Aller au contenu

Première Saturne de l'année


plou jl

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

 

Une petite Saturne sous turbulence :) et basse :) le 26 février

Avec la 130 et la Dmk 41 derrière l'oculaire de 25mm

C'est pour le plaisir, par ces drôles de temps qui courent :)

 

100326.jpg

 

Que voillà

Jean-Luc

Posté

Trés plaisante ta saturne, elle me rappelle bien la dernière vision que j'en ai eu derrière mon T180. ;)

Posté

Salut, belle image derrière un oculaire de 25 mm. Je n' imagine même pas la taille de la photo avec un 12 mm sur ton scope!

En tout cas bravo, belle image

Posté

Merci Christian, j'aime bien "...la dernière vision que j'en ai eu..." c'est terrible , mais cela va s'arranger, il le faut :)

 

Balobalou, j'ai essayé :) c'est dantesque! complètement empâté :) mais la bonne nuit ne peut qu'arriver :)

 

Merci Julien, faute de mieux :)

Posté

Très belle saturne, j'adore tout simplement car c'est vraiment ce que l'on peut voir à l'oculaire en ce moment !!!

Posté

Très fine Jean-Luc tu dois pouvoir pousser un peu plus au foyer avec une barlow x2 ou 3 avec un peu de tirage.

Posté

Merci Jack et Jean-Louis, moi aussi je l'aime bien cette première :)

 

C'est vrai Issam, elle y ressemble fort

 

Merci Lucien, probablement mais pas ce 26 février :) , mais ça viendra :)

Posté

Salut Jean Luc,

 

et bien c'est une belle prise. Peut-être vais je l'essayer ce soir pour la première fois cette saison aussi.

Posté

Merci Ers, c'est vrai, probablement plus fine que sur mon image :)

 

La tienne aussi Hamelin est jolie, je n'ai pas eu le temps de te laisser un comentaire :) , merci

 

J'ai essayé Albéric, mais il y avait un peu trop de turbulence ce jour là pour le grandissement :) , merci

Posté

Ah, la pitchounette:) Elle se laisse pas facilement attrapée, mais je sais qu'il y en a plus d'un qui l'attend au tournant:D

Elle finira par céder à nos capteurs ccd:p

 

A+;)

Posté

Bien vu Jean-Luc,cela fait plaisir de revoir la belle aux anneaux.:)

Dis moi sur ton image il y a un petit point au dessus à gauche,serait-ce un

sat?

 

 

Amicalement Jean-Pierre

Posté

:) ça c'est sûr Jubu, elle est en train de ce faire toute belle :)

 

Je ne le vois pas Jean-Pierre, je sais que pendant la mise au point j'avais surexposé la belle et il y avait bien un point, mais là je ne le vois plus, as-tu un oeil de lynx Jean-Pierre? :) , j'y suis retourné et zoumé et encore zoumé ... :) et il y est, oeil de lynx

je vais voir si c'est un satellite

 

 

Merci Dauphin, elle sera plus que mignonne bientôt :)

Posté

Dire que j'ai failli passer à côté

elle est toute fine et bien plaisante

c'est tout de même plus joli qu'un gros truc flou avec les couleurs qui bavent

vive les petites mignonnes!

Posté

Gérard content qu'elle te plaise cette petite fine, plaisante et mignonne, maintenant je vous laisse vous déchainer pour le WE, je vais chercher mon 254 :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.