Aller au contenu

[Gal] M82 - LRVB et complément de poses


Pifou

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Toujours dans l'apprentissage du LRVB, j'ai rajouté quelsques poses supplémentaires par rapport à mon dernier post.

 

5 poses de plus en luminance, soit un total de 2h (360s unitaires) et 12 poses par couche RVB (300, 180 et 150s).

 

m82final2.jpg

 

La full ici : www.astropifou.fr

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aux derniers,

 

Pour une image apprenti, c'est surprennant. Il me tarde de voir les oeuvres du maitre.

Arff, n'exagères pas :) je suis aussi proche du "maître" que nous le sommes des origines de l'univers. Mais merci pour ce compliement !

 

Si ça te dit, tu peux poster ta photo dans l'objet du mois (c'est M81 et M82).

 

Ce sera fait avec un "bonus" :)

 

Manque des poses en Halpha, allez ! tu sauras ensuite faire du H-lrgb !

 

Ca viendra, une chose à la fois :) c'est déjà assez compliqué comme ca, surtout avec mes connaissances en photoshop

 

si tu rajoutes encore des poses, est ce que le résultat sera encore meilleur ou pas ?

Oui je pense, le rapport Signal/Bruit va etre meilleur, il faudra moins tirer sur les curseurs. j'ai vu la différence sur la luminance avec seulement 30 mn de poses en plus

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.