Aller au contenu

Dans l'oeil de Nounours...


christel

Messages recommandés

bonsoir à toutes et tous,

 

Nounours va arriver la semaine prochaine d'Allemagne (Teleskop Service)...

 

Dame Lune sera de plus en plus visible donc je commencerai surement mes observations avec elle mais après...

 

surement que dans un premier temps, je vais me balader un peu partout

par contre, j'ai prévu, une fois quelque peu calmée :p , de faire

- soit le catalogue Messier

- soit observer tout ce que je pourrais voir dans chaque constellation

 

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christel,

Oui, ca me semble être une bonne idée,commence par la lune et ensuite, tu fais une ou plusieurs planètes, et tu fais les 110 objets de Messier.

Bon courage et bonne observation

merci,salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christel, :)

 

Je suis content pour toi de voir que tu t'éclates, et celà me réjouis de sentir ton bonheur augmenter toujours d'avantage. Car comme je te l'ai déjà dans un post antérieur, je te souhaite de pouvoir en profiter toute ta vie. :cry:

bravo pour ton choix..

A présent, "ceci pour rire un peu",

j'espère qu'il ne vont pas t'envoyer un "NOUNOURS" comme celui-ci. Aïe!!!Aïe!!!! il serai un peu lourd à trimbaler....:be:

 

ourspolaire03.jpg

 

Bisous

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup de patte et je perds quelques kilos d'un coup ! le régime efficace :D :D

il est mignon ce gros pépère :wub:

 

je ne l'aurais que la semaine prochaine

le comble c'est qu'après avoir tant pris le temps de la réflexion maintenant c'est looooooooong :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura de la Lune, donc le ciel profond ne sera pas passionnant. Pas grave, il y a une étape intermédiaire : apprendre à pointer les étoiles. Ça peut se faire avec les étoiles doubles, ce que je te conseille vivement. L'expérience acquise dans le pointage des étoiles doubles sera un plus pour partir à la recherche du ciel profond (et en ciel profond, commence par les objets faciles à pointer et brillants, pas par les objets célèbres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec deux moteurs et la raquette, ce sera vite vu!

 

Sérieux, un objet par nuit, c'est suffisant. Après, dans deux ou trois ans, deux objets.

 

Et pense à acheter des piles pour quand il arrivera, dans un mois.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commences par la Lune, ça sera déjà et ça fait toujours plaisir. Un petit coup vers Mars avant qu'elle disparaisse et puis Saturne. C'est simple et c'est efficace. Pour le reste attends que la Lune soit moins présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer par patienter ! Que nounours arrive, puis que les nuages s'effacent. Première loi de l'observateur astro: tout nouvel achat déclenchera une interminable période de météo défavorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'attendrai Tophe (on n'a pas le choix de toute façon et j'adore notre spot nocturne)

 

merci Bruno ;)

 

Môssieur Gégé, j'ai aussi commandé le transfo car j'ai une prise externe pas loin de mon site d'observation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Môssieur Gégé, j'ai aussi commandé le transfo car j'ai une prise externe pas loin de mon site d'observation

Après Gégé te dis que c'est impossible d'avoir une prise dans un champ.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça c'est Totophe! Invité la première fois en Zozoland, loin de tout lampadaire lui avait expliqué Zozo, sa première question fut: "Il y a une prise de courant?"

 

Mécréant, païen, rustre!

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, un objet par nuit, c'est suffisant. Après, dans deux ou trois ans, deux objets.

 

Un objet par nuit :b: , rester 2 à 3 heures à essayer de voir des détails sur UN seul objet me semble pas top même pour les premières observations . A moins que pour dessiner mais au début autant en profiter en visuel . Tant de se faire les yeux quoi .

 

Varions les plaisirs : Amas , galaxies , Planètes , Amas ouvert et ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lune manquait plus que ce lampion tssss comme si j'avais pas assez d'une lampe rouge pour voir mes accessoires, on a pas besoin de ce phare, et en + dans 10 jours on gagne (soit disant) tu parle d'un gain, 1h de soleil super vraiment super ah mais quelle bonne nouvelle et quel bonne idée l'heure d'été. moi je suis pour l'heure d'hiver et pour faire -3h l'été. vive l'hiver

 

pour ce qui es de teleskop j'espere qu'il vont m'envoyé mon filtre apn en meme temps que nounours marre d'attendre, t'facon foutu pour moi la tete de cheval damned orion reviennnnnnnnnnnnnnns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais heuuuuu :be:

la "jeune nouvelle sans expérience" :p pensait aux nuages...

je me doute quand même qu'elle ne vas pas repartir à toute vitesse au lendemain de son opposition, c'est pas Fangio c'est Saturne :D (et vlan dans le dentier :hm:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christel :)

 

Hé ben voilà qui n'est déjà pas mal... tu as la confirm de ton expéditeur, Alors je te souhaite de passer un très bon moment avec "Sir Nounours" et prends en bien soin. ;)

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dauphin

je vais commencer à me faire des petits programmes d'observation

peu à la fois mais passer du temps sur chaque :)

(sauf les premiers jours où je vais regarder partout dans le ciel, faire "mumuse" avec les moteurs, les oculaires, la barlow, le psa, la loupiote rouge,... enfin bref comme une gamine de 2 ans :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf les premiers jours où je vais regarder partout dans le ciel, faire "mumuse" avec les moteurs, les oculaires, la barlow, le psa, la loupiote rouge,...

 

oui enfin si tu arrives à monter le tout :be:

 

amuses toi bien dès réception et si questions : WA direct ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.