Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Franck.

Comme @Lune cendrée je dis whaou 🤩. Moi qui pensais qu'on pouvait difficilement faire mieux que ce que tu avais posté jusqu'à maintenant, je dois avouer que tu repousses encore les limites d'un cran avec cette image 🏆

Simplement bravo !

• Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Bonjour les aml(e)s

Magnifique ton araignée Franck ,c’est vrai comme dis JokerO247 tu repousse les limites d’un cran avec cette image .

Je suis heureux de retrouver tes sublimes  araignées .

Amicalement Charles .

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Bonsoir les ami(e)s

Si je montre régulièrement des micro organismes , les végétaux qui les accompagnes peuvent montrer de jolies formes 

Si les mousses sont régulièrement utilisées en art floral , celle de la vidéo donne l'impression d'un bouquet .

A gauche une paramécie vaque à ses occupations en animant ce décor (sous marin) du pot B en oubliant pas la diatomée

qui émerge en toute fin .

L'objectif est de 40X  bonne soirée à tous et toutes .

Modifié par charles43
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté (modifié)

Bonjour les ami(e)s,

J'espère tout d'abord que vous allez tous bien. Bravo pour ta vidéo Charles 👍

Je vous partage un moustique pris sur banc macro avec l'objectif Mitutoyo M Plan Apo 10x avec un objectif de tube Canon 70 200 L f2.8 et un 5D mkII.

Prises de vue :

pdv1.thumb.jpg.ecd4312f60040733bf9f58ca8c861a8c.jpg

pdv2.jpg.9fc8795528e004b9027642fea4fc2308.jpg

moustiquefacedessus10x.thumb.jpg.04f31e3ca6a8b3b5f1c5de541f6042f8.jpg

Image stackée à partir de 303 images dans Zerene Stacker avec la méthode Pmax - objectif de tube Canon 70 200 L f2.8 ouvert à f2.8, à 200 mm de focale et réglé sur l'infini - temps de pose de 1/10 de seconde à 200 ISO

Amitiés,
FRanck

Modifié par fdudu
Fote ortograf et photo légèrement plus contrastée
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté

Heureusement que c'est un petit insecte...

Quel monstre au banc macro...

Tiens , je viens d'apprendre que seules les femelles piquent !! ;). .....

Pour la bonne cause...( nourrir leurs oeufs..)

.

• J'aime 2
Posté

Magnifique ! J'ai du mal à croire que ce machin arrive à traverser la peau 😄

il y a une heure, Lune cendrée a dit :

je viens d'apprendre que seules les femelles piquent !! 

Oui c'est pourquoi des moustiques génétiquement modifiés sont parfois élevés puis relâchés afin qu'il se reproduisent et génèrent une descendance uniquement composée de mâles 😉

• J'aime 2
Posté (modifié)
Il y a 11 heures, joker0247 a dit :

et génèrent une descendance uniquement composée de mâles

Femimoustiquicide !!!!!...😉

Modifié par Lune cendrée
Ajout
  • Comme je me gausse! 3
Posté

Salut, 

Bravo pour vos photos 👍
Même si je soupçonne un fake.... comment un moustique peut-il être pris en photo sans s'être pris une tarte qui l'a rendu plat comme une feuille? :lol: 

• Comme je me gausse! 6
Posté (modifié)

Bonjour les ami(e)s,

J'espère que vous allez toujours tous bien.

Je vous partage le même moustique mais de coté ce coup ci, et avec un éclairage différent afin d'obtenir un fond noir, toujours photographié sur banc macro avec l'objectif Mitutoyo M Plan Apo 10x, avec un objectif de tube Canon 70 200 L f2.8 et un 5D mkII.

moustiquefacecote10x.thumb.jpg.8b497bcf96c1070c7ac2fb2390db4a11.jpg

Image stackée à partir de 234 images dans Zerene Stacker avec la méthode Pmax - objectif de tube Canon 70 200 L f2.8 ouvert à f2.8, à 200 mm de focale et réglé sur l'infini - temps de pose de 1/10 de seconde à 200 ISO

Amitiés,
FRanck

Modifié par fdudu
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté

Exellent ce fond noir  , on se concentre d’avantage sur le moustique ,image magnifique Franck pleine de détails. 

Amicalement Charles .

Posté (modifié)
Le 11/09/2025 à 11:52, macfly51 a dit :

Salut, 

Bravo pour vos photos 👍
Même si je soupçonne un fake.... comment un moustique peut-il être pris en photo sans s'être pris une tarte qui l'a rendu plat comme une feuille? :lol: 

On ne voit que la tête, il y a peut être une raison 😅.

Très belles images et vidéo FRanck et Charles 👏.

Modifié par Le jupitérien
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Bonjour les ami(e)s .

J'espère que vous allez bien .

Des diatomées il y a près d'un millier de variétés de toutes couleurs et formes .

Sur la vidéo que je présente, des diatomées se baladent avec quelques chlamydomonas , ma préférées c'est la jaune que je trouve très belle 

Sur cette vidéo relaxante une bestiole allongée fait brusquement irruption( difficile de l'identifier ) et repart aussitôt, elle est hélas hors de la mise 

au point .

Je vais chercher des livres de documentations pour tous ces micro organismes pour rendre leurs identifications plus facile .

Même s'il y a de la documentation sur internet ,parcourir un livre avec des planches c'est plus relaxant pour les yeux .

L'objectif est de 40X  bonne journée à tous et à toutes Charles 

Modifié par charles43
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Bonjour !

Dommage que le très rapide intrus soit hors mise au point....un speedé celui là...;)...

il y a 27 minutes, charles43 a dit :

Même s'il y a de la documentation sur internet ,parcourir un livre avec des planches c'est plus relaxant pour les yeux

+1 👍 👍 👍 

• J'aime 1
Posté

Bonjour les ami(e)s 

Un genre de crustacé semble se trouver sur la vidéo , c'est la carapace arrondie et les pattes qui semble repousser la bestiole du substrat 

qui me fond penser à un crustacé .

Il faudra que je cherche dans le pot B si je trouve un autre spécimen du genre  .

On voit aussi quelques chlamydomonas , mais ma bestiole ne semble pas être un géant de cette espèce .....

L'objectif est de 40X  , bonne journée à toutes et à tous amicalement Charles 

• J'aime 3
Posté (modifié)

Merci pour vos réponses, pas facile à identifier j’ai deux candidats, mais je ne suis pas certain que se sont les bons,en plus les images ne sont pas 

libres de droits ......

Demain je vais faire une recherche dans le pot B pour voir si il y en a d’autres qui montrent plus de détails .

Modifié par charles43
  • J'aime 1
Posté (modifié)

Bonjour les ami(e)s,

Je vous partage une punaise prise au banc macro avec l'objectif Mitutoyo 5x et sur fond bleu. Je trouve que le fond bleu est pas top. Ca enlève du relief  à l'image, c'est trop "froid" et de plus ça ne fait pas naturel. (sans parler de l'éclairage que j'aurais du faire plus diffu : trop de reflets je trouve) Qu'en pensez vous ?

Prises de vue :

pdv01.thumb.jpg.e3635d9606461aec036b64509e1205bf.jpg

pdv02.jpg.8e06562d857fca3cc644c2d39541bac6.jpg

punaise5x_facecote_fb.thumb.jpg.4d281449da937e00d456b646c2297ef2.jpg

Image stackée à partir de 238 images dans Helicon Focus avec la méthode C - objectif de tube Canon 70 200 L f2.8 ouvert à f2.8, à 200 mm de focale et réglé sur l'infini - temps de pose de 1/20de seconde à 100 ISO

Amicalement,

FRanck

Modifié par fdudu
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté

Bonjour Franck,

En effet le fond bleu ne rend pas aussi naturel que le blanc ou le noir et j'ai l'impression qu'il fait ressortir le vignettage...

Cela dit, cette photo est une merveille 🙂

On croirait que cette punaise s'est ornée de pierres précieuses pour l'occasion 😊.

• J'aime 1
Posté

Bonjour Franck cette photo est une merveille comme le dit jocker 0247 pour ma part je trouve le bleu très beau .

Amicalement Charles ́.

Posté (modifié)

A mettre en vitrine sur un présentoir dans une bijouterie !!....🤩...

Fascinant cette parure de minuscules "emeraudes".....

Et une petite préférence pour un fond noir...😉

Modifié par Lune cendrée
  • J'aime 1
Posté

Bonsoir les ami(e)s ,

Une Euplote récalcitrante et mobile c'est offerte à mon objectif 40X , comme j'ai trouver le nom de la bestiole, j'ai décidé de la poster ......

la vidéo montre  (au début  j'ai cru que s' était un genre de crustacé ) un cilié .. .....en fin de séquence je l'ai perdu ,j'aurai du la filmer avec l'objectif 10X

Quand j'aurai une cible aussi grosse j'y penserai ....

Bonne soirée à toutes et à tous Charles .

• Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Elle joue à cache-cache la vilaine 😁. Je trouve ça fabuleux de voir l'intérieur de la bestiole par transparence ! Merci pour ce partage 😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.