Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Je suis un ptit nouveau sur ce site, et j'ai voulu essayé le quizzs, et, sans surprise je n'ai pas un super score (33.3 :confused:). Mais je voulais savoir si il n'était pas possible que le programme mette les réponses si on a faux (et même une petite explication ou un lien ?). Comme ça, non seulement on joue mais en plus on apprend ! Car l'histoire du "equipupillien", j'ai pas trop compris...

Qu'en pensez vous ? Est-ce réalisable ?

Merci :)

PS : par contre, j'adore l'humour du quizzs. Excellent !

Posté

c'est une très bonne idée :) peut-être déjà proposée, en tout cas je me joins à tobias sur cette suggestion

qu'au moins j'apprenne la bonne réponse (et s'il y a explication alors là...)

Posté

Je vois que mon idée fait des adeptes ^^

On va y arriver !!! On y crois on se bat ! (bon, je vais me calmer...:p)

Posté
Y'a pas de stock de réponses fraîches, c'est le problème. Si je mettais les réponses, vous en auriez fait le tour en très peu de temps.

Il me semble préférable de vous laisser chercher, donc. :p

Alors faire un historique des questions qu'on nous a posé afin qu'on puisse le retrouver après non ?

Posté

citation:

Mais je voulais savoir si il n'était pas possible que le programme mette les réponses si on a faux

En face de la question, on peut aussi mettre directement la réponse !;)

Bon courage quand meme...:rolleyes:

Posté

Bonsoir à tous

Participant régulièrement au Quizz, je ne suis pas du tout d'accord avec la demande faite dans cette discussion...

Il me semble que le système actuel est stimulant : si je me trompe, il faut que j'approfondisse le sujet. Non seulement "Glouglou" peut généralement me donner la réponse (qui me servira un jour ou l'autre pour le quizz), mais en cherchant cette réponse je trouve d'autres choses, je fais des associations d'idées intéressantes, je découvre des sites que je ne connaissais pas... bref, j'ai l'impression de progresser.

Alors que si le système me donnait la réponse en cas d'erreur, je me dirais "ah bon, c'était ça" et je n'irais pas plus loin...

Alors faire un historique des questions qu'on nous a posées afin qu'on puisse le retrouver après ?

L'historique des questions auxquelles je n'ai pas su répondre, je le fais moi-même ! Ce n'est quand même pas compliqué...

Une remarque philosophico-pédagogique pour terminer.

Avec Internet, nous pouvons avoir accès à des montagnes d'informations.

Mais dans notre cerveau, la place étant limitée, nous devons chercher à stocker des connaissances.

Et chacun est le seul à pouvoir effectuer, pour son propre compte, cette délicate et essentielle transformation des informations brutes en connaissances élaborées...

N'attendez pas que WA la fasse pour vous !

Bon ciel à tous !

Posté

J'avoue que cette théorie ce tient... Mais le problème, c'est que lorsque j'ai répondu à une question, je ne me souviens plus de l'énoncé, donc difficile de trouver des informations... Par exemple J'ai eu une question a propos d'un télescope qui me demandait la distance "equipupillien". J'ai recherché ce mot sur internet, et impossible de le retrouver. J'ai du faire une faute de saisie, donc impossible de retrouver le bon mot vu que j'ai déjà validé la question !

Posté
(...) la distance "equipupillien". (...)

Bonjour

Je suppose qu'il s'agit plutôt du "grossissement équipupillaire" (lorsqu'on observe avec un instrument, grossissement tel que le faisceau sortant de l'oculaire a un diamètre minimum correspondant au diamètre de la pupille de l'oeil)

Explications détaillées sur de nombreux sites, entre autres :

http://www.cidehom.com/encyclopedie.php?_a_id=32

http://astrojbm.free.fr/fiches/principes_optiques/Grossissement.pdf page 3

http://www.astro-sanv.com/download/ABC_oculaires.pdf au paragraphe 2.1

Bon quizz !

Posté
Il me semble préférable de vous laisser chercher
sauf qu'au bout de 20s on a une mauvaise réponse (même si on a pas répondu) et la question a disparu, donc chercher je veux bien mais là c'est un peu bref ;)
Posté

:b: C'est une plaisanterie je suppose. Les réponses ? Et puis quoi encore ? Peut-être les réponses avant même d'essayer de répondre pendant que vous y êtes...

Comment pousser la paresse intellectuelle plus bas ???

Les questions reviennent régulièrement. On cherche, on se documente, on se replante, ça y est on a la bonne réponse, puis on l'oublie à nouveau... La vie, quoi...:cool:

Posté
Mais le problème, c'est que lorsque j'ai répondu à une question, je ne me souviens plus de l'énoncé

Bah, si tu ne connais pas la question, inutile alors de chercher la réponse... :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.