joker0247 Posté 5 septembre 2025 Posté 5 septembre 2025 Bonsoir Franck. Comme @Lune cendrée je dis whaou 🤩. Moi qui pensais qu'on pouvait difficilement faire mieux que ce que tu avais posté jusqu'à maintenant, je dois avouer que tu repousses encore les limites d'un cran avec cette image 🏆 Simplement bravo ! 2 Citer
charles43 Posté 6 septembre 2025 Auteur Posté 6 septembre 2025 Bonjour les aml(e)s Magnifique ton araignée Franck ,c’est vrai comme dis JokerO247 tu repousse les limites d’un cran avec cette image . Je suis heureux de retrouver tes sublimes araignées . Amicalement Charles . 2 1 Citer
charles43 Posté 8 septembre 2025 Auteur Posté 8 septembre 2025 (modifié) Bonsoir les ami(e)s Si je montre régulièrement des micro organismes , les végétaux qui les accompagnes peuvent montrer de jolies formes Si les mousses sont régulièrement utilisées en art floral , celle de la vidéo donne l'impression d'un bouquet . A gauche une paramécie vaque à ses occupations en animant ce décor (sous marin) du pot B en oubliant pas la diatomée qui émerge en toute fin . L'objectif est de 40X bonne soirée à tous et toutes . Modifié 8 septembre 2025 par charles43 1 3 Citer
Lune cendrée Posté 8 septembre 2025 Posté 8 septembre 2025 Un vrai tableau.....👍...qui s'anime avec cette vie microscopique... Merci pour le partage! 1 1 Citer
fdudu Posté 10 septembre 2025 Posté 10 septembre 2025 (modifié) Bonjour les ami(e)s, J'espère tout d'abord que vous allez tous bien. Bravo pour ta vidéo Charles 👍 Je vous partage un moustique pris sur banc macro avec l'objectif Mitutoyo M Plan Apo 10x avec un objectif de tube Canon 70 200 L f2.8 et un 5D mkII. Prises de vue : Image stackée à partir de 303 images dans Zerene Stacker avec la méthode Pmax - objectif de tube Canon 70 200 L f2.8 ouvert à f2.8, à 200 mm de focale et réglé sur l'infini - temps de pose de 1/10 de seconde à 200 ISO Amitiés, FRanck Modifié 11 septembre 2025 par fdudu Fote ortograf et photo légèrement plus contrastée 5 Citer
Lune cendrée Posté 10 septembre 2025 Posté 10 septembre 2025 Heureusement que c'est un petit insecte... Quel monstre au banc macro... Tiens , je viens d'apprendre que seules les femelles piquent !! . ..... Pour la bonne cause...( nourrir leurs oeufs..) . 2 Citer
joker0247 Posté 10 septembre 2025 Posté 10 septembre 2025 Magnifique ! J'ai du mal à croire que ce machin arrive à traverser la peau 😄. il y a une heure, Lune cendrée a dit : je viens d'apprendre que seules les femelles piquent !! Oui c'est pourquoi des moustiques génétiquement modifiés sont parfois élevés puis relâchés afin qu'il se reproduisent et génèrent une descendance uniquement composée de mâles 😉. 2 Citer
Lune cendrée Posté 11 septembre 2025 Posté 11 septembre 2025 (modifié) Il y a 11 heures, joker0247 a dit : et génèrent une descendance uniquement composée de mâles Femimoustiquicide !!!!!...😉 Modifié 11 septembre 2025 par Lune cendrée Ajout 3 Citer
joker0247 Posté 11 septembre 2025 Posté 11 septembre 2025 il y a une heure, Lune cendrée a dit : Femimoustiquicide !!!!!...😉 Un article intéressant sur le sujet : https://www.inserm.fr/actualite/des-moustiques-genetiquement-modifies-pour-lutter-contre-la-propagation-des-maladies/ 🙂 2 Citer
macfly51 Posté 11 septembre 2025 Posté 11 septembre 2025 Salut, Bravo pour vos photos 👍 Même si je soupçonne un fake.... comment un moustique peut-il être pris en photo sans s'être pris une tarte qui l'a rendu plat comme une feuille? 6 Citer
fdudu Posté 15 septembre 2025 Posté 15 septembre 2025 (modifié) Bonjour les ami(e)s, J'espère que vous allez toujours tous bien. Je vous partage le même moustique mais de coté ce coup ci, et avec un éclairage différent afin d'obtenir un fond noir, toujours photographié sur banc macro avec l'objectif Mitutoyo M Plan Apo 10x, avec un objectif de tube Canon 70 200 L f2.8 et un 5D mkII. Image stackée à partir de 234 images dans Zerene Stacker avec la méthode Pmax - objectif de tube Canon 70 200 L f2.8 ouvert à f2.8, à 200 mm de focale et réglé sur l'infini - temps de pose de 1/10 de seconde à 200 ISO Amitiés, FRanck Modifié 15 septembre 2025 par fdudu 6 Citer
charles43 Posté 15 septembre 2025 Auteur Posté 15 septembre 2025 Exellent ce fond noir , on se concentre d’avantage sur le moustique ,image magnifique Franck pleine de détails. Amicalement Charles . 1 Citer
Lune cendrée Posté 15 septembre 2025 Posté 15 septembre 2025 Magnifique !!....toujours des améliorations 👍... 2 Citer
Le jupitérien Posté 15 septembre 2025 Posté 15 septembre 2025 (modifié) Le 11/09/2025 à 11:52, macfly51 a dit : Salut, Bravo pour vos photos 👍 Même si je soupçonne un fake.... comment un moustique peut-il être pris en photo sans s'être pris une tarte qui l'a rendu plat comme une feuille? On ne voit que la tête, il y a peut être une raison 😅. Très belles images et vidéo FRanck et Charles 👏. Modifié 15 septembre 2025 par Le jupitérien 2 1 Citer
charles43 Posté 17 septembre 2025 Auteur Posté 17 septembre 2025 (modifié) Bonjour les ami(e)s . J'espère que vous allez bien . Des diatomées il y a près d'un millier de variétés de toutes couleurs et formes . Sur la vidéo que je présente, des diatomées se baladent avec quelques chlamydomonas , ma préférées c'est la jaune que je trouve très belle Sur cette vidéo relaxante une bestiole allongée fait brusquement irruption( difficile de l'identifier ) et repart aussitôt, elle est hélas hors de la mise au point . Je vais chercher des livres de documentations pour tous ces micro organismes pour rendre leurs identifications plus facile . Même s'il y a de la documentation sur internet ,parcourir un livre avec des planches c'est plus relaxant pour les yeux . L'objectif est de 40X bonne journée à tous et à toutes Charles Modifié 17 septembre 2025 par charles43 3 Citer
Lune cendrée Posté 17 septembre 2025 Posté 17 septembre 2025 Bonjour ! Dommage que le très rapide intrus soit hors mise au point....un speedé celui là...... il y a 27 minutes, charles43 a dit : Même s'il y a de la documentation sur internet ,parcourir un livre avec des planches c'est plus relaxant pour les yeux +1 👍 👍 👍 1 1 Citer
joker0247 Posté 17 septembre 2025 Posté 17 septembre 2025 Très relaxant en effet 🙂. Dommage pour la bestiole en arrière plan oui. Merci pour cette vidéo ! 1 1 Citer
charles43 Posté 22 septembre 2025 Auteur Posté 22 septembre 2025 Bonjour les ami(e)s J'espère que vous allez bien . Un genre de crustacé semble se trouver sur la vidéo , c'est la carapace arrondie et les pattes qui semble repousser la bestiole du substrat qui me fond penser à un crustacé . Il faudra que je cherche dans le pot B si je trouve un autre spécimen du genre . On voit aussi quelques chlamydomonas , mais ma bestiole ne semble pas être un géant de cette espèce ..... L'objectif est de 40X , bonne journée à toutes et à tous amicalement Charles 3 Citer
joker0247 Posté 22 septembre 2025 Posté 22 septembre 2025 Bonjour Charles, merci pour ce partage, très intéressante cette petite créature, avec ces sortes de "poils" tout autour 2 Citer
Lune cendrée Posté 22 septembre 2025 Posté 22 septembre 2025 Hello ! Assez curieux...un " ovule" en attente de rendez-vous reproducteur ? .... 2 Citer
charles43 Posté 22 septembre 2025 Auteur Posté 22 septembre 2025 (modifié) Merci pour vos réponses, pas facile à identifier j’ai deux candidats, mais je ne suis pas certain que se sont les bons,en plus les images ne sont pas libres de droits ...... Demain je vais faire une recherche dans le pot B pour voir si il y en a d’autres qui montrent plus de détails . Modifié 22 septembre 2025 par charles43 1 Citer
fdudu Posté 23 septembre 2025 Posté 23 septembre 2025 (modifié) Bonjour les ami(e)s, Je vous partage une punaise prise au banc macro avec l'objectif Mitutoyo 5x et sur fond bleu. Je trouve que le fond bleu est pas top. Ca enlève du relief à l'image, c'est trop "froid" et de plus ça ne fait pas naturel. (sans parler de l'éclairage que j'aurais du faire plus diffu : trop de reflets je trouve) Qu'en pensez vous ? Prises de vue : Image stackée à partir de 238 images dans Helicon Focus avec la méthode C - objectif de tube Canon 70 200 L f2.8 ouvert à f2.8, à 200 mm de focale et réglé sur l'infini - temps de pose de 1/20de seconde à 100 ISO Amicalement, FRanck Modifié 23 septembre 2025 par fdudu 7 Citer
joker0247 Posté 23 septembre 2025 Posté 23 septembre 2025 Bonjour Franck, En effet le fond bleu ne rend pas aussi naturel que le blanc ou le noir et j'ai l'impression qu'il fait ressortir le vignettage... Cela dit, cette photo est une merveille 🙂 On croirait que cette punaise s'est ornée de pierres précieuses pour l'occasion 😊. 1 1 Citer
charles43 Posté 24 septembre 2025 Auteur Posté 24 septembre 2025 Bonjour Franck cette photo est une merveille comme le dit jocker 0247 pour ma part je trouve le bleu très beau . Amicalement Charles ́. 1 Citer
Lune cendrée Posté 24 septembre 2025 Posté 24 septembre 2025 (modifié) A mettre en vitrine sur un présentoir dans une bijouterie !!....🤩... Fascinant cette parure de minuscules "emeraudes"..... Et une petite préférence pour un fond noir...😉 Modifié 24 septembre 2025 par Lune cendrée 1 1 Citer
Le jupitérien Posté 24 septembre 2025 Posté 24 septembre 2025 Magnifique ! Pareil pour le bleu, la prochaine fois il faut prendre du bleu foncé pour que tout le monde soit content . 1 2 Citer
charles43 Posté 26 septembre 2025 Auteur Posté 26 septembre 2025 Bonsoir les ami(e)s , J'espère que vous allez bien . Une Euplote récalcitrante et mobile c'est offerte à mon objectif 40X , comme j'ai trouver le nom de la bestiole, j'ai décidé de la poster ...... la vidéo montre (au début j'ai cru que s' était un genre de crustacé ) un cilié .. .....en fin de séquence je l'ai perdu ,j'aurai du la filmer avec l'objectif 10X Quand j'aurai une cible aussi grosse j'y penserai .... Bonne soirée à toutes et à tous Charles . 4 Citer
joker0247 Posté 26 septembre 2025 Posté 26 septembre 2025 Elle joue à cache-cache la vilaine 😁. Je trouve ça fabuleux de voir l'intérieur de la bestiole par transparence ! Merci pour ce partage 😉 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.