Aller au contenu

2003 El61 Et 2003 Ub313


logastro

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Il faut redonner à Pluton sa place, c'est-à- dire celle d'un planétoïde (de la ceinture de Kuiper à priori...)

 

Je récapitule donc : 4 planètes telluriques, 2 géantes gazeuses et 2 semi-géantes de glace...

 

=> le compte est bon !

 

:):a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par TeTeC@29/07/2005 - 19:01

Remercie plutôt Gilbert Javaux... (Alphonse) ;)

 

En effet, c'est Gilbert qui le premier a révélé cette info pour les francophones ;)

Il devrait participer à webastro??! (Je lui ai parlé du forum et c'est évident qu'il connaît) :laughing:

 

A propos, merci pour mon nouveau titre, Tetec! :mdr:

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 deg d'inclinaison pour le plan orbital !!!

Plutôt sauvage comme orbite, non ? :break:

Bon, maintenant, faudra lui trouver un nom un peu plus présentable.

Modération : terrible acte de modération que de fusionner 3 sujets. Les messages ci-dessus peuvent paraître ne pas se suivre ou se répéter : c'est normal. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si on peut encore y comprendre quelque chose?

Es ce que 2003 UB213 est le même planetoïde que 2003 EL61 (réponse non)

Incliné de 28°, non 45°,

distant de 97 UA, non entre 35 et 53 UA

découvert par Sam Oschin le 08 JANVIER 2005? non par... :b::s

 

Prière d'y mettre un peu d'ordre!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Jose-Luis Ortiz a tout d'abord annoncé la découverte de 2003 EL61 puis Brown&Co ont annoncé la découverte de 2003 UB213

 

http://www.gps.caltech.edu/~mbrown/planetlila/index.html UB213

http://www.gps.caltech.edu/~mbrown/2003EL61/ et

http://www.iaa.es/~ortiz/brighttno.html EL61

 

J'ose penser que l'équipe de Brown a pas aimé se faire doubler par un espagnol, malgrès

There is no question that the Spanish group is rightly credited with discovery. Even if they had found the object only this year and announced its existence they would still be considered the rightful discovers. The field of astronomy, like most fields of science, works by the system of priority where the first group to publish a result receives the discovery credit. We could have announced the object earlier, but we took a chance that no one else would find it while we were awaiting our observations from the Spitzer Space Telescope. We were wrong! And we congratulate our colleagues on a very nice discovery.
Mais j'ai ptet l'esprit tordu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça pour dire que l'organisme( c'est quoi son nom? :be: ) chargé de nommer/classer les corps du système solaire devrait déclasser Pluton comme planétoïde de la ceinture de Kuiper...

 

Ce serait plus logique, le système planètaire serait alors beaucoup plus logiquement structuré(et plus aisément compréhensible pour les écoliers par exemple... :a: ) avec 4 telluriques , 2 géantes de gaz et enfin 2 semi-géantes de glace. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par logastro@30/07/2005 - 11:32

Ben lis les liens que j'ai donné, il y a tout dessus :)

 

 

Décidément, on a du mal à s’entendre !

Je faisais allusion aux différences très notables d’inclinaisons et de distances au soleil fournies par les astronomes et relayées par vos soins.

Je voudrais pouvoir te le dire en anglais mais je l’écris aussi mal que je le comprends. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :)

Ben c'est simple, il s'agit de deux objets différents.

 

Note that this object [2003UB313] is NOT 2003EL61, announced yesterday by Jose Ortiz.

 

On a d'un côté EL61, ou Santa, et de l'autre UB313, ou Lila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, tu as raison quand tu dis que c'est pas le même objet, personne n'a jamais dit le contraire (enfin j'ai pas l'impression ;) )

J'ai juste dit que les deux annonces avaient été faites simultanément et que ça "m'étonnait".

 

par contre mon actu était en partie fausse, et surtout incomplète car je n'avais pas encore vu les infos de brown. Je suis en train de faire un article plus conséquent, je sens que ça va être la confusion totale dans les médias :a: regardez les dépèches de l'afp surtout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.