Aller au contenu

PST au foyer


lastrofieffe

Messages recommandés

Très nette préférence pour l'image faite avec la Pronto, tu faisais une deuxième prise et tu avais le Soleil en entier !

l'image au PST est un peu sombre sur mon écran

elle fait pas 70 mm à f/d 6.8 la Pronto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image au PST est bien sombre, et pas tout à fait nette il me semble ...

En revanche, avec le SM40, tu dépotes ! c'est lumineux, piqué ... c'est génial ! bravo. Manque plus que les ptites protu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que j'y suis, c'était quoi le problème avec le SM40 ???

 

il y a une vis sous le sm qui faisait office de butée, en la desserrant on peut plus pencher le filtre par rapport au plan avec la vis du fabry perrot. simple mais j'ai vu ça en voulant le démonter afin de pouvoir augmenter le contraste des filaments! en fait il était mal réglé!

cool, je le garde à moins qu'à uchon je me rende compte que les lunts n'ont pas le problème de l'obstruction centrale qui empêche l'homogénéité de luminosité de l'image.

penses à ton bf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une vis sous le sm qui faisait office de butée, en la desserrant on peut plus pencher le filtre par rapport au plan avec la vis du fabry perrot.

 

Bein voilà d'où venait le hic alors !!! oki ! c'est vrai qu'on sentait qu'il fallait pouvoir incliner un poil de plus pour vraiment bien voir les détails ! génial, j'en suis bien content, les images sont vraiment de bonne qualité !

 

 

 

penses à ton bf!!

 

J'y pense, j'y pense .. mais c'est pas encore pour ce week end, j'ai de la famille qui débarque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.