Aller au contenu

Arp 244


paulobao

Messages recommandés

Celle lá je l'ai fait seulement pour voir s'il etait possible guider la ATLAS avec le C9.25 à moins de 30º. Beaucoup de gradient car il y avait de la PL en ce coté du ciel mais bon. Pas des flats réeles.

 

Des experiments encore pour tester le setup.

 

C9.25 + RF + QSI532WS sur ATLAS guidé par ST80 + QHY5

 

Arp 244 - L:6x8min

 

medianantenasscaledpibc.jpg

 

A+,

 

paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pauolo, tu as le bon champ pour captuer cette difficile paire et tu as tres bien reussi ton experience. :)

Je les avais tente mi-mars, mais trop de pollution lumineuse et surtout trop petites..

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Ce n'est pas trés bon Paulo :(

 

Les étoiles sont empâtées et la galaxie manque de finesse.

Les précédentes images étaient bien meilleures.

 

Je pense que tu as du souffrir de la turbulence.

 

 

Et cette G11 ?

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Ce n'est pas trés bon Paulo :(

 

Les étoiles sont empâtées et la galaxie manque de finesse.

Les précédentes images étaient bien meilleures.

 

Je pense que tu as du souffrir de la turbulence.

 

 

Et cette G11 ?

 

 

 

Christian

 

Selon CCD inspector la turbu etait à plus de 5" !!! Et je le crois parce que Saturne tremblait comme une etoile quand est prés de l'horizon!

La haut le ciel est bien transparent mais coté turbu c'est pire que ici en Ville ou j'habite. Et je sais pas pourquoi:(

 

Oui la G11? Reçu dejá l'alim mais pas encore touché sauf le VP. J'ai finalment la clef de 0.9mm et j'ai centré le reticle mais, helas le VP c'est pas centré avec l'axe de la monture!!! Donc je sais pas quoi faire. Ils m'ond dit que il y avait un kit dedan et ça etait chose passé... Pour moi c'est encroyable que m'ATLAS ne soufre pas de ce probléme parce c'est une fabrication chinoise. Je fais toujours la MES avec le VP de l'ATLAS, toujours!

 

Alors solution?

Comment on enlève le VP de la monture?

 

A+,

paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon CCD inspector la turbu etait à plus de 5" !!!

 

 

 

Oui, je me doute. Au dela de 4" de FWHM (exprimée en seconde d'arc) on ne fait rien de bon et comme je le disais l'année derniére il vaut mieux regarder la télé ;)

 

Bon, ça dépend également ce que l'on recherche.

Mais dans ton cas et avec un C9 tu nous as habitué avec de bonnes images bien fines...

 

 

C'est un peu le probléme. Quand on fait des images fines on ne peut plus revenir en arriére sinon ça se voit :be::be:

 

Comment on enlève le VP de la monture?

 

Il se dévisse tout simplement.

Essaies de mettre du scotch sur le bout du tube du VP, pour essayer de le coincer le mieux possible dans l'axe.

Nous en avions discuté longuement sur un autre post.

 

Sinon, tu laisses tomber le viseur et tu fais la MES avec le Gemini. Mais je ne peux pas t'aider car je n'ai pas le Gemini.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute. Au dela de 4" de FWHM (exprimée en seconde d'arc) on ne fait rien de bon et comme je le disais l'année derniére il vaut mieux regarder la télé ;)

 

Bon, ça dépend également ce que l'on recherche.

Mais dans ton cas et avec un C9 tu nous as habitué avec de bonnes images bien fines...

 

 

C'est un peu le probléme. Quand on fait des images fines on ne peut plus revenir en arriére sinon ça se voit :be::be:

 

 

 

Il se dévisse tout simplement.

Essaies de mettre du scotch sur le bout du tube du VP, pour essayer de le coincer le mieux possible dans l'axe.

Nous en avions discuté longuement sur un autre post.

 

Sinon, tu laisses tomber le viseur et tu fais la MES avec le Gemini. Mais je ne peux pas t'aider car je n'ai pas le Gemini.

 

 

Christian

 

Merci Christian. Je vais essayer de faire ça . J'aime qu'on puisse utiliser le matos comme il faut :).

 

Comment mesures toi la turbu? J'aimeriais de savoir la valeur réel de la turbu lá bas (vraiment c'est la même latitude).

 

A+,

paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paulo,

J'aime bien ton image !

Suite à un topic de Christiand sur sa G11 (qui doit être une très bonne monture)

Je trouve aberrant qu'on ne puisse pas bien régler le VP !

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paulo,

 

Je trouve aberrant qu'on ne puisse pas bien régler le VP !

 

Alors maintenant, nous sommes deux...au moins :mad:

 

Et je trouve pas la maniére de devisser le VP. J'ai essayé mais tout à sorti (les rondelles, l'embrayage,..).

Est ce qu'on peut dévisser seulement le VP (et la molette de l'embrayage reste sur place)?

 

A+,

paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?

 

Essaies de contacter en MP "cocosebast".

 

Sebastien posséde une G11 récente modifiée par O&V et on peut retirer le viseur. Mais je ne sais plus de quelle façon.

 

 

Christian

 

Merci Christian.

 

paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.