Aller au contenu

La fuite des cerveaux

Hibou grincheux

Messages recommandés

Posté

Je suis tombé sur le grand quizz du cerveau sur Antenne réunion ce soir et ca craint grave :be:

Si l'univers est en expansion c'est pas les galaxie qui fuient mais bien les cerveaux des téléspectateurs...

Combien de millions d'euros de bizness pour des étrons pareils ? :mad:

Posté

Ah ah un autre astram de la Réunion....J'ai vite zappé le programme...Carrément débile...Du TF1 dans toute sa splendeur.

Posté

Y sont magnifiques a tf1.

Ça manque de coups de pompes dans l'arrière-train chez eux

C"est des gentils toutous a mémé qui font des crocrottes partout ... Et ca éclabousse même chez vous !

Posté
C'est gentil d'ouvrir des posts qui ne décrivent rien et qui n'expliquent rien ;)

Pardon ?

Ce post ne décrit rien et n'explique rien ?

Bien au contraire, ce post décrit le contenu affligeant d'une émission de télé et explique que les gens sont pris pour des demeurés par ceux qui diffusent de telles choses.

Il explique également la révolte légitime que de telles inepties peuvent susciter .

C'est interdit d'en parler ? Cela ébranlerait il un dogme de plus ?

Posté

Meuuuuuuh non... Je pense que Estionius veut dire que tu ne donnes pas d'exemple de questions, donc difficile de savoir de quoi ça parle...

Posté
Pardon ?

Ce post ne décrit rien et n'explique rien ?

Bien au contraire, ce post décrit le contenu affligeant d'une émission de télé et explique que les gens sont pris pour des demeurés par ceux qui diffusent de telles choses.

Tu veux du culturel ?

Faut regarder des jeux ou le gars gagne un dico dont il n'a pas vraiment besoin.

Tu veux du divertissement ?

Faut pas trop en demander.

quiz_show-1577.jpg

Jettes voir un oeil au film Quizz Show de R. Redford.

La conclusion n'est pas exagérée.

Je ne crois pas qu'on soit obligé de regarder quoi que ce soit.

Un programme TV ne perdure que quant l'audience est là.

Avec les boxes qui font passer la télé, la mesure d'audience est bien plus juste qu'avant.

Bon ciel

Posté

Il y a une solution très simple. Tu prends ta TV, et tu la mets dans ta poubelle.

Je peux témoigner, c'est radical et protège définitivement de la connerie télévisuelle.

Note : dire "oui mais il y a aussi des programmes intéressants" sera perçu comme une excuse fallacieuse.

Posté
Tu veux du culturel ?

Faut regarder des jeux ou le gars gagne un dico dont il n'a pas vraiment besoin.

Tu veux du divertissement ?

Faut pas trop en demander.

Je ne crois pas qu'on soit obligé de regarder quoi que ce soit.

Un programme TV ne perdure que quant l'audience est là.

Avec les boxes qui font passer la télé, la mesure d'audience est bien plus juste qu'avant.

Bon ciel

Merci pour le lien .

C'est pas si simple ... Bien sûr on n'est pas encore obligés de regarder la télé et il semble facile de faire le tri entre les émissions pour ne regarder que ce qui nous intéresse .

Mais je crois que la télé est plus insidieuse et je la pense capable de faire passer les messages qu'elle veut dans un emballage "intéressant" ou culturel de bon niveau .

On va me reprocher d'être parano, j'ai l'habitude et j'assume complètement, mais ce que je constate et que vous tous pourriez également constater, c'est la façon dont certains sujets ( que personnellement j'estime être de première importance) sont totalement verrouillés .

Soit par un "black out" total, on peut avec le web se rendre compte du nombre de sujets importants soustraits par les médias classiques .

Soit plus fréquemment actuellement par tout un arsenal de désinformation afin de "gérer" au mieux les intérêts de la pensée unique, par rapport à ce que les gens peuvent trouver sur internet .

( J'ai en mémoire la colère d'un publicitaire célèbre à propos d'internet qui diffuserait de "l'intox" ! De la part d'un type qui a passé sa vie à vendre du mensonge, ça m'a bien fait marrer ! )

Dans cette catégorie, on va trouver les OVNIS et le 11/09 par exemple .

Pour les OVNIS des émissions récentes ont surpris les gens qui connaissent bien le sujet par l'abandon du sarcasme habituel et par la présence de gens vraiment intéressants . Mais c'est pas pour cela que le sujet va évoluer pour autant, c'est plutôt pour tenter de s'adapter à l'évolution des mentalités .

Cela ne signifie pas du tout que la désinformation va disparaître !

Il y a tout de même une chose qui me dérange : Comment un système de société comme le notre que je sens évoluer dramatiquement vers un contrôle pratiquement total, peut il tolérer internet ?

" Big brother " ne maitriserait il pas tout ? Je suis vraiment déçu et un peu sceptique !

Soit nous allons assister au contrôle du web et c'est ce qui menace d'arriver, mais alors pourquoi avoir laissé faire son développement ?

Soit il s'agit d'autre chose, d'une vraie révolution de société avec pas seulement un aspect totalitaire qui peut faire peur mais quelque chose de bien plus profond, mais alors qui tire les ficelles ?

Les milieux "conspirationnistes" mettent trop souvent l'accent sur une élite sans scrupule formant une secte et ayant de sombres projets pour l'humanité, il faut bien dire malheureusement que de nombreux éléments viennent étayer cette thèse, mais cela pose un gros problème de réalisation et de coordination, ainsi que de la suite dans les idées !

Je pense plutôt à quelque chose de plus vaste et de surtout moins sombre, les dérives actuelles de notre monde doivent servir à donner l'impulsion pour un changement de conscience et de société . Cela expliquerait peut être l'existence d'internet .

Posté

Paul émile, chut!!! Tu es sur écoute, ok je sors :)

Faut dire que maintenant, les sujets sur internet sont surveillés également.

Posté

Je me suis tapé sur le doigt avec un marteau (en 2006, ça devait être un jeudi).

Je devrais peut être le modéliser dans un logiciel de CAO et voir s'il avait pas un défaut d'équilibrage dynamique.

Là, je porterai plainte et je toucherai des millions de dollars.

Ensuite, je me paierai plein de matos astro...

Je dois être un peu limité.

Je me suis dit que j'aurais du faire gaffe :D

:dehors:

Posté
Les milieux "conspirationnistes" mettent trop souvent l'accent sur une élite sans scrupule formant une secte et ayant de sombres projets pour l'humanité, il faut bien dire malheureusement que de nombreux éléments viennent étayer cette thèse, mais cela pose un gros problème de réalisation et de coordination, ainsi que de la suite dans les idées !

tiens ça me rappelle X-files ce que tu dis,tu sais le fumeur et ses potes qui maintenaient secret l'existence des ET et autres conspirations en tout genre

:jesors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.