Aller au contenu

Quel APN reflex pour commencé la photo pas trop cher ?


Kerrigan

Messages recommandés

Merci =)

oui je regardais pour un 350D mais je ne sais pas si il y a d'autres références dans ces prix ^^ sachant que je veux un boitier nu

 

je voulais savoir aussi lors d'un achat d'une occasion le nombre de déclenchement joue ? si oui a partir de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Patte: les réflex Canon, peu importe la série.

 

Pour le nombre de déclenchement, je crois que de toute façon, il y une fonction pour les remettre zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Il y a moyen de le savoir?

 

Comment fait-on?

 

Patte.

 

^^" alors la ! je ne sais pas quand je regarde sur ebay ou d'autres sites certaines personnes arrivent a estimer le nombre de déclenchements :o

 

Pareil que Patte: les réflex Canon, peu importe la série.

 

ok donc ca risque d'être un 350D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, important à signaler :) C'est la chose la plus difficile (disons plutôt la moins facile...) sur la photo avec réflex: la mise au point. Un écran doit sacrément améliorer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lève et je confirme, faire la mise au point au viseur d'un 350D, c'est tout sauf une partie de plaisir !

Le liveView est une invention géniale, mais gare à la luminosité de l'écran qui forcement bousille la vision nocturne ! (Bon en même temps, pendant une séance d'imagerie, je suis pas sûr que ce soit un critère important :be:)

Le 1000D peut-être une bonne solution pour qui ne veut pas se couper un bras pour débuter (ou pas) dans la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^" alors la ! je ne sais pas quand je regarde sur ebay ou d'autres sites certaines personnes arrivent a estimer le nombre de déclenchements :o

Il me semble que sur certaines serie il y a un compteur du nombre de declenchement .

Mais bon , en general canon garanti les appareils pour au minimum 100 000 declenchements , il y a de quoi faire .

 

SInon , comme les autres , le Live View c'est bien ( encore faut il se rappeler qu'on l'a :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ya pas photo 1000D neuf a 300€, pkoi aller mettre 200 dans un 350D d'occase, qui si il claque d'un coup, t'aura aucune garantie alors que le 1000D coute 300 et des cacahuète qu'il a plus de pixel, le live view et la garantie canon.

 

http://www.amazon.fr/Canon-EOS-1000D-Appareil-Num%C3%A9rique/dp/B001AXJAMU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1269008450&sr=8-1

tien 327€ livrée c'est pas beau ca. 350D c'est has been :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...350D c'est has been :)

Has been peut-être, mais quand on regarde la quantité de gens qui font mumuse avec et qui nous gratifient de belles images, il a encore de beaux restes le bougre ! :na:

 

Cela dit, je suis d'accord avec toi, pour un premier APN pas (trop) cher, j'opterais pour le 1000D sans hésiter une seule seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux commencé sans défiltré ? et sans filtre UV / IR etc ???

Il y a justement un filtre IR sur les réflex... Et on l'enlève pour donner de meilleurs résultats dans le rouge. Mais tel quel, l'apn devient inutilisable en phot diurne (la mise au point n'est plus bonne) et il faut rajouter un filtre neutre (de marque baader par exemple). C'est ce qu'on appelle le défiltrage. Pas trop utile pour débuter.

 

en gros juste avec un boitier et un pc

Oui, lis l'article ci dessous.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52763

Parcours le forum (posts importants) et la wapedia, il y a certainement beaucoup de sujets qui t'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.