Aller au contenu

Retour aux basiques : Mars avec SKylux 70/700


xs_man

Messages recommandés

Décidément rien à faire pour cette opposition, le ciel refuse obstinément d'obtempérer et le ciel bien dégagé d'hier n'a pas dérogé à la règle.:mad:

 

Donc contre l'ennemi T, il a fallu sortir le grand jeu, le plan S : la Skylux 70/700. Donc, hop on replie le 400 et on ressort la vaillante petite lunette.

 

Les couleurs sont habituelles, celles d'une achro, et malgré un petit disque de 12 secondes d'arc on distingue quand même quelques grandes formations.

 

Précision importante : même avec la lunette ça turbulait ! :b:

 

mars20h33copie.jpg

 

Pour donner un élément de comparaison c'est grosso-modo la réolution que l'on pourrait obtenir sur Ganymède ou Callisto avec un T 400 pendant l'opposition, avec Jupiter aussi haute que Mars, et sans turbulence bien évidemment...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie avec 68 mm d'ouverture mais c'est quand même un comble de devoir repasser à des ouvertures pareilles pour pouvoir sortir quelque chose (maudite meteo),mais je crois que ça s'arrange la semaine prochaine avec un anticyclone qui devrait s'installer durablement mais seulement sur la moitié nord du pays (je viens de voir ça sur la chaine meteo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ça s'arrange la semaine prochaine avec un anticyclone qui devrait s'installer durablement mais seulement sur la moitié nord du pays (je viens de voir ça sur la chaine meteo)

 

Heu, tu es sûr ? Sur Météofrance on ne voit pas d'anticyclone !

 

Ah !! Un débutant avec une lulu 70mm, ça faisait longtemps :be:

 

Oui, bonjour à tous et toutes, je m'appelle Albéric, j'ai (biiiip) ans et je viens de débuter en astro.

Je ne comprend pas je ne vois pas autant de détails que sur cette image de Hubble :

http://sctscopes.net/Observing_with_an_SCT/Hubble_Planet_Photographs/Hubble_-_Mars_-_Large.jpg

C'est normal ? :?:

Que me conseillez-vous comme nouvel oculaire pour ma lunette : Nagler ? Ethos ? :be:

 

Trêve de plaisanterie, ça me rappelle les observation avec ma première lunette de 60 mm. :rolleyes:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sud il fait toujours beau. Tu m'envoie le 400 mm pour un essai :):)

Ah la vision dans une lulu de 60, moi ma première vision était saturne un matin pendant la première coupe du monde de rugby d'ailleurs dans l'hémisphère sud.

Bravo en tout cas mais comme d'hab' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh enfin le retour de la tueuse d'apo! Et quel retour!

Je m'étais dis que je la tenterais à la Skylux aussi mais je n'en n'ai jamais eu le courage...

Bravo pour cette image, Albéric, qui montre qu'avec un budget très serré on peut faire de très jolies choses. Bon là c'est avec l'EQ6 donc ca joue aussi forcément. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là c'est avec l'EQ6 donc ca joue aussi forcément. ;)

 

Ca aurait pu se faire avec la monture d'origine, même sans entrainement. C'est difficile mais je l'ai déjà fait il y a déjà quelques temps.;)

 

bon Saturne arrive doucement et le temps ne peut pas continuer comme ça pour toutes les oppositions :)

 

Puisse le ciel t'écouter ! :confused:

 

Décidement, tu ne devrais que conserver la Skylux :p

 

Oui, tu as raison, je vais jetter le 400 dans le Cher ! :cry:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes images à la SkyLux 70/700 ;)

 

mouaiiiiiiiiiiiis:refl:..... j'préfère celle du 400:D . Albéric d'un extrème à l'autre:D

Tu peux pas te trouver un 150 ou 200 d'occase pendant les temps de disette meteo? C'est quand même limiiiiite la SKY (bon oui , je sais c'est ton pti bijoux, ton amourette).

 

C'io ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alberic,

 

C'est super de sortir ca à la Skylux, avec la mienne, j'oserai meme pas tenter :-)

 

Elle révèle déjà beaucoup chose cette image ... respect ( mais ca n'est plus à dire )

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.