Aller au contenu

descente en Enfer


Super

Messages recommandés

Bien l'merci les amis ! mon pseudo est bien naze j'avoue :be: , mais je l'aime... le coeur a ses raisons, que l'internaute ignore !

 

 

Un CROA de Super !!!! On croit rêver !!!!

 

J'adore Croater, surtout quand on est en groupe ... c'est pas mon premier ;) ...

Le dernier date un peu, et pour cause, trop peu d'observations !!! mais j'aimerai en faire plus souvent.

 

 

une bino Baader Maxbright c'est déjà top et c'est seulement 200 euros, 2 paires de University Optics à 65 euros pièce, ça reste d'un excellent rapport plaisir/prix.

 

T'es foutu, t'y as goutté

 

C'est vrai que celle de Philming paressait de bonne facture. C'est en projet, c'est en projet !!! mais je dois tout revoir et bien réfléchir sur beaucoup de choses avant. mais je suis foutu, c'est clair

 

pour l'avoir rencontré, ce CROA ne me surprend pas. Il est comme SUPER; pétillant. Merci pour ce récit.

à bientôt

 

Merci à toi d'être passé par là :cool:

 

 

Il faut nous narrer cette histoire pour que les absents puissent comprendre et ensuite, surtout pour vanner le gars

 

Je vais rester vague, et dire que sur ses premières M13, Will n'avait pas du tout la bonne MAP ... ce qui a donné des photos marrantes ! mais ils s'expliquera lui même, et surtout il postera la photo , hein Will ? :be:

 

personne ne parle de l'observation de notre belle voie lactée... Un oubli sans doute, mais moi, je m'en souviens car je n'avais jamais eu l'occasion de la déguster à ce point

 

Ce n'est pas un oublie de ma part, elle était là, mais un peu timide ... comme j'ai eu gouté des ciels de grande qualité, elle ne m'a pas marqué. Mais je comprends que quand on n'est pas habitué, c'est beauuu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Y'a pas un week end bientôt? :D

Et parait même qu'il fera beau!

 

Annie, Annie, et moi, j'peux venir aussi? :(

 

Roger, pour te rassurer, nous avons passé aussi de très nombreuses minutes le nez au zénith à admirer notre superbe galaxie, la Voie Lactée! Un émerveillement de tous les instants. Un peu de PL, mais très belle.

Et c'est grâce à cela que nous avons vu passer l'ISS et la navette.

 

Michel, je suis convaincu par la bino (j'en veux une, une Maxbright en effet, sur TS), mais Annie n'est pas vraiment emballée (pas du tout même je dirais) :(

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Bref, je me décide à partir, vaille que vaille, parce que je suis téméraire et complètement inconscient …
Ah ben voui !! complètement inconscient de quitter la Bretagne même pour un week-end juste quand il commence à faire beau alors que ça fait 3 ans qu'on a du gris :D !!!

 

Je m’attarde à détailler le limbe plus à fond. Ces dents de scies me comblent ! C’est une partie de notre astre à laquelle je n’accède que faiblement avec le PST en mode normal. Là, les centaines, que dis jeeeeeeeeeee ?!! les milliers ! de pics, de crochets, de sabres et autres trucs pointus qui font très très très mal sont transfigurés. Je peux les lire et c’est un bonheur, j’en fais plusieurs fois le tour.
:wub:

 

c'est une porte vers un nouveau monde! Christophe Colombs n'a qu'à bien se tenir!
... les explorateurs du système solaire ... wouaoouh : ça calme :cool: !!

 

Voilà le pourquoi de la longueur du Croa, astro jour et nuit oblige ... merci aux courageux d’en être arrivés à bout! je n'en ai jamais douté :p [/size][/font]

 

La longueur, on ne s'en rend même pas compte tellement c'est bien écrit et agréable à suivre : des talents de croateur que je te découvre voisin :) !!

Un grand bravo, et j'attend le prochain croa, diurne ou nocturne ou les deux : je sais qu'il sera top :p !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voui !! complètement inconscient de quitter la Bretagne même pour un week-end juste quand il commence à faire beau alors que ça fait 3 ans qu'on a du gris

 

Incroyable le temps en ce moment non ? ... on n'en finit plus de compter les jours de soleil, franchement, ça fait du bien !!! :rolleyes:

 

Merci à toi voisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un week end bientôt? :D

Et parait même qu'il fera beau!

 

Michel, je suis convaincu par la bino (j'en veux une, une Maxbright en effet, sur TS), mais Annie n'est pas vraiment emballée (pas du tout même je dirais) :(

 

Pierre

 

Ben si le week-end prochain il fait beau moi je suis partant, je suis le régional de l'étape, donc je réponds déjà présent !! Yaura une lune bien présente en revanche, mais de quoi se rincer l'oeil dessus :be:

 

Pour la bino, faudrait interroger Annie. J'ai eu des retours négatifs déjà de la bino, venant de personnes qui n'arrivaient pas à accomoder (obtenir une seule image), ou qui ne la supportaient pas. C'est peut-être son cas ? Là-dessus on ne peut pas grand-chose, il y a des gens pour qui la physiologie n'est pas compatible, et perso je les plains, car ils passent à côté d'un grand plaisir.

 

La bino c'est un plaisir mais comme je le disais sur le terrain, pour bien l'apprécier, il faut se mettre à l'aise, si possible assis, dans une position confortable, prendre le temps de bien régler l'écartement, régler la différence éventuelle de MAP entre les 2 yeux si on n'a pas la même dioptrie entre les 2 (peut-être que c'était ça son soucis ?), et surtout se détendre, ça aide la vue à s'adapter et à l'oublier. Si on n'est pas à l'aise ou si on se trouve dans une position inconfortable, la bino sera plus un calvaire qu'autre chose.

 

En revanche quand tout ça est réuni, on peut observer des heures durant sans aucune fatigue visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un amoureux inconditionnel de la Lune :wub::wub:

 

Ben en fait, elle trouve que c'est pareil, sauf que c'est avec les deux yeux :lol:

Têt même que c'est le but de la manoeuvre hein!

 

Ah les nanas, j'te jure ;)

 

Ne lui dis pas qu'elle est mal fichue, elle serait capable de te priver de gâteaux (que je viens de presque terminer :be:)

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un amoureux inconditionnel de la Lune :wub::wub:

 

Ben en fait, elle trouve que c'est pareil, sauf que c'est avec les deux yeux :lol:

Têt même que c'est le but de la manoeuvre hein!

 

Ah les nanas, j'te jure ;)

 

Ne lui dis pas qu'elle est mal fichue, elle serait capable de te priver de gâteaux (que je viens de presque terminer :be:)

 

Pierre

 

Oula non ! Annie t'es très bien fichue ! Heu non Pierre, va pas penser que... Oula :jesors: et vite...

 

La prochaine fois, je lui fais faire un test en direct : sur le même instrument, en mono puis en bino, d'ailleurs le meilleur exemple c'est sur la Lune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

;)

 

Bon, si ton test ne fonctionne pas sur la Lune, il n'y a vraiment plus d'arguments possibles.

Cela doit vraiment être quelque chose sur la Lune en effet!

 

Et tiens, nous n'avons même pas eu le temps de tester ta bino sur Nénette. Vraiment dommage que tu aies dû nous quitter aussi vite :(

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will, on veut l'amas du Beignet, allez, allez

 

Rooo làlà, de suite les grands mots ...

Bon on s'est un peu moqué c'est vrai

 

Will, tes clichés sont absolument splendides merci aussi. Mais je crois qu'il en manque J'attends avec impatience la suite...

 

et dire que sur ses premières M13, Will n'avait pas du tout la bonne MAP ... ce qui a donné des photos marrantes ! mais ils s'expliquera lui même, et surtout il postera la photo , hein Will ?

 

 

 

Z'êtes vraiment des enf .... :p, vous voulez vraiment ruiner ma réputation, hein ! c'est ça !! :be: Eh ben j'vais vous aider! :D

 

Bon, appelez-moi Môsieur Messier svp, on commence par des nébuleuses planétaires encore inconnues jusque-là !! J'étais fou de bonheur à leur découverte !! :wub::be:

 

attachment.php?attachmentid=11771&stc=1&d=1271791172

 

 

Puis ce fut le tour de la galaxie des Cabots ! :p Elle vous fait envie celle-là aussi hein les gars ! :be: Je ne l'avez jamais faite celle-là, quelle image ! :wub:

 

attachment.php?attachmentid=11772&stc=1&d=1271791359

attachment.php?attachmentid=11773&stc=1&d=1271791380

 

 

 

Après tant de réussites, je parti à l'aventure à l'assaut de Saturne, ben tiens, fastoche ! :cool:

Mon objectif premier bien sûr était de mettre en valeur les satellites galiléens, cela va s'en dire, hein ?! :be:

 

attachment.php?attachmentid=11774&stc=1&d=1271791878

 

 

Alors, on la ramène moins, on dit "respect M'sieur !"

 

Allez, ne soyez si jaloux, je vous aiderai la prochaine fois, d'accord ? :vivemoa:

 

 

:be: :be: :be:

Z1.thumb.jpg.e6d0bbc7bbfbb36fd5b9a02561695bab.jpg

Z2.thumb.jpg.91f5b5fec54998f4ff49dd383cf07525.jpg

Z3.thumb.jpg.a1509b21aa2448d23dcd14241e6a5ac2.jpg

Z4.jpg.30ed312386149eb5ac573ddd1c768f2e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bételgeuse76

Ah ben voilà ! bravo Môsieur Messier ;)

 

Mais pourquoi i dit qu'il y avait encore plus "beignet" Newbie Mais ... y en a d'autres ;)

 

Qu'est-ce qu'elles sont agaçantes les nanas avec leurs questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will, tu as donc suivi les conseils de Super concernant l'exposition.

Cela aurait été une réussite si tu avais photographié les objets célestes et non tes postillons sur ton pare-brise. :be:

 

T'avais qu'à être là toi plutôt que de bosser et en plus de critiquer ! :be:

 

(postillons ... ça se voit tant que ça ?? :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous aiderai la prochaine fois, d'accord ?

 

 

Non c'est bon, on va y arriver, mais merci ... :D

 

Il me semble, comme Newbie, qu'il y avait une photo plus "beignet" que ça ! ... enfin, ta réputation n'est pas compromise ... non ! elle ne fait que se confirmer ... :ninja:

 

Will, tu as donc suivi les conseils de Super concernant l'exposition.

 

 

Il a suivvi son instinct ... il a testé tous les isos à chaque fois ... mais bon, faire du 200 iso en ciel profond, sans faire de l'empilage, c'est du gaspillage de ram ... mais on s'en fout, c'est gratossssssss :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super : super CROA, d'une soirée ma foi bien sympa, c'est à refaire !

 

Pour la bino, je suis partagé :

Même si je ne l'ai pas super montré, je suis resté scotché par cette vision magique de la lune, cette impression de relief m'as laissé sur le cucul, d'y être littéralement :wub:

Saturne un peu moins et, sans vouloir jouer les blasés, je me rangerais de l'avis d'Annie, "c'est pareil qu'avec un œil" d'un point de vue visuel, mais certes en plus confortable, je le concède...

Va falloir remettre ça au plus vite, que je me fasse une idée plus approfondie sur d'autres objets :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bételgeuse76

Bonsoir Roger15 :)

 

Merci de ta longue réponse que j'ai lue avec beaucoup d'attention :)

 

Sans aucun doute, tu as beaucoup de chance d'habiter une région où l'observation du ciel est particulièrement favorable, qui plus est dans ton jardin ;). Pour nous les citadins, nous sommes obligés de parcourir de longues distances pour trouver un ceil limpide, sans PL :(. Mais comme tu sais, "quand on aime, on ne compte pas " ;) et donc les kms ne sont qu'une toute petite contrainte quand on sait ce qui nous attend après ;)

 

C'est d'autant plus motivant que nous commençons à former un bon petit noyau de "fidèles" qui nous retrouvons chaque fois avec grand plaisir. Nos échanges sont vraiment sympas ;)

 

Dans l'attente de voir un "incendie" dans le ciel ;), je vais m'amuser à faire ton petit test :). Te dirai ce que je vois dans mon ciel, mais tu dois t'en douter puisque tu as été longtemps citadin ;).

 

Pour la Voie Lactée, en en ayant vu des images, je ne doute pas un instant que le meilleur est devant moi, dans d'autres contrées. Celle de samedi dernier n'était pas particulièrement remarquable aux dires de certains... Moi, je l'ai savourée, parce que c'était la première fois que je la voyais si belle :). Donc affaire à suivre ;)

 

Bonne soirée Roger15 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bételgeuse 76, :)

 

Merci beaucoup Annie pour ta très sympathique réponse. :be: :be: :be:

 

Je suis sûr qu'un jour ou l'autre tu arriveras à voir un "incendie" dans le ciel, si ça t'arrive profite-en bien car je n'ai pu voir un tel "incendie" qu'une seule fois et ne le reverrais sans doute jamais... :( :( :(

 

Je te souhaite de toujours éprouver un grand plaisir lors de tes rencontre avec ton petit groupe de "fidèles". :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.