Aller au contenu

ngc 5982,5985,5981 etc


serge V

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Il y a longtemps que je n'ai pas posté:confused:mais voilà ma nouvelle ccd n'a que 15 jours.

donc une petite image pour arroser ça!

le setup sur le balcon en ville soir de pleine lune (pourquoi faire simple) oui oui je sais il n'y a pas beaucoup de ciel dans ma rue mais elle est bien éclairée!!!!,repérage difficile sans goto et choix des cibles restreint.

 

10856-1271455838.jpg

 

et l'image taka sky90 réducteur , atik 314L+ , taka em1s

 

10856-1272554030.jpg

 

10856-1272554281.jpg

 

amicalement..........Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ébé, le setup est impressionnant depuis le balcon. T'as demandé au voisin d'en face de limiter la puissance de l'éclairage de son salon ? ;)

 

Oser faire le trio dans ces conditions c'est plus qu'un challenge, c'est presque mission impossible. Et pourtant tu y arrives !

 

Bravo :)

 

En terme de pollution cette image va intéresser la famille Chonum, à coup sur.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous,

Les challenges c'est bien mais vivement les petits tours dans le Pilat avec un bon ciel de campagne.

Le traitement de l'image sera moins lourdingue !

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à chopper des trucs assez profonds même en ville.

Même à l'APN comme sur cette image de la chaîne de Markarian.

Mais pour faire de la jolie image c'est une autre histoire.

 

En tout cas le setup est acrobatique !

 

m87-negg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait oser, comme quoi c'est possible quand meme, pas mal le setup:).

à mon avis, tes voisines ont surement fermé leurs rideau :)

ca me rappelle une chanson :p

bien joué a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

" En tout cas le setup est acrobatique ! ". J'allais le dire ;) .

 

Chapeau pour ce champ bien profond et dans ces conditions.

 

"à mon avis, tes voisines ont surement fermé leurs rideau" : je pari que non pas toutes, que les moches :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

 

Je garde des relations fort courtoises avec mes voisines qui sont intriguées mais quelques explications de fenêtre a fenêtre ou chez les commerçants du quartier, c'est très sympathique :)

pr le setup acrobatique, il est tès stable mais les cibles étant au zénith pointage aux cercles de coordonné c'est souvant moi qui est des pauses acrobatiques.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien, vu les conditions... En lieu et place d'un trio de galaxies, serait plus facile d'imager un trio de lampadaires !!!;) Ou de voisines comme dit plus haut !!!

 

En tout cas, génial, arriver à ce résultat, chapeau bas !!!:)

 

Monfreid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

Alors là, je suis sur le cul tellement qu'il y a de galaxies dans ce champ :waaarg:et tout ça en pleine ville. Comme c'est dit plus haut, pour ma part moi qui me plaint de mon site pollué:(, je pense que tu m'as battu et d'ailleurs tu as sûrement battu tout le monde car oser tester ta CCD en lieu urbain et bien éclairé, il fallait vraiment vouloir voir ce qu'elle avait dans le ventre sans attendre un sortie au Pilat:b:. Je pense qu'avec ce test, tu es satisfait ! :be:

Au fait, quel est le temps de pose que tu as mis et combien de poses ?:?:

Amicalement.;)

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

 

eh oui quand on vient de recevoir un nouveau jouet il est difficile d'attendre...;)

Pour l'instant le temps est pourri a St Etienne pour la semaine j'ai bien fait de tester même en ville. super satisfait de cette camera.

Je ne sais pas si je pourrai faire d'autres essais sous un bon ciel... mais bientôt les RAP heureusement pr parfaire les tests.

Pr Francki 25 pauses de 4mn 17 flats pas d'autoguidage focal 407mm f/d 4.5

 

amicalement Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.