Aller au contenu

Présentation Et Recherche


takaya

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Heureuse de trouver un forum d'astronomie, car je connais peu de passionnés. Je débute (surtout dans le jargon) et comprends pas grand-chose aux descriptifs des articles sur les télescopes. Les Meade ont l'air très bien mais un peu au-delà de mon budget ; le seben navigator II 203-100 c'est comment? ; et le danubia delta 20 ? ; sinon j'ai vu un mizar 114/900 qui ferait bien l'afffaire... un conseil éclairé s'il vous plaît ?

a part ça je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore d'acheter ou se faire offrir un logiciel planetarium, comme ça on ne rate pas une occasion dans le ciel!

Merci à ceux celles qui ont lu le message et voudront bien m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky35: tu es sur pour Mizar??? C'était une grande marque japonaise, les newtons 100/600 sont des merveilles de finesse et excellent en photo et encore recherchés, la monture Mizar AR a donné naissance à son "clone" Atlas M par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils;

en fait je me suis un peu précipitée, avide de renseignements, mais j'ai trouvé le forum des débutants avec des liens super (merci!)

maintenant je penche plus pour un skywatcher mais je sais pas si ça va le faire avec un budget de 500 euros ? je voudrais voir un peu de tout, planètes et ciel profond, mais avec une résolution et une luminosité correctes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Sur le forum, tu as dans la section "Astronomie Instrumentale>Materiel général" nombre de posts susceptibles de t'intéresser dont celui-ci par exemple :

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=7007

 

Pour info le Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N se trouve à 425 Euros chez Optique Perret. C'est un très bon télescope pour débuter.

 

Bon, je dois aller travailler maintenant... ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:>: Mesis tu t'amuses bien ? :laughing:

Merci de ton intérêt pour tous les nouveaux, pas tous si nouveaux que ça d'après cce que j'ai lu dans les profils :mdr: )

 

Et bienvenue à toi aussi, encore plus nouveau que moi !!!!

 

takaya :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, et qu'est-ce qu'on gagne ? :mdr:

ça me tente bien.... de toutes façons il pleut , j'ai rien d'autre à faire que de polluer WA de messages.... :p

 

Oups je viens de voir le post concerné, pardon.... mmmmh, Hubble ? pourquoi pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par mesis@18/10/2005 - 21:11

Je sais j'ai fais une bêtise .Je ne recommencerais plus je suis jeune même si ce n'et pas une excuse ça m'aura apprit.

 

Mais non !!!! je suis sûre ça fait plaisir aux nouveaux tes petits messages...

à plus :)

 

Oups, je vais me faire tirer les oreilles par Astro-pepito... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.