Aller au contenu

C'est parti


Newton

Messages recommandés

Newt ... tant que l'on y est ... je te propose de mettre ça en postit ... :

 

Le CROPA dans sa forme la plus noble doit être accompagné d'images brutes et doit relater toutes les difficultés rencontrées pour l'obtention de ces dites brutes ....

de la mise en station à la MAP, du branchement de la rallonge à la prise usb c'est un suspens haletant qui attends le lecteur .

 

Le quidam non initié à l'obtention de ces images brutes verra alors avec quelle abnégation , quelle persévérance et quelle hardiesse les héros modernes de l'imagerie triomphent des différents obstacles tendus par la technique moderne ( et merde windows a encore planté ...)

 

gglagreg

 

 

kestenpense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu peux peut-être rajouter que cette section peut servir de support "quasi live" pour les soucis que l'on peut rencontrer au cours d'une soirée astrophoto ... pas avant ni après ... pour des manips en temps réel ...

Modifié par Gibehem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là .....c'est royal !!!!

 

:god:

 

plus jamais je ne dirai de mal de la modération qui agit pour le bien être de tous

plus jamais je ne dirai de mal de la modération qui agit pour le bien être de tous

plus jamais je ne dirai de mal de la modération qui agit pour le bien être de tous

plus jamais je ne dirai de mal de la modération qui agit pour le bien être de tous

plus jamais je ne dirai de mal de la modération qui agit pour le bien être de tous

plus jamais je ne dirai de mal de la modération qui agit pour le bien être de tous

plus jamais je ne dirai de mal de la modération qui agit pour le bien être de tous

 

:beer:

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super idée que la création de ce forum. J'étais assez adepte des "qui shoote ce soir" ;). Je vais m'y retrouver.

 

Bon sinon je vais etre chiant quelques secondes... "OPtention" c'est fait exprès ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

faut demander à gg. Ca serait donc un CROBA ?

Ou alors Compte Rendu d'Obtention de Photo Astronomique pour garder le CROPA ? Dans le doute, je prends cette version pour le moment.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme CROPA pour

 

Compte Rendu d'Obtention de Photo Astronomique

 

mais je ne sais plus qui de loulou , Gérard33 ou moi en est réellement l'auteur ....réalisation d'équipe...

 

à plus ça va rouler , faut juste que l'on ait pas un mois de mauvais temps ....sinon l'évaluation sera jugée moyenne ....:be:

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à plus ça va rouler , faut juste que l'on ait pas un mois de mauvais temps ....sinon l'évaluation sera jugée moyenne ....:be:

 

Eh ben... on est évalués en plus ? Va falloir se défoncer alors. :be:

 

Bon le setup C11 + photo est en place. J'attends la polaire pour la mise en station... et j'attends aussi que ces saloperies blanches dans le ciel s'en aillent... meteofrance a annoncé du beau, faut avoir la foi....

 

A toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc intéressant ( pour les débutants en astrophoto ) c'est de regarder le timing de ces séances en direct ...en regardant l'horaire des messages postées

 

typiquement ça doit donner

 

18H j'installe tout

 

20H-22H en fonction de la saison je fais la Mise En Station , initialisation du goto , réglage de la Mise au Point , pointage de la cible calibration autoguidage

 

une bonne 1/2 heure je dirai si tout va bien

 

XX h première brute

 

YY h 35 ième brute

 

ZZ h les darks les flats

 

WW h salut je vais au lit !

 

X, Y Z et W sont intéressant à suivre ;)

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut modifier la page d'accueil html...
(pas oublier de modifier le nombre de sections)

 

Patte.

 

La photo (33 visiteur(s))

Ce forum contient trois sections :

Photos et traitements partagez vos photographies/dessins avec la communauté.

Matériel astrophotographique exclusivement le matériel webcam, CCD, APN, argentique.

Galerie d'images postez vos résultats finaux.

Les coulisses de la photo Partagez votre expérience en direct d'une séance photo.

Je l'savais! Je l'savais!

 

:be:

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc intéressant ( pour les débutants en astrophoto ) c'est de regarder le timing de ces séances en direct ...en regardant l'horaire des messages postées

 

typiquement ça doit donner

 

18H j'installe tout

 

20H-22H en fonction de la saison je fais la Mise En Station , initialisation du goto , réglage de la Mise au Point , pointage de la cible calibration autoguidage

 

une bonne 1/2 heure je dirai si tout va bien

 

XX h première brute

 

YY h 35 ième brute

 

ZZ h les darks les flats

 

WW h salut je vais au lit !

 

X, Y Z et W sont intéressant à suivre ;)

 

Gg

 

Pour ma part c'est assez rare que je commence a imager avant minuit (sauf en hiver ou il faut nuit plus tot...). C'est comme ca quand on est pas en poste fixe, on doit remonter et régler tout le bazar à chaque fois, et y'a toujours un truc qui merde. Ce soir c'était la roue a filtre qui voulait pas démarrer tiens, la s..... :-/.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.