Aller au contenu

Saturne, 1er essai à la PL1-m


lascabras

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Voilà, j'ai reçu ma PL1-m de chez PierroAstro pour mon setup autoguidage, mais je n'ai pas résisté à l'essayer sur la ch'tite Saturne:be:.

 

Ce sont mes premiers essais "potables" en planétaire.

 

J'ai donc mis au cul du C8, barlow X2 --> flip mirror --> Cam PL1, ce qui doit donner une focale de plus de 20 (avec tirage du flip).

Pas facile de la trouver, même avec l'aide du flip:b:, la MAP, faite sur un satellite avec focuser JMI électrique.

 

Acquisition:

avi de 1000

 

Traitement:

Registax5, tri et compositage en automatique

Ondelettes en manuel

 

Voilà 3 résultats de traitements, et sur lequel je devrais m'appuyer lors de mes prochains traitements?

 

11216-1271350478.jpg

 

11216-1271350408.jpg

 

11216-1271350352.jpg

 

Tous commentaires sont, bien sûr:p, les bienvenus:be:.

 

@stronomiquement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tres beau shoot, on voit bien la division Cassini. J'aime bien la 1 perso.

 

Par contre il semble qu'il y a un tout petit souci de recalage, on voit un "fantome" des anneaux et de la sphère.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde est de loin la plus mimi pour moi.

 

La 1 et la 3 sont bcp trop surtraitées à mon goûts.

 

Mais je trouve la 2 très mimi :wub:

 

Salut,

 

Tres beau shoot, on voit bien la division Cassini. J'aime bien la 1 perso.

 

Par contre il semble qu'il y a un tout petit souci de recalage, on voit un "fantome" des anneaux et de la sphère.

 

A+

 

 

Merci de vos appréciations;)

 

J'aimes bien la 1 et 2 aussi, mais ptite préférence pour la 2.

 

Pas mal du tout pour une prmière.

 

Ton gain était un conbien ? j'ai impression qu'il était trop fort .

 

Merci, mon gain était de 85%, obturation à 150 milliseconde (1/15). C'est trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférence pour la 1ere me concernant.

En tout cas pour un premier essai à la PL1M tu n'as pas à rougir du résultat, c'est vraiment bon. Peux être un poil surexposé juste au dessus de l'anneau mais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier essai, c'est vraiment un excellent résultat ! Surtout que Cassini est bien visible aux anses. ;)

Si tu utilises un gain élevé comme ici, additionne plus d'images pour lisser le bruit. Vise au moins 2000 images à additionner.

 

Attention aussi de ne pas cramer de zone brillante à l'acquisition.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférence pour la 1ere me concernant.

En tout cas pour un premier essai à la PL1M tu n'as pas à rougir du résultat, c'est vraiment bon. Peux être un poil surexposé juste au dessus de l'anneau mais pas grand chose.

 

Pour un premier essai, c'est vraiment un excellent résultat ! Surtout que Cassini est bien visible aux anses. ;)

Si tu utilises un gain élevé comme ici, additionne plus d'images pour lisser le bruit. Vise au moins 2000 images à additionner.

 

Attention aussi de ne pas cramer de zone brillante à l'acquisition.

 

Albéric

 

mêmes remarques que les collegues:un peu cramé au centre et plus d'images à compositer pour le bruit

sinon j'aime le premier traitement,avec un peu plus d'images ça devrait le faire

belle premiere :)

 

Merci;),

 

Donc je retiens le 1er traitement, +d'images, et un poil - surexposé.

 

Vivement le prochain essai:be:.

 

Content d'avoir bien réussir ma MAP, il est bien ce focuser JMI, j'attends avec impatience l'interface pour faire la MAP via le pc, ça devrait être encore + précis.

 

@stronomiquement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution est tout à fait excellente avec Cassini très net comme pièce à conviction. ;)

Je trouve l'anneau devant le globe d'une excellente facture avec trois délimitations distinctes et pas si courantes que ça ( bord intérieur et extérieur + ombre ), ce n'est pas une image fantôme, bravo nom di diou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution est tout à fait excellente avec Cassini très net comme pièce à conviction. ;)

Je trouve l'anneau devant le globe d'une excellente facture avec trois délimitations distinctes et pas si courantes que ça ( bord intérieur et extérieur + ombre ), ce n'est pas une image fantôme, bravo nom di diou !!

 

Merci VLe, je suis moi même étonnemment surpris du résultat de cette saturne, ça me donne envie de refaire du planétaire avec cette cam, d'autant plus que je viens de toper une SPC900 toute neuve pour donner de la couleur:be:.

 

 

Le mieux étant : pas du tout surexposé! Soit un poil moins d'exposition ;)

Je joue sur les mots bien sur!

 

All right!!, j'y veillerai la prochaine fois, je m'étais basé sur des réglages fait par les astrams qui ont posté, est le gain 85% avait l'air d'être une moyenne;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.