Aller au contenu

La Congrégation du Parpaing (Gloire à lui)


CATLUC

Messages recommandés

ACTE DE NAISSANCE DE LA CONGREGATION DU PARPAING (Gloire à lui) DE WA

 

Cette congrégation comprend pour l'instant 12 Membres.

 

Hiérarchie de la Congrégation du Parpaing (Gloire à lui) de WA :

Grand Maître : c'est lui qui lorsqu'il est présent fait le test du Parpaing (Gloire à lui). S'il est absent un Grand Initié ou le Membre d'Ambiance avec le plus d'unités de valeur pourront faire le test du Parpaing (Gloire à lui) mais sans chercher à imiter les accents du Grand Maître car son talent exceptionnel ne saurait être approché.

 

Elarwen

 

Grands Initiés : ils sont à l'origine de la Congrégation du Parpaing (Gloire à lui) et il faut être totalement sobre c'est le niveau le plus dur à atteindre : Leur rôle est de vérifier le respect des rêgles de la Congrégation par les Membres.

4 unités de valeur

CATLUC, kiwi174

 

Membres d'Honneur : pour ce niveau il faut organiser un repas ou participent des Membres de la Congrégation pour au minimum 25 unités de valeur non comprises les unités de valeur de la personne organisatrice.

3 unités de valeur.

Lasilla

 

Membres d'Ambiance : pour ce niveau il faut avoir déclenché un fou rire général d'au moins 90 % des personnes présentes : si le quota de 90 % ne peut être atteint pour des raisons de neutralisation d'activité cérébrale par des substances licites, illicites ou nocives (exemple la Dédéïde), il sera pris en compte 90 % des personnes encore en état de comprendre une blague ou histoire de niveau moyen à condition que leur nombre soit supérieur à 1 sans compter le narrateur qui n'est pas obliger de rire de son histoire en référence aux expériences de M. ILAVEKAPALEFER sur le fait que se chatouiller ne se fait pas rire. Si seule la tête rigole c'est bon.

2 unités de valeur.

CATLUC, Elarwen, Dédé de St Fé, robton kob, NOVAE73 (ce Membre est exceptionnel car pour déclencher l'hilarité il lui suffit de vouloir raconter une histoire c'est la synchonisation des "Ta gueule" qui fait rire tout le monde car ce Membre prend tellement de temps pour raconter son histoire qu'a la fin on a oublié le début. De toute façon il n'en raconte qu'une par réunion ça nous suffit).

Le fait de participer à une réunion, rencontre, repas sans avoir fait honneur à son rang le fait perdre à la fin du rassemblement. Soyez vigilant entrainez vous tous les jours.

 

 

Membres : pour être Membre il faut avoir participé à un repas d'un Membre d'Honneur où était présent au moins un Membre d'ambiance ayant fait honneur à son rang et avoir réussi le test du Parpaing (Gloire à lui).

1 unité de valeur.

CATLUC, clochette de saint-fé, Deafastro, Dédé de St Fé, elarwen, kiwi174, Lasilla, NOVAE73, Poussin 38, robton kob, Starfleet, tutu 56.

 

Règles supplémentaires :

0/ Le but de la Congrégation du Parpaing (Gloire à lui) et de mettre la bonne humeur soit sur le forum WA soit lors des rencontres avec des membres du forum WA. Les Membres de la Congrégation du Parpaing (Gloire à lui) devront (dans la limite du possible mais faut faire un effort quand même) être agréables, honnêtes, polis, souriants (les opérations esthétiques pour ce dernier paramètre ne sont pas autorisées), les autres Membres en sont témoins. En cas de manquement grave une exclusion définitive pourra être effectué. Réfléchissez bien avant car les membres de votre famille n'auront aucune indication sur l'endroit où sera déposé le corps.

 

1/ Lorsque le terme Parpaing (Gloire à lui) est dit ou utilisé dans un texte par un membre de la Congrégation il doit avoir une majuscule et être suivi de la mention "(Gloire à lui)" pour l'honorer et lui montrer notre respect. Uniquement quand on parle du Parpaing (Gloire à lui) de la Congrégation, si vous êtes maçon ce n'est pas le même, de toute façon évitez même par réflexe cette formule sur les chantiers car vous risquez à plus ou moins long terme certains désagréments de la part de vos collègues qui ne feraient pas partie de la Congrégation du Parpaing (Gloire à lui).

 

2/ Les termes désignant les Membres et les rangs devront commencer par une majuscule.

 

3/ Le test du Parpaing (Gloire à lui) devra être fait une fois par réunion et compris par les personnes présentes pour que celles ci puissent entrer dans la Congrégation du Parpaing (Gloire à lui). Si des personnes mal comprenantes genre pas rousse ni brune, ou mitoyenne avec la frontière nord de la France (exemples non limitatifs) ne le réussissaient pas du premier coup, une deuxième tentative pourra être faite en privé mais par un Membre de la Congrégation du Parpaing (Gloire à lui) de sexe opposé.

 

4/ Le fait d'être Animateur ou Rédacteur de WA ajoute 1 unité de valeur par fonction.

 

5/ Le fait d'être Modo de WA ajoute 3 unités de valeur c'est dur de les faire rire et encore plus de leur faire raconter une histoire drôle car leur tâche est très difficile sauf pour certains êtres exceptionnels mais leurs modesties nous empèche de les citer.

 

6/ Le fait d'être Administrateur ne rajoute rien car ils sont tristes toujours enfermés en haut de la tour WA en train de programmer.

 

7/ Si extraordinairement on en voyait un dans un repas ou une rencontre, il sera Membre d'Ambiance car ils sont tout blanc, ils ne voient jamais le soleil ça risque de faire rire de les voir cligner des yeux comme une chouette.

Si l'un d'eux arrive à faire quelque chose qui déclenche l'hilarité sur le forum (trop tard mais genre poisson qui suit la souris) il devient Membre d'Honneur d'office à vie vu les services rendu à WA.

 

8/ Exceptionnellement pour service rendu à la bonne humeur du forum un non initié pourra entré dans la Congrégation du Parpaing (Gloire à lui) par cooptation à l'unanimité des Membres des deux premiers rangs supérieurs mais ils pourra être proposé par nimporte quel Membre de la Congrégation. A la première occasion il devra quand même être soumis au test du Parpaing (Gloire à lui).

 

9/ Tout Membre dévoilant le test du Parpaing (Gloire à lui) sera radié de la Congrégation du Parpaing (Gloire à lui) et fera l'objet du mépris total, visible et permanent des Membres de la Congrégation du Parpaing (Gloire à lui). Pensez y car tous les coups seront permis et celà risque d'être assez dur à supporter.

 

10/ Si un Membre tente d'avoir un avantage quelconque (fiscal, commercial, politique, amendes, personne agréable du sexe opposé etc.) en dévoilant son appartenance à la Congrégation du Parpaing (Gloire à lui), si cet avantage est acquis le signaler aux autres membres pour que eux aussi puissent y avoir droit, dans le cas contraire le signaler aussi ça pourrait être assez amusant.

 

11/ Aucun Membre ne mentant jamais ne pourra se prévaloir du titre de franc maçon parce qu'il fait partie de la congrégation du Parpaing (Gloire à lui).

 

12/ Lors d'une rencontre le respect sera dû aux Membres suivant la hiérarchie de la Congrégation.

 

13/ Les avatars des Membres de la Congrégation du Parpaing (Gloire à lui) devront être ornés discrètement d'un parpaing laissé à leur convenance.

 

14/ Le total des unités de valeurs doit être transmis aux Grands Initiés par les Membres pour le classement interne de la Congrégation. Ce classement interne ne peut servir à prendre la place d'une personne de rangs supérieurs.

 

15/ Seul le Grand Maître est unique, le nombre de Membres d'un niveau n'est pas limité. C'est le Grand Maître et les Grands Initiés qui permettent l'entrée d'un Membre dans un niveau.

 

16/ Si le Grand Maître disparait c'est le Grand Initié le plus ancien qui devient le Grand Maître.

 

17/ Cette liste n'est pas définitive des ajouts sont autorisés.

 

Que le Grand Parpaing (Gloire à lui) vous protège.;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Excellent ! :D je veux en être ! ... si'ous plaiiit !!... :cry:

 

les ambiances sectaires ... j'adorent...

j'ai des reférénces ... j'ai fait parti de la STTSAVMM, demandez à Maitre Will ...

 

Je vous soumet mon dossier de candidature ce soir, dès que je suis rentré du chaff'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grand Initié Catluc .

Puis-je me permettre une remarque??

 

Admettons qu'il existe sur Terre un être humain capable de se rappeler le début d'une blague que le membre Novae73 vient de terminer , je dis admettons , parceque je ne pense pas que cela soit humainement possible , cet être sur humain entrerait il dans la Congrégation ? si oui , a quel rang , et serait il soumit au test d'entrée ?

 

Merci d'avance Grand Initié et gloire au Parpaing .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M D R:be::D:be::D

 

 

Des parpain( gues) comme on dit dans le sud, j'en ai posé des ........milliers( et parfois plus rapidement que les blagues que certains m'empêchent de terminer:D) eh ouais, je veux rajouter la suite et je me prends: ta gue...jako, comment voulez vous connaitre la fin de la vaisselle corse:D

 

Revenons au parpaing, celui dont on parle depuis samedi dernier, moi je vous dit qu' il va rester dans les annales:be::be::be:

 

 

longue vie à lui:be:

 

 

:amigos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par le pilote ULM fou :

 

Grands Initiés : ils sont à l'origine de la Congrégation du Parpaing (Gloire à lui) et il faut être totalement sobre c'est le niveau le plus dur à atteindre : Leur rôle est de vérifier le respect des rêgles de la Congrégation par les Membres.

4 unités de valeur

CATLUC, kiwi174

 

Tu es sûr que ça ne vaut pas 10 unités de valeur ????

 

Va dire à un insolent mécréant de passer une soirée et être sobre.....

 

Envoyé par le pilote ULM fou :

 

NOVAE73 (ce Membre est exceptionnel car pour déclencher l'hilarité il lui suffit de vouloir raconter une histoire c'est la synchonisation des "Ta gueule" qui fait rire tout le monde car ce Membre prend tellement de temps pour raconter son histoire qu'a la fin on a oublié le début. De toute façon il n'en raconte qu'une par réunion ça nous suffit).

 

 

D'ailleurs ce Membre de la Congrégation du Parpaing (Gloire à Lui) (pas à Novae, mais au Parpaing (Gloire à Lui)) est le seul à mettre ses mains dans ses poches aussi longtemps qu'il parle....

 

 

Envoyé par le pilote ULM fou :

 

13/ Les avatars des Membres de la Congrégation du Parpaing (Gloire à lui) devront être ornés discrètement d'un parpaing laissé à leur convenance.

 

 

Va falloir que je modifie cela :refl:

 

 

 

Envoyé par Gaspard :

 

Admettons qu'il existe sur Terre un être humain capable de se rappeler le début d'une blague que le membre Novae73 vient de terminer , je dis admettons , parceque je ne pense pas que cela soit humainement possible , cet être sur humain entrerait il dans la Congrégation ? si oui , a quel rang , et serait il soumit au test d'entrée ?

 

 

 

membre s'écrit Membre (avec un M majuscule).

 

 

Envoyé par Gaspard :

 

Merci d'avance Grand Initié et gloire au Parpaing .

 

Tu as omis de dire (Gloire à lui) au mot Parpaing (Gloire à lui)

 

Avec ses deux erreurs fatales Gaspard, vous êtes le maillon faible et ne pourrez prétendre à intégrer dans l'immédiat la Congrégation du Parpaing (Gloire à lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M D R:be::D:be::D

 

 

Des parpain( gues) comme on dit dans le sud, j'en ai posé des ........milliers( et parfois plus rapidement que les blagues que certains m'empêchent de terminer:D) eh ouais, je veux rajouter la suite et je me prends: ta gue...jako, comment voulez vous connaitre la fin de la vaisselle corse:D

 

Revenons au parpaing, celui dont on parle depuis samedi dernier, moi je vous dit qu' il va rester dans les annales:be::be::be:

 

 

longue vie à lui:be:

 

 

:amigos:

 

:b::b::b::b::b::b:

 

Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh :b::b::b::b:

 

Mais tu vas te faire virer...

 

Je te rappelle la première règle :

1/ Lorsque le terme Parpaing (Gloire à lui) est dit ou utilisé dans un texte par un membre de la Congrégation il doit avoir une majuscule et être suivi de la mention "(Gloire à lui)" pour l'honorer et lui montrer notre respect. Uniquement quand on parle du Parpaing (Gloire à lui) de la Congrégation, si vous êtes maçon ce n'est pas le même, de toute façon évitez même par réflexe cette formule sur les chantiers car vous risquez à plus ou moins long terme certains désagréments de la part de vos collègues qui ne feraient pas partie de la Congrégation du Parpaing (Gloire à lui).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha , Monsieur Grand Initié Kiwi , vous avez bien fait de rappeler au Membre Novae l'article n°1 de la constitution de la venerable Congregation .

Je ne suis malheureusement pas encore Membre et donc je ne suis pas encore lié a cette regle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me conformer à la règle 13 :

 

13/ Les avatars des Membres de la Congrégation du Parpaing (Gloire à lui) devront être ornés discrètement d'un parpaing laissé à leur convenance.

 

 

Les autres Membres sont priés d'en faire autant.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle la première règle :

 

Sauf que, manifestement, il a parlé de "parpaing" de maçonnerie et non de Parpaing(gloire à lui) comment on fait pour reconnaitre de quoi l'on parle ? :break:

 

Merci Ô grand Initié de m'éclairer de vos lumières :god:

Modifié par dr@kula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot "Parpaing" (Gloire à lui) étant un noble terme, chaque fois qu'il sera prononcé ou écrit, il sera suivi de "Gloire à lui.

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Initié Kiwi , il vous faut donc changer la règle n°13 .

Une impardonnable erreur a été commise par le scribe .

 

Hou-là si vous voulez entrer dans la Congrégation du Parpaing (Gloire à lui) il faut faire la différence entre un parpaing et le Parpaing (Gloire à lui).

 

Quand à ceux qui n'y sont pas encore mais qui pourraient peut être y entrer il vaudrait mieux montrer du respect envers la Congrégation du Parpaing (Gloire à lui) et à ses Membres dès maintenant car une recherche sera effectuée sur vos messages dans WA.

Que l'aura du Parpaing (Gloire à lui) vous survole.

CATLUC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, je viens déposer en offrande ma modeste contribution à la congrégation du Parpaing (Gloire à lui).

 

J'ai beaucoup manipulé ce noble joyau l'été dernier, jugez en par vous même :

dsc02364xb.jpg

 

http://img24.imageshack.us/i/dsc02364xb.jpg/

 

ça fait tout le tour de la maison

Je les ai tous délicatement coupé en deux à la massette. et mis de niveau sur lit de mortier...

C'est trés dur,... ça va vite de péter un cable et tout exploser à la masse... :p

 

j'en vois qui rigole ! c'est bon !!...

 

Ayant montré beaucoup de respect, j'implore le Grand Maître et les Grands initiés d'examiner ma requête pour entrer dans la Confrérie... :god:

 

Alors... j'suis pris ?... :blush:

 

EDIT : tiens la balise "image" marche plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTE DE NAISSANCE DE LA CONGREGATION DU PARPAING (Gloire à lui) DE WA

Pourquoi parpaing(merde à lui) ? et pas une brique, un bastaing, ou autre chose :?:

 

Membres d'Ambiance : pour ce niveau il faut avoir déclenché un fou rire général d'au moins 90 % des personnes présentes : si le quota de 90 % ne peut être atteint pour des raisons de neutralisation d'activité cérébrale par des substances licites, illicites ou nocives (exemple la Dédéïde), il sera pris en compte 90 % des personnes encore en état de comprendre une blague ou histoire de niveau moyen à condition que leur nombre soit supérieur à 1 sans compter le narrateur.

Celui qui compte ne doit pas être bourré et suffisamment lucide pour voir qui est en bon état ou en mauvaise état. Ca devient hard.

 

6/ Le fait d'être Administrateur ne rajoute rien car ils sont tristes toujours enfermés en haut de la tour WA en train de programmer.

 

7/ Si extraordinairement on en voyait un dans un repas ou une rencontre, il sera Membre d'Ambiance car ils sont tout blanc, ils ne voient jamais le soleil ça risque de faire rire de les voir cligner des yeux comme une chouette.

Si l'un d'eux arrive à faire quelque chose qui déclenche l'hilarité sur le forum (trop tard mais genre poisson qui suit la souris) il devient Membre d'Honneur d'office à vie vu les services rendu à WA.

De toute façon, aucun risque, ce ne sont que des machines. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y rentrer, ne faut il pas simplement ne pas être pris dans conf du parpaing ?

 

Tout n'est pas si simple car il faut également tenir compte de la très dure confédérations de la pierre de taille ainsi que celle du PVC 68 (Pavé volant contestataire, modèle 68).

Plus cool est celle de la brique de chanvre...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on se calme les deux derniers là.

C'est une congrégation sérieuse pour la bonne humeur.

Un peu de respect SVP.

Que le Bonheur du Parpaing (Gloire à lui) vous touche.

 

Dans un mois on est catalogué comme secte.:be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on se calme les deux derniers là.

C'est une congrégation sérieuse pour la bonne humeur.

Un peu de respect SVP.

Que le Bonheur du Parpaing (Gloire à lui) vous touche.

 

Dans un mois on est catalogué comme secte.:be::be:

Catluc, tant qu'on n'est pas dans la congrégation, on peut dire du mal. Après impossible.

 

Ah le parpaing ( gloire à lui!)

En tout cas, fais gaffe Tutu, tu es sur une mauvaise pente. Un gros parpaing et pas de majuscule à parpaing. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le parpaing ( gloire à lui!)

 

Membre tutu56 : rappel Majuscule à Parpaing (Gloire à lui) Bien vu astrotophe

 

Catluc, tant qu'on n'est pas dans la congrégation, on peut dire du mal. Après impossible.

 

 

 

1/ Moi c'est CATLUC et non pas Catluc ça veut pas dire la même chose.

 

2/ Relis le message No13 SVP.

 

Que la paix éternelle du Parpaing (Gloire à lui) te frôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Si des personnes mal comprenantes genre pas rousse ni brune (...)

Pfffff, même les personnes pas rousses ni brunes peuvent comprendre tout l'intérêt des parpaings ... c'est vrai quôa ... pffff, keski faut pas entendre ....

 

86100989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie

Fais nous en encore 2 ou 3 comme ça et tu risques d'être le premier membre coopté en vertu de l'article 8 de la Congrégation du Parpaing (Gloire à lui).

De plus une pas rousse ni brune si je me souviens bien. Bravo Scopy.

Bonne nuit.

Que la volupté extrême du parpaing (Gloire à lui) croise ta route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.