Aller au contenu

premiere observation de mercure

barlow

Messages recommandés

Posté

bonsoir je m appelle marion et j ai 11 ans et je viens de decouvrir avec mon parrain la planete mercure .

c etait petit mais tres joli :)

ensuite nous sommes passes sur venus et mars pour finir avec saturne ou j en ai pris plein les yeux

on comptait faire un peu de ciel profond mais il etait un peu tard

en tout cas j ai decouvers plein de choses et ce n est pas fini :):p

a bientot pour un nouveau petit CROA :be:

Posté

Bravo !

très beaux débuts , bien sympathiques !

Mercure est toujours très proche du Soleil, soit au coucher, soit au lever

il faut donc faire TRES ATTENTION et ne JAMAIS observer seul !

Bravo pour les autres observations

Bon ciel

Posté

Bonsoir Marion :) et félicitations pour tes observations ! :)

Je t'en souhaite encore plein à venir ;).

Posté

Bonsoir

Et bien Marion tu n'es pas encore au lit.

Zut j'ai oublié que c'était les vacances bon alors ça passe je ne gronderai pas ton parrain.:be:

Je te souhaite de continuer à observer pour que tu nous fasses de beaux CROAs.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

C'est super, Marion! Tu as 11 ans et tu as déjà vu quatre planètes! Tu as vu des détails, des couleurs dessus? Tu as aimé le petit croissant de Mercure?

Avec quoi et où as tu vu ces jolies planètes?

Bise!

:)

Posté
C'est super, Marion! Tu as 11 ans et tu as déjà vu quatre planètes! Tu as vu des détails, des couleurs dessus? Tu as aimé le petit croissant de Mercure?

Avec quoi et où as tu vu ces jolies planètes?

Bise!

:)

J't'en pose des questions ? :be:

Posté

bonjour et merci pour vos encoragements pour ma petite fillieule Marion . je doit avouer qu elle etait echantee . De plus elle a appris en ma compagnie pres de 26 constellations .Pour ce qui est de mercure non le croissant n etait pas visible , un voile nuageux masquait quelques details .

Les conditions "d amusement" sont un celestron 8 sur ma fameuse monture meade lxd600 qui n est toujours pas motorisee . Ceci dit c est en cours avec picastro .

merci encore de votre accueil Marion ne manquera pas de vous envoyer ses comptes rendus

bonnes observations a toutes et a tous

bruno

Marion

• 4 semaines plus tard...
Posté
bonsoir je m appelle marion et j ai 11 ans et je viens de decouvrir avec mon parrain la planete mercure .

Bravo. Mercure n'est pas une observation banale... :) Beaucoup d'atrams ne la découvrent que tardivement, et certains grands astronomes du passé ne l'ont même jamais vue (Copernic, je crois).

Ca, c'est certain. :cool:
Posté

ensuite nous sommes passes sur venus et mars pour finir avec saturne ou j en ai pris plein les yeux

on comptait faire un peu de ciel profond mais il etait un peu tard

a bientot pour un nouveau petit CROA :be:

Bonjour Marion

J'ai quatre fois ton âge et j'ai vu Mercure pour la première fois......le mois dernier.

En avril nous etions gatés :4 planétes visibles en même temps en début de soirée !J'en ai profité pour les faire decouvrir à mes enfants.

Mathed

Posté
Bravo. Mercure n'est pas une observation banale... :) Beaucoup d'atrams ne la découvrent que tardivement, et certains grands astronomes du passé ne l'ont même jamais vue (Copernic, je crois).

Je confirme, Copernic ne l'a pas vue...

Posté

Salut Marion! (et coucou au gentil parrain qui prend soin de sa filleule au passage ;) )

C'est un très bon début d'avoir pu voir toutes ces planètes! Je pense que tu as du te régaler!

Je n'ai encore jamais observer mercure au téléscope(raahh ces horizon ouest bouchés :mad: ) et tu as eu beaucoup de chance de la voir!

Je te souhaite plein d'autre découvertes célestes qui je l'espère ne manqueront pas de t'émerveillé

+++

Mix

Posté

Bonjours a tous et merci pour tout ces encouragemment maintenent que je me suis créer un compte(ptite étoile) je vais pouvoir dialoguer avec vous et en apprendre plus sur l'astronomie je compte bien vous faire par de mes observations futures et pourquoi pas vous montrer mes première photo astro.=)

Posté
Bonjours a tous et merci pour tout ces encouragemment maintenent que je me suis créer un compte(ptite étoile) je vais pouvoir dialoguer avec vous et en apprendre plus sur l'astronomie je compte bien vous faire par de mes observations futures et pourquoi pas vous montrer mes première photo astro.=)

C'est la fille qui a déja donnée le virus à sa maman :p

Au plaisir de lire vos compte rendus à toutes les deux ;)

Posté

Bravo Ptite Etoile! :bond: je découvre à l'instant tes messages..quel bonheur de pouvoir, si jeune, partir à la découverte du ciel! oh, tu pourras remercier ton bien gentil parrain de t'avoir fait découvrir Mercure, quelle chance à 11ans!

Je ne peux que te souhaiter une excellente continuation parmi nous et avec les étoiles, mais déjà, te voilà bien partie...

Bons cieux p'tite Marion! :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.