Aller au contenu

Saturne du 050310.


VLe

Messages recommandés

Salut Tout le monde,

 

la première de la saison et je commence comme j'avais fini la dernière...ça fait la nième fois que je ne choppe même pas Cassini, c'est vraiment histoire de participer !

Télescope 250mm + barlow Télévue 2x + filtre UV-IR + SPC900

AVIS en couleur de 2 minutes à 10 ips à partir de 1H00 local. Bestof2, wavelet ( deux passes ).

La première : 400 images

La seconde : tri manuel de 120 images.

 

sat-050310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ce n'est qu'en essayant et en ayant le scope prêt qu'on peut choper le trou de turbu (sinon tu fais comme moi, tu attends que les images passent sur WA :be:).

 

Bon le chromatisme résiduel en dit long sur la turbu quand même donc rien de bien grave en soi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jl'aime bien ta photo (surtout première) ! Bon c'est vrai que tu es loin des réelles capacités de ton téléscope. ça me rassure aussi je dois dire, car j'ai essayé de l'imager hier au 200 mm, j'avais pas mieux! Il y a beaucoup trop de turbus en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

Bon bah vous allez oublier vite fait celles ci car j'ai fait quelques films à la lunette de Rouen ( 160mm ) ce soir, les conditions étaient bien meilleures. Et pi je me débrouille mieux avec les lulus ! :D A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

Bon bah vous allez oublier vite fait celles ci car j'ai fait quelques films à la lunette de Rouen ( 160mm ) ce soir, les conditions étaient bien meilleures. Et pi je me débrouille mieux avec les lulus ! :D A suivre donc...

 

ça va pééééééééééééééééter mon général!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valère,

Oui c'est sur, t'as déjà fait mieux mais bon ce n'est que le début de la période saturne et puis le temps n'est pas avec nous en ce moment. Ca va venir!

On attend avec impatience les images à la lulu de 160mm!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.