Aller au contenu

[NEB] Nébuleuse de la Mouette et nébuleuse du casque deThor

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En début de nuit, mardi, alors que je venais de faire la connaissance de Gégé complètement par hazard (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60391), j'ai tenté de faire une photo que je voulais faire depuis un moment sans en avoir eu l'occasion.

Malheureusement, comme pour ma M42 en compagnie de la tête de cheval, ou encore de la région du Cône récemment mise sur le forum, l'objet est au méridien alors que la nuit noire viens tout juste de tomber!

Quand on sait que l'objet est en plus très proche de l'horizon, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour avoir quelque chose de bon... Mais elle est quand même là!

Le cadrage est un des plus difficiles que j'ai eu à faire, pour faire rentrer le maximum d'objets, notamment des amas ouverts, et surtout le casque de Thor (magnifique dans le Orion Optics de Gégé!), sans pénaliser la mouette... Dur, dur! Mais avec le live view, on arrive à trouver une étoile brillante pour controler la rotation etle déplacement du champ imagé, heureusement.

Bon aller, l'image, 27 poses de 5 min à F/D 4.2

rgionducasquedethorweb.jpg

Petit crop sur le casque de Thor

casquedethorcrop.jpg

La full:http://img690.imageshack.us/img690/779/rgionducasquedethorweb.jpg

Posté

Wouaaaaaaaa Kevin la je suis sur le cul avec cette image. Bon il va falloir que tu m'expliques comment traiter mes images grand champ car quand je vois ta M51 faite avec la FS60 je trouve ton traitement magnifique.

Amicalement

Laurent

Posté

Salut,

pfiouuuuu... je me suis perdu quelques instants dans le champ. C'est tout simplement génial (bon maintenant j'ai les yeux qui saignent, mais c'est bon, je vais gérer...).

PS : tu veux pas remettre aussi un lien sur ta première ? elle était bien aussi ;)

A+

Posté

Merci beaucoup à tous pour vos observations positives.

Remy, tu n'images plus? Les cours prenant peut être...

Laurent, bien sur, je peux t'en dire davantge niveau traitement, ya pas de soucis. J'avais bien aimé ta M51 aussi qui faisais bien sortir les extensions notamment.

Sam, je te mets la full, c'est la région du cone avec le même matos, j'avais fait un post il y a pas longtemps : http://img688.imageshack.us/img688/2117/rgionducneweb.jpg

Invité Scopy
Posté

Quel superbe grand champ : il y a de quoi se promener ... ça scintille de partout ... une mouette ... un casque ... un amas plus haut ... magnifique :) !!

(c'est le sujet de l'APOD du jour. Et bien franchement, je préfère ton image : plus lumineuse, plus vivante :rolleyes: !!)

Posté

Merci beaucoup pour vos messages. L'APOD est quand même vraiment superbe. Je suis content de voir que vous trouvez mon image à votre gout! :)

Franck, c'est effectivement un regret partagé...

Posté

:woao: la photo de ouf.:wub:

le casque de Thor (magnifique dans le Orion Optics de Gégé!),

Je te le fais pas dire:rolleyes:

:merci:Kevin

Arvi-pa:bye2:

Richard;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.