infos

Jean-Marie

Modifié par XT8
Posté (modifié)
serait-il possible de m'envoyer également son tel par MP ? merci

Ah non pas à toi !!!

c'est toi qui a m'a piqué le cheshire sous le nez :be:

je plaisante :be:

je lui ai demandé un envoi présentant le minimum de risque ! (afin d’éviter : « le colis a dû se perdre … »).

Il m’a proposé UPS (normalement plus fiable que la poste en Belgique m'as t'il dit ... par contre je n’ai aucune idée du prix

Jean-Marie

Modifié par XT8
Posté
Salut,

Ouvre un litige avec Paypal pour être rembourser je les déjà fait.

a+ sous le ciel

Justement, je me demandais si le litige Paypal fonctionnait aussi dans ce cas de "versement volontaire" car il nous ne sommes pas dans le cadre d'une vente Ebay ?

Posté

Voilà, j'ai eu le vendeur au tél. Très cool. Il a eu une semaine chargée, c'est tout. Il m'a confirmé m'envoyer Lundi ce que je lui ai acheté .

Soyez donc rassurés.

Posté
Voilà, j'ai eu le vendeur au tél. Très cool. Il a eu une semaine chargée, c'est tout. Il m'a confirmé m'envoyer Lundi ce que je lui ai acheté .

Soyez donc rassurés.

Ben voilà, tout est bien qui fini bien !!!

Posté

Bof !! Je suis peut-être pessimiste ! Mais pour moi, la transaction sera terminée quand j’aurai reçu le matériel car le vendeur m’avait promis de me rappeler cet aprm et il ne l’a pas encore fait… (tout comme il m’avait promis d’expédier le matériel mardi matin « sans faute »)

Ces promesses non tenues commencent à m’agacer !! (même si je reconnais que ce Monsieur à l’air sympa au tel, ces réponses ne m’ont pas convaincus)

Posté (modifié)

Suite à la discution de ce matin, la personne devait me rappeler cet après midi, elle ne l'a pas fait !

De plus, elle ne répond à mes appels tel (devrais-je passer en appel masqué ?!!!....)

La modération pourrait t'elle suspendre l'annonce qui date du 18 février ? cela pourrait éviter de nouveaux problèmes...

D’autre part, une vérification des MP peut aussi permettre de dénombrer les autres personnes concernées, nous sommes 4 ici mais il est probable que tout le monde n'ait pas vu ce post.

Je sais que je n'ai aucun conseil à donner à la modération mais je souhaite que de premières mesures soient prises tant que la preuve de la bonne foie de notre vendeur n'est pas établi (en ce qui me concerne, il ne tient pas ces promesses et personnellement j'ai de moins en moins confiance !)

Veuillez m'excuser mon "agacement", en général, je pense être d'un naturel plutôt gentil mais je déteste qu'on me prenne pour un c..

Modifié par XT8
Posté (modifié)

Bonjour,

Merci d'utiliser le bouton report.gifdans ce sujet pour qu'une alerte soit créée dans le forum modération, sachant de plus qu'aucun pseudo n'étant été cité il ne nous est pas possible d'identifier le membre pour le moment.

Je rappèle en passant une partie de la charte de Webastro concernant les petites annonces:

Webastro ne permet que de mettre en contact les personnes souhaitant procéder à une transaction. Nous ne pouvons donc pas être tenus pour responsables en cas de problème. Seuls les auteurs de ces annonces peuvent être tenus pour responsables en cas de litige.

Nous appliquons cependant une modération à-priori des annonces, et surveillons tout caractère litigieux. En cas de tentative d'escroquerie ou de comportement commercial, un membre pourra donc se voir définitivement exclu du système.

Concernant la question suivante:

D’autre part, une vérification des MP peut aussi permettre de dénombrer les autres personnes concernées

Les messages privés échangés entre membres sont confidentiels et non consultables par la modération.

Sujet fermé en attente de plus d'information via le bouton d'alerte.

Modifié par Newton
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.