Aller au contenu

4 Ovnis Survolent La Belgique En 1990


NCC 1701-D

Messages recommandés

pour ma part le débat sur le voyage intergalactique est clôt ^^

Aty a admis une probabilité que ce soit possible, si infime soit elle. A partir de là chacun son opinion de cette probabilité...

 

Pour la vague je croyais que certains voulaient l'étudier à fond ?

Au final il reste quelque chose à dire ou on reste bloqués sur le fait qu'il y a bien eu des objets inconnus volants à de grosses performances... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

On est surtout arrêté dans nos suppositions par la manque de données fiables! A part les sites d'ufologie où le vrai s'entremêle avec le faux, il n'y a pas beaucoup de sites qui ont une opinion scientifique et objective sur le sujet.

4 pages de discussion sur quelques maigres documents. On laisse un peu trop la part libre à l'imagination et à la force persuasive de chacun pour essayer de trouver une explication.

Si nous avions des données précises, la solution se dessinerait d'elle seule. Pour l'instant, si je peux me permettre de résumer les 4 pages du topic, tout le monde est d'accord pour dire : Oui, il y a eu un OVNI dans le ciel de Belgique.

Mais à partir de là, des dizaines d'hypothèses sont possibles...sans aucune à privilégier, faute d'informations.

Cela n'empêche pas à chaque individu de se faire sa propre idée du sujet, suivant son imagination.

 

Pascal ;)

 

ps: et puis pourquoi c'est tombé sur les belges, leur manquait plus que ça, qu'il y ait des trucs bizarres dans leur ciel ^^

 

edit: créateur de bug, plus vite que moi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Débat clos pour ma part également, cet évenement est trop sujet aux croyances de chacun. Bien qu'intéressant et mystérieux il en reste néanmoins stérile.

 

Ayant tout de même apprécié.

 

AtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce sujet commençait à tourner en rond, et avec une forte tendance à dévier du sujet initial: le cas belge...

(je parle pas de toi SeB, mais de la vague d'OVNIs de 89-90 :p )

 

Qu'est-ce qu'étaient ces phénomènes aériens que des milliers de Belges ont vu, ont déclaré avoir vu, ont photographiés, ont filmés, on couru après... ?

Je n'en sais rien

 

Procédons de manière inversée:

Qu'est-ce que ce n'était pas ?

 

Pour moi, à la lumière des explications de NCC, des documents qu'il a fourni, et d'autres documents que j'ai trouvé (essentiellement des vidéos) il me semble clair que ce n'était pas:

- des illusions d'optique.

- des confusions avec une planète ou tout autre astre brillant.

- un phénomène météorologique comme une inversion de température.

- de débris spatiaux ou de météorites.

- d'un hologramme ou d'une quelconque projection laser

- des ULMs

Ce n'était pas non plus:

- des ballons-sondes

- des avions "classique"

- des F117

- des "Blackbird" (un autre avion militaire)

J'espère que je n'ai rien oublié...

 

Maintenant à la lumière des explications de NCC, des documents qu'il a fourni, et d'autres documents que j'ai trouvé (essentiellement des vidéos) il me semble clair qu'il s'agit d'un

OVNI, au sens Objet Volant Non Identifié

 

Tout les éléments qui ont été apportés sont pour moi une preuve suffisante qui me convainc que ce qui a été observé au dessus de la Belgique à cette époque est bien un objet d'origine non identifié.

Et j'en serais convaincu au moins jusqu'à ce que quelqu'un m'apporte la preuve du contraire, bien entendu avec des éléments solides et tangibles tel que ceux qui ont été présenté ici.

 

Je crois que c'est la seule conclusion qu'on peut tirer de l'étude de ce cas (en tout cas avec les éléments en notre possession).

 

Après on peut s'interroger sur l'origine de ces engins, mais en entre dans le domaine des hypothèses et des suppositions, et je n'ai vu pour l'instant aucun éléments qui pourraient valider l'une de ces hypothèses:

 

- L'hypothèse d'un canular me paraît hautement improbable, à moins qu'on soit tombé sur un génie capable de berner des milliers de personnes pendant 2 ans dont des militaires et des scientifiques qualifiés, ainsi que plusieurs radars au sol et militaires, et un canular qui a résisté à l'analyse poussée de documents vidéos et photos dans des laboratoires. Si c'est un canular, je m'incline avec respect devant une telle prouesse :god:

 

- l'hypothèse qu'on est oublié quelquechose est toujours possible: on a peut-être oublié certains phénomènes que l'on connaît et qui pourrait expliquer ces observations, mais sérieusement j'en doute fort... Cette hypothèse me paraît tout aussi improbable que la précédente

 

-L'hypothèse d'une blague belge rejoint l'hypothèse du canular. Inutile que je m'y attarde :p

 

- L'hypothèse d'un engin militaire secret Je dirais pour ma part possible, mais très improbable au vu des capacités apparentes de l'engin: une telle technologie semble pour l'instant hors de portée...

 

- L'hypothèse d'un engin privée très improbable aussi (toujours selon moi) pour les mêmes raisons que l'hypothèse d'un engin militaire secret. Mais je l'aime tout de même beaucoup cette hypothèse... allez c'est mon coup de coeur !! :wub:

 

- L'hypothèse ET Très discutée ici, inutile que je m'y attarde d'avantage... :be:

 

- L'hypothèse que ce soit des humains qui aient réalisé un voyage temporel pour rendre visite à leurs ancêtres Pour le coup ça pourrait bien être des belges, y en serait bien capable les bougres de potaches !! :lol: Du coup on retourne sur l'hypothèse de la blague belge...

 

- L'hypothèse d'autre chose oui mais quoi ?

 

Donc ma conclusion est:

Nous sommes en présence d'une affaire impliquant un ou plusieurs OVNI, point.

Affaire classée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que l'on peut cloturer ce débat en tout les cas je suis heureux de voir, que nombre d'entre vous ont participé, une preuve que le phénoméne OVNI ne laisse pas indifférent. 93 réponses et vu 1867 fois.

 

le mystére demeure à tout les niveaux et à chaque manifestation de phénoménes inexpliqué ont à droit à une politique de propagande (désinformation) des gouvernements.

 

Le sujet Crop circle par exemple, contrairement aux idée reçu, n'est toujours pas hélucidé, le coups des papis qui fabriquent eux mêmes les crop peut satisfaire les gens n'ayant pas étudier ce cas, pourtant nous sommes très loin de pouvoir fabriquer certains crop circle avec des moyens aussi rudimentaire que ce que posséde de simple paysan.

 

Les mutilations animales au nouveau mexique sont toujours inexpliqués, malgré tout j'ai travaillé longtemps sur ce dossier et j'ai accusé indirectement le gouvernement US d'être l'auteur de ces mutilations, dans ce cas précis, j'ai écarté l'hypothése E.T.

 

Le Crash de Roswell, après étude j'en conclu la faible probabilité d'un crash E.T

 

Comme quoi malgré tout, j'étudie les dossiers avant de valider quoi que se soit !

 

je l'ai dit je suis un semi scéptique, je ne valide pas systématiquement l'hypothése E.T si ces le cas, ce n'est pas pour rien......evidemment je ne détient aucune vérité ! je peux me planté !!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Donc : débat clos. C'est vrai que ce serait trop long dans le cadre d'un forum.

Juste un petit mot toutefois :

 

 

Message écrit par NCC 1701-D+02/09/2005 - 11:09-->
QUOTE(NCC 1701-D @ 02/09/2005 - 11:09)Il n'existe aucune homogéneité entre les peuples, sur aucun plan, culturel, financiers, religieu, technique....

 

Puisqu'on est si nuls que ça, reste plus qu'à se suicider...

 

<!--QuoteBegin-NCC 1701-D@02/09/2005 - 11:09

Donc mettons nous dans la position inverse, nous voyageons dans l'espace et découvrons une civilisation moins évolué, qu'allons nous faire.

 

Il y à fort à parier qu'avant tout nous allons étudier cette civilisation, ne serai ce que pour notre propre sécurité .

 

:D:mdr::D:grr Cf. livres d'histoire.... (Incas, indiens d'amérique, aborigènes, africains)

 

Moi, je serais pas aussi confiant...

 

Sur ce, bonne nuit.

 

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Si la main d'Oeuvre est moins chère chez eux, on pourrait peut-être délocaliser ! ! !

 

Exporter chez eux notre pollution !!!

 

l'exemple est sur Terre :

 

Il y a des espèces vivantes inconnues que quelques centaines de scientifiques veulent étudier, et la réalité qui veut qu'on continue à détruire le millieu ou vivent ces espèces, pour des raisons mercantiles.

 

Faut-il sauver une foret pour découvrir son ecosystème ou couper la foret pour faire de jolis meubles de jardin en teck aux consommateurs d'occident ?

 

On connait la réponse...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, j'ai parcourru l'ensemble du post assez en diagonale.

 

La vague belge a duré près de 3 ans. Plus de 15000 témoignages différents parmis lesquels de très nombreux témoins dignes de foi (force de l'ordre, astronomes, ...) , des observations militaires et scientifiques réalisées avec des parreils performants, et des conclusions communes telles que la physique de l'aéronautique actuelle ne peux pas expliquer.

On ne peut pas nier qu'il s'agit d'un phénomène surprenant, et aucune porte ne peut être fermée, même celle qui nous semble la plus farfelue ( farfelue en raison du canevas général dans lequel on s'enferme...).

 

La Belgique a reconnu de manière officielle cette vague et a collaboré de manière remarquable avec la Sobeps, dont la mission est d'étudier les phénomènes aéronautiques non expliqués. 95 % de ces phénomènes sont expliqués, mais 5% d'entre eux restent inexpliqués, pour diverses raisons.

Ce pourcentage est similaire dans les autres pays européens.

 

Lors des observations belges, des observations similaires ont été relatées aux Pays-Bas, en France et surtout en Grande-Bretagne, où les dossiers ont été constitués mais non rendu publics, et ce malgré l'appel lancé par le ministre belge de la défense nationale à ces pays pour permettre l'accès de ces dossier aux chercheurs de la Sobeps.

 

Depuis lors, d'autres observations de phénomènes triangulaires ont eu lieu un peu partout dans le monde, mais ces observations sont plutôt suspectes, en raison de très faible nombre de témoins et des témoignages discordants.

 

Quand on parle de phénomène peu habituels, on se heurte à l'intollérance ou le refus...

Parlez de foudre en boule: on acquiesce: oui, cela existe... car ce phénomène s'est passé à plusieurs endroits dans le monde et s'est toujours reproduit dans certaines conditions, mais dont le mécanisme reste totalement inconnu à ce jour....

Parlez de chute de météorite, le mécanisme est toujours le m^me quelqu'en soit l'endroit dans le monde, même s'il a fallu beaucoup de temps pour admettre l'idée que des pierres tombent du ciel.

Maintenant lorsque que l'on approche le domaine des "ovnis" (ici, je ne parle que des 5% des cas réellement intéressants, et potentiellement dignes de foi) ce phénomène est très différent d'un endroit à l'autre dans le monde. Cela oblige à retrouver des témoignages relatés bien avant l'apparition de l'aéronautique. Et là, on retrouve une certaine constante.... identique d'un endroit à l'autre de la planète, évoqués à des époques différentes. On a retrouvés des témoignages tant en Chine du 13° siècle qu'au Mexique, ou en Europe. Les objets observés étaient en général soit sphériques ( mais cela pourrait être des nuages de type "mamatus"; soit allongé cylindrique et métalliques avec des lampes clignotantes, soit ... triangulaire (hé oui..) mais jamais de " soucoupes volantes" dignes d'holywood. Plusieurs gravures célèbres européennes relatent de telles observations.

 

Des édits ont été pris en Europe pour interdire aux gens de parler avec les "peuples des nuages..." bien entendu ceci reste anecdotique.

 

Mais en tout cas, je suis intimement convaincu qu'il y a bcp de choses à apprendre sur ces 5% d'observations, tant au niveau de la physqiue terrestre et climatique, que sur des phénomènes electriques inconnus, mais aussi du reste... inconcevables pour les esprits fermés

20-100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Moi je suis tous simplement un des miliers de TEMOINS de cette vague,

j'étais acompagné d'un copain,je n'ai pas témoigné et sa fait maintenant des années que j'explique mon témoignage et que je débat pour dire que quand on la vécu on sait que ce truc n'est pas un avion.

 

(c'est pas pour ca que je crois au ET mais je crois ce que je vois)

 

En résumé ca volait trés bas,

c'etais trés large,

les "phares"avait un diametre impréssionant,

sans aucun bruit appart lors de sont petit mouvement latéral gauche droite juste avant sont départ fulgurant,

apercu plus ou moins une dizaine de seconde ce qui est impréssionnant quand on est presque juste en dessous et que au début il "vole" pas plus vite que 30 à 50 km heure

 

Si ca vous intérresse je peus vous expliquer mon témoignage,

 

je serais aussi ravi de pouvoir trouver un autre témoin du phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question simple si c'est vraiment un OVNI pk ils ne sont pas rentré en contact avec nous s'ils etaient si proche.

 

Pour l'avion c'est vrai qu'en forme delta y en a pas bcp a part les mirages (sauf les mirages F1)

 

les images ne nous montrent pas que c'est un avion seul deux lumiere correspondent celle du train avant et le feux de navigation ventrale. les deux de part et d'autre de l'images ne correspondraient a rien.

 

Pour moi le mystere reste entier.

 

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVNI, sans aucun doute car à première vue, personne n'a pu identifier cette ... chose :) . Mais maintenant, dire que cela soit d'origine extraterrestre, il y à un bout de chemin à faire :laughing: ! Je ne dis ni oui, ni non, poue cette htpothèse!

 

Ce dont je suis sur, c'est que cela ferra de belles histoires à raconter!

 

Merci pour cette information fort sympatique, qui ne fais que prolonger cette question toujours sans réponses:" quand saurons-nous vraiment?" :-/ , mais aussi les rêves d'un monde lointain, très lointain, mais finalement assez proche de nous tout de même (si vous voyer ce que je veux dire ! !shifty! )... :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Astrobibi, je vois pas ce que vient faire l'histoire d'un Mirage en aile delta ?

 

cet engin observé est capable de prouesse technologique qui sont bien au delà de notre savoir faire, est notre pauvre mirage n'est l'ombre que de lui-même façe à un engin doté de tel caractérisques de vol.

 

Cela équivaudrait à comparer l'avion de louis BLERIOT avec le nec plus ultra de l'aéronautique militaire du 21é siécle !!!

 

Quant au non contact ce sujet à été maintes fois abordés, de nombreuses hypothéses peuvent expliqués cette réaction, qui peut être aussi bien de la méfiance, qu'une volonté de non ingérence dans le dévellopant de notre civilisation, ou encore une visite qui ne sert que de prise de conscience douce.

 

Guardons en mémoire les risques de prise de contact brutaux entre civilisations ayant de très grande divergences technologiques.

 

Notre propre histoire relate de nombreux fait de ce type, lorsque 2 cultures technologiquement différente ce rencontre. la culture la moins avancé, à toujours disparue au profit de la plus dévellopé !

 

Sans parler du choc sociologique et psychologique que cela entrainerait. Les hommes n'ont pas tous le même profil psychologique, certains seraient capables d'accepter un tel contact, mais qu'en serait-il des religions fanatiques ou des cultures moins dévellopé que la notre !

 

En % combien de personnes arriveraient à réellement dominer leur peur de l'inconnue, un probléme récurant chez l'homme qui déclenche des peurs panique parfois irrationel. Je pense que nos visiteurs, si, ils sont d'origines E.T sont conscient de l'état d'esprit humain, raison qui justifierait leur attitude prudente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mirage etait pour mettre en avant la forme delta mais jamais je n'ai dis que c'etait un mirage 2000.

 

Pour la prise de contact je suis ok pour les civilisations sur terre qui se heurtent, mais je ne pense pas que, si les ET existent, ils captent TF1 :p pour voir si qui se passe ici entres différentes civilisations.

 

Mais dans ce genre de sujet faut pas se prendre la tete c'est pas de la politique, il faut prendre ce que chacun pense car tous les opinions sont bon a lire.

 

Voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok astrobibi !

 

j'avais pas compris ça, comme ça !!!

 

effectivement je doute que E.T regarde TF1.

 

Et encore, j'suis pas si sur, les ondes émises par nos moyens de télécomuniquation, radio, Tv, informatique....ont certainement été détecté et analysé, ce qui permet d'évaluer, notre technologie et par la même, nos moeurs et mode de vie.

 

Mais une chose dont je suis quasi convaincu et qui me parait naturel pour bien des raisons, c'est qu'en cas de découverte d'une civilisation étrangére, il y à étude comportemental de celle-ci, surtout lorsque les moyens technologiques le permettent.

 

Nos satellites sommes toutes très rudimentaires comparés à une tchnologie E.T avancés, peuvent observer sans être vu, alors imagine ce qu'une technologie bien plus avancés pourrait faire !?!

 

Il faut guarder à l'esprit que si E.T il y à, leur technologie est bien plus performante que la nôtre et dés lors, elle leur donne accés à des moyens d'information et de surveillance que nous ne sommes même pas capable d'imaginer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Message écrit par NCC 1701-D@29/10/2005 - 08:59

Il faut guarder à l'esprit que si E.T il y à, leur technologie est bien plus performante que la nôtre et dés lors, elle leur donne accés à des moyens d'information et de surveillance que nous ne sommes même pas capable d'imaginer !

 

Ce qui est bien avec ce genre d'arguments c'est qu'on peut le ressortir pour tout ce qu'on explique pas... :lol::mdr::D

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du choc sociologique et psychologique que cela entrainerait. Les hommes n'ont pas tous le même profil psychologique, certains seraient capables d'accepter un tel contact, mais qu'en serait-il des religions fanatiques ou des cultures moins dévellopé que la notre !

 

En % combien de personnes arriveraient à réellement dominer leur peur de l'inconnue, un probléme récurant chez l'homme qui déclenche des peurs panique parfois irrationel. Je pense que nos visiteurs, si, ils sont d'origines E.T sont conscient de l'état d'esprit humain, raison qui justifierait leur attitude prudente !

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi NCC 1701-D, et je pense que la réponse est très peu ... Rien qu'à voir tous les films qui passent à la télé, je suis sur qu'une bonne partie de la population ferait un lien qui n'a pas leiu d'être ... :rolleyes:

 

Mais pour ceux qui disent que ET ne regarde pas TF1, la je ne suis pas d'accord :b: , nous on esssaye bien de décoder les messages venant de l'infini :) , alors pourquoi ET n'en ferrait pas de même :?: , et si on part du principe qu'ils ont une technologie plus évoluée, on peut tout à fait penser qu'ils savent ce qu'il se passe sur notre bonne vielle Terre ... il y à quelques année en arrière :-/ . ( c'est sur que s'ils tombe sur la guerre 14-18, ils vont pas venir de si tôt ... :-/

 

Et dire maintenant qu'ils ont une technologie plus évoluée (s'il existent, ce qui pour moi est sûr), je dirais plutôt qu'ils ont un technologie différente ... !shifty!

 

Mais bon, je pense aussi que l'on peut se permettre de dire tout ce que l'on veut, personne n'ira vérifier, la seule chose à faire, c'est attendre, écouter et regarder au plus loin que l'on peut ... ^^

 

bon week-end! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :be:

 

surement des essais de l' armée :&#33;:

 

de la à dire que c'était des ovnis je suis septique :?:

 

vous savez que l'étoile la plus proche se situe à 4.3 année-lumière(alfa du centaure)et on ne sais pas s'y ily a une planète habitable par là.

 

après les distances commence à devenir trop importante pour etre parcouru rapidement

 

et si il y a des etres vivants sur une autre planète qu'est-ce-qui vous prouve qu' ils sonts plus avancées que nous techniquement :?:

 

pour venir ici vos ovnis doivent etre terriblement en avance sur nous, donc ils n'onts rien à craindre de nous ,avec la technologie qu'ils doivent maitriser, nous ne somme surement pas une menace pour eux.

 

jamais entendu parler que e.t. est venue sur terre pour parlementer ou échanger nos technologies

 

donc pour l'instant nous sommes le berçeau de la civilisation et ça jusqu'a preuve du contraire ;)

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai lu une bonne partie de ce sujet, intéressé que je suis parce que :

- j'ai, avant l'astronomie, longuement étudié le phénomène OVNI,

- j'ai été témoin samedi 8 octobre dernier du passage d'un engin bizarre et en tout cas toujours inexpliqué (sujet ouvert sur ce forum, rubrique Astronomie instrumentale > CROA).

 

Lire, visionner des images et/ou des vidéos est une chose, être témoin direct en est une autre. Je peux vous garantir que voir passer en moins de 10 secondes un disque faiblement lumineux et totalement silencieux remue quelque peu les tripes, parce que l'esprit humain VEUT à tout prix - c'est normal - rattacher ce qu'il voit à ce qu'il connaît. Et là nous n'y sommes toujours pas parvenus (nous étions deux).

 

De nombreuses hypothèses existent sur les OVNI. Ce qui me paraît sûr, c'est qu'il y a un certain nombre - fût-il très faible - d'observations au caractère indéniablement "non humain" : j'entends par là que des choses ont été vues, entendues, observées, sans aucun rapport avec la technologie connue de cette planète. Ensuite, on entre dans le champ (vaste) des hypothèses, avec tout ce qu'elles comportent d'argument pour et contre. Le jeu est facile, et vous pouvez vous amuser à chaque fois à argumenter dans chaque camp.

 

Personnellement, je reconnais volontiers à mes contemporains le droit de penser ce qu'ils veulent, y compris de croire que les OVNI viennent d'ailleurs que de la Terre. Pour moi, j'aimerais juste remplacer le terme "croire" par autre chose (je me méfie des croyances). La seule chose dont je suis sûr, c'est d'avoir vu passer un objet totalement inconnu à mes yeux et à mon esprit, et s'il me plaît de lui accorder une origine extra-terrestre, je ne me gênerai pas, sans pour autant vouloir convaincre mes voisins. Mais quand même, quelle extraordinaire aventure si c'était vrai ! Etre en contact avec une vie extra-terrestre ! (Ca pourrait finir en cauchemar, mais de toutes façons, ce sera le cas quand même, avec ou sans ces hypothétiques visiteurs. Pessimiste, moi ? Oui).

 

P.S. : En prime, j'ai le témoignage autrement bizarre d'un bon copain, ni farfelu, ni ivrogne, ni plaisantin, ni... (vous m'avez compris), et je peux vous garantir que ce qu'il a vu de (relativement) près n'était pas non plus franchement issu de l'aérodrome voisin ou de la patrouille de France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Einstein ton point de vue est typiquement antropomorphique !

 

l'homme à la facheuse tendance de ce prendre pour ce qu'il y à de mieux en terme d'intelligence dans l'univers !

 

l'absence de preuve ne signifie pas qu'il n'y à rien ou rien eu !!!

 

et encore cette absence de preuve est discutable, puisqu'à notre niveau effectivement nous n'avons rien de réellement concret à nous mettre sous la dent mais au niveau gouvernemental, qu'en est-il ?

 

La politique du silence et du secret défense pourrait être justifé !

 

En effet comme je l'ai déjà dit, je pense que dans la majorité des cas la civilisation humaine manque encore d'une certaine maturité et ouverture d'esprit, pour accepter l'annonce de la visite d'entité E.T sur notre planéte.

 

Il faut projeter cette annonce et ces conséquences sur l'ensemble des peuples de la terre.

 

J'ai à travers un membre proche de ma famille l'expérience du mode de vie et des coutumes et croyances d'un pays comme l'Inde.

 

Je peux t'assurer que 90% de cette civilisation serait incapable de gérer une telle annonce de façon calme et rationnelle.

 

Leur mode vie dans certaines partie du pays est décalé de plus de 100 ans avec le nôtre et les croyances religieuses y sont très forte ! je ne parle pas des technopoles mais des régions plus reculés dans l'Inde profonde !

 

Et l'Inde n'est qu'un exemple parmi tant d'autres....Pour ceux qui se tiennent au courant des actualités, vous devez vous rendre compte à quel point, des coins du globe s'embrase facilement avec une perte totale du controle des populations par les gouvernements, même en France à échelle plus réduite, nous vivons cela, avec des quartiers sensibles comme en ce moment en région parisienne ou la police est débordé par les évenements, un quartier entier est sous perte de contrôle et pourtant tous ces évenements sont sans commune mesure avec l'annonce d'une arrivée d'origine E.T sur notre planéte.

 

perso avant d'invalider la possibilité de visite E.T sous prétexte qu'il n'y à pas de preuve tangible, je pose le probléme de façon différente ! j'ai pris du recul et me suis dit :

 

En observant le comportement humain, aussi bien dans mon quotidien qu'à travers les médias et les informations qui me proviennent de divers endroit du monde, quelle renseignement cela m'apporte sur l'espéce humaine.

 

1/ Les hommes ont du mal à se comprendre les uns les autres et à trouver des terrains d'entente qui conviennent à tous. Ce qui crée tôt ou tard des tensions et des débordements de tous type, dont les guerres et la barbarie.

Les causes principales, des différences de culture, des différences de religion, des différences polititiques, économiques, des modes de pensé différent, et évidemment tout simplement la nature humaine qui est ce qu'elle est, et pas toujours jolie, jolie !!!!!

 

2/ Que pourrait-il se passer si demain l'ONU annoncé au monde l'arrivée d'entité E.T sur Terre. Sans être un spécialiste du comportement humain on peut supposer d'ores et déjà que cette annonce divisererles opinions !

 

les rationalistes, (minoritaire)qui verrait pour l'humanité, une avancé technologique et spirituel qui pourrait favorablement changé la façe du monde, nos visiteurs seraient acceuillis avec excitation et joie intense, que du bon !

 

et les autres....(majoritaire) tous les autres, des sectes de fin du monde qui ferait leur apparition en masse un peu partout sur la planéte.

 

Les fanatiques religieux qui rejeterai eux aussi en masse ces êtres pour x ou y raison de conviction religieuse.

 

Une paralysie momentanée probable de l'économie du au choc émotionnel,

 

des peurs paniques un peu partout dans le monde avec pertes de contrôle des populations, des attentats probables, des déplacements de masse de population, de nombreuses catastrophes et accidents générer par la frénésie de certains, bref on peu envisager un chao planétaire.

 

Pour extrapoler ceci, je ne me serts que des événements connu passé et présent et de la nature humaine, je suppose juste qu'une annonce aussi importante serait un catalyseur qui toucherait l'ensemble des peuples de la terre quasi simultanément !

 

Donc les gouvernements parfaitement conscient de ce risque, joue le jeu de la désinformation. n'oubliez pas non plus qu'un gouvernement a pour responsabilité la protection de ces citoyens, hors avoué l'existance des ovni d'origine E.T c'est avoué son impuissance en cas d'invasion, car, jamais nous n'avons était capable d'intercepter un de ces engins, pour ce que l'on en sait !

 

L'apparente observation des ovni, sans jamais la moindre hostilité de leur part, peut laisser supposer la visite de peuple pacifique et conscient de la portée des évenements sur notre civilisation en cas de rencontre trop brutale !

 

La prise de conscience se fait donc en douceur, avec l'observation inatendue et rapide ça et là dans divers endroit du monde. une probable façon d'accoutumer les terriens à une présence autres qu'humaine !

 

Alors ma position est ce qu'elle est, et il y en aura toujours qui trouverons à redire, surtout les sceptiques qui cherchent avant d'essayer de comprendre ou d'envisager à démonter par tous les moyens le phénoméne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous permettez, je voudrais aussi donner mon avis, mais avant toute choses je désire poser une question :

Dans toutes les observations où après analyses sérieuses on considère qu’il s’agit d’un OVNI, est-on certain que c’est un OBJET au sens propre du terme. ?

Si c’est le cas, au vu de ce que cet OBJET est capable de réaliser, cela ne peut être qu’E.T.

Et pourtant je vois une autre possibilité, mais là on rentre dans un autre domaine, je veux parler de la Télékinésie.

Je crois à la télékinésie, cad a la possibilité du cerveau humain de déplacer des objets au même titre qu’il est capable de faire de l’auto guérison (des miracles), des visions, la transmission de pensée, les exploits réalisé par les «possédé du démon » etc...

Cela a déjà été prouvé.

Le problème est que si le cerveau humain est capable de réaliser de tels choses, aucun humain n’a encore été capable de le réaliser volontairement.

Alors, OVNI = télékinésie, pourquoi pas ! Bien que cela ne résolve pas le problème de l’échauffement par le frottement dans l’air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :be:

 

rep à ncc 1701-d

 

antropomorphique ou pas, si des ovnis viendrait sur terre mes deux premières questions seraient,

 

d' ou venez-vous :question:

 

et comment avez-vous fait :question:

 

je ne nie pas l' existance d' une vie extra-terreste quelque part aux confin de l' univers :?:

 

mais par contre, les apparitions de soucoupes volantes ou ovnis sonts toujours dans le ciel pourquoi :question:

 

pourquoi , l' antropomorphique en moi va parler :be:

 

parceque se sont des prototypes d' appareils nouveaux qui sont en période d' essais :?:

 

crois-tu réellement que quand une firme prend un contrat pour la nasa ou martin lockhead , elle doit tenir secret les essais des nouveaux prototypes , :?:

mais ça arrive des erreurs de pilotages sur de nouveaux appareils ou la malfonction d' un appareil de navigation et c' est de (ça) que viennent la plus grande partie des témoignages :?:

 

et les apparitions au sol :?:

 

pas souvent j' entend parlé d' un événement ou une apparition d' un e.t. qui se promène tranquillement à la campagne :?:

 

donc en réalité, il faut etre réaliste ,trop de science fiction et pas assez bioastronomie

 

connais-tu des astronomes qui crois aux ovnis :?:

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Einstein

 

Tout d'abord, tu sauras que lorsque des programmes militaires sont dévellopé et que des essais de prototype ont lieu, ceci sont effectué dans des zones militaires réservé à cet effet, et ce pour de nombreuses raisons :

 

la premiére est le maintient du secret sur le dévellopement d'un nouvel appareil.

 

la seconde concerne la sécurité de la population, un prototype reste un engin au stade expérimental qui peut être défaillant et ce crasher, donc aucun survol de zone habité n'est autorisé.

 

En ce qui concerne l'erreur de navigation elle totalement impossible, tout d'abord parce que les prototypes militaires sont très souvent accompagné en vol par une escorte, non pas pour la protection mais pour filmer en vol réel et plus simulé le prototype afin d'évaluer ces différentes réactions, seuil de décrochage, manoeuvrabilité, comportement sur les faibles incidences ect....

 

donc si le systémes de navigation tombe en panne il y aura toujours l'escorte pour le ramener.

 

Autres rôle de l'escorte en cas de crash donner rapidement et de façon précise la position et la zone du crash.

 

Ensuite le prototype est suivi par de nombreux radar militaire sur la zone même des essais en cas de pb le contact radio permet de ré-orienter le pilote.

 

Sache que sur les avions civils et militaires tout les systémes sont doublés voir triplés, la panne technique est donc presque improbable, d'ailleur dans la majorité des cas les crash proviennent d'erreur humaines.

 

A mon avis la seul nation capable de mettre au point des engins technologiquement très évolué reste les USA.

 

Et là encore les USA dispose de la zone d'essai 51 ou le mur du son fut franchi pour la premiére fois le 14 octobre 1947 par le Capitaine Charles E. Yeager.

 

Cette zone d'essai est aujourd'hui aussi grande que la Suisse et extrémement surveiller, il est quasi impossible d'y pénetrer, la zone est entiérement garder par des patrouilles motorisé, sécurisé par des caméras à visions nocturnes et thermique, la zone est équipé de detecteur d'amoniaque qui détecte la transpiration humaine et divers systéme d'alarme, plus des patrouilles d'hélico de combat, les soldats ont autorisation de tirer à vu !

 

Pour te donner une idée, le F117 furtif à été concu milieu des année 1970 et dévoilé au public en 1990, il y à eu de nombreux crash de prototype, personne ne la jamais su !! faut pas prendre les militaires pour des abrutis, tu penses bien qu'ils ont les moyens nécessaire pour tout sécuriser, il n'y à que dans les films que tu vois un engin top secret survolé une ville parque le mec s'est paumé !!!!

 

Ce n'est jamais arrivée dans toute l'histoire de l'aviation !!!!

 

tu te demandes :"les apparitions de soucoupes volantes ou ovnis sonts toujours dans le ciel pourquoi ?"

 

eh bien cela me parait être la place idéal d'un engin volant, non ? :laughing:

 

Ensuite des observations d'ovni à la campagne comme tu dis, il y en à plein, tu ne les connais pas parce que tu est mal renseigné !!!

 

Le cas de Trans en provence en 1981 en France est le plus célébre d'entre eux !

 

des scientifiques qui prennent le phénoméne OVNI au sérieux, il y en à beaucoup !!

 

le Prof et astrophysicien A.Meessen, le directeur de recherche du CNRS JP Petit et même des militaires à la retraite comme le chef des armée de l'air française le Général D.Lety ect.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :be:

 

pour repondre à ncc 1701-d

 

il n'y a pas que les militaires qui teste des nouveaux prototypes , les armes peut -etre plus, :?:

 

j, ai travailler longtemps pour une firme aéronautique et je peut te garantir et certifier que j' ai vu de mes yeux des bulldozer passer par dessus des avions prototypes pour des raison vraiment stupides :?:

 

j' ai travailler dans les stimulateurs de vol pour le comte de la meme firme, et c' était pareil .

 

des analyses et des analyse ,alors par expérience, je sais qu' on teste les nouveaux appareils

 

donc, j' ai ma vision des choses, tu as la tienne( que je respecte beaucoup) j' essais juste de te faire comprendre ma vision des choses , tu t' est interressé aux ovnis , pas moi , parceque je n'y crois pas :?:

 

mais, c' est mon point de vue

 

en ce qui concerne ton aventure, ce que je ne crois pas c' est simplement l' objet que tu as vu,

 

explique-moi comment on peut parcourir des année-lumières de transport dans un si petit vaisseau

 

peut-etre se sont des klingons et il occulte leur vaisseau mère en orbitre autour de la terre :D

 

soyons-sérieux

 

le jour ou les e.t. vont se pointer , je crois que tout le monde va le savoir

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Einstein !

 

tu sais il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire !

 

le phénoméne OVNI n'a rien d'une croyance religieuse !

 

Mon approche est en faite assez Terre à Terre.

 

Elle est basé sur notre histoire et les nombreuses fois ou l'homme à pu repousser les frontiéres de la technologie, crois-tu qu'un homme de science du 17éme siécle aurait pu imaginer que l'homme pourrait se déplacer dans l'espace à bord d'engin filant à 30 000km/h, évidemment non ! car le savoir et la technologie de l'époque ne le permettait pas, aujourd'hui nous sommes dans une position équivalente, nous n'arrivons pas imaginer de voyager et de dépasser la vitesse lumiére, à cause des lois physiques qui sont immuables...certes mais qui peuvent être contourné !!

 

Alors pourquoi ceci n'aurait-il pas pu être fait par une autre civilisation ?

 

Nous sommes capable d'envoyer des sondes à travers l'espace, pourquoi une autre civilisation ne pourrait elle pas faire de même avec des engins plus évolué,

 

tu dis :

 

" explique-moi comment on peut parcourir des année-lumières de transport dans un si petit vaisseau "

 

Et qui te dit que ces petits vaisseaux sont habités ?

 

remonte le temps, étudie l'histoire humaine, nous avons maintes fois dépassé des certitudes bien établie !

la certitude que la terre était plate, la certitude que l'homme ne pourrait pas supporter une vitesse de 100km/h, la certitude que l'homme ne pourrait pas voler avec un plus lourd que l'air, aujourd'hui la certitude qu'il est impossible de traverser l'univers plus vite que la lumiére, une certitude de plus qui tôt ou tard deviendra aussi ridicule que les autres, ce n'est qu'une question de temps.

 

J'ai l'impression que tu raisonnes comme beaucoup de gens, tu parts du principe que puisque nos scientifiques et notre technologie clame haut et fort qu'il est impossible de franchir de si grande distance en un minimum de temps, alors ceci est vraie pour toute civilisation.

 

Je trouve que c'est une terrible erreur !!!

 

En raisonnant ainsi, cela prouve à quel point on se croit être se qui se fait de mieux en terme d'intelligence dans l'univers, tu fais apparement parti de ces gens, car d'embler tu fermes la porte à toute autres éventualitées, en faite tu balayes d'un revers de la main, le phénoméne OVNI sans même en connaitre tous les tenant et tous les aboutissants, il faut étudier avant de juger !!

 

Il y à de nombreux cas qui sont inexplicables par notre science et notre technologie, quel est ton hypothése sur la vague Belge, quand tu sais que militaire, physicien, astrophysicien, ingénieur Aéronautique ont été incapable de déterminer la nature de l'objet observé, leur seul certitude c'est que cela n'était pas d'origine naturel (phénoméne météo ou autres) et que l'engin était solide !!!

 

Aucune technologie sur terre n'est capable de fabriquer de tels engin, ceux qui mettent ça sur le dos des engins secret US sont pour moi des gens ignorants et naif du dossier Belge de 1990.

 

Tu fais une bréve allusion à Star Trek sache que la propulsion à distorsion est basé sur des lois émise par albert Einstein en personne et que cette technologie est étudié dans son aspect théorique par plusieurs pays, et également par la NASA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune technologie sur terre n'est capable de fabriquer de tels engin[...]

 

:mdr:

comment peut tu avancer une telle vérité ???

tu le disais toi même: dans les années 70 personne ne pensait qu'il était possible de faire un avion furtif... et pourtant bien plus tard on découvre le F117A...

 

J'ai l'impression que tu raisonnes comme beaucoup de gens

 

et moi j'ai l'impression que tu raisonnes comme beaucoups de gens... puisque ce ne peut pas être d'origine terrestre (et çà reste à prouver ;) ) c'est donc forcément des ETs...

 

Comme plusieurs sur ce post l'ont déjà dit: il s'agit d'Objets Volants Non Identifiés, donc toute tentative d'identification de l'origine de ces objets, est une hypothèse...

A partir de ce constat, toutes les possibilités sont offertes... tu critiques le manque d'ouverture d'esprit de certains propos, mais tu fais parti du lot tout pareil...

 

Tout n'est pas noir ou blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis nouveau sur ce type de sujet, mais à la lecture de ce qui précède, j'avais quelques remarques et questions :

 

- Qu'est-ce qui permet d'affirmer que le phénomène observé n'est pas un engin militaire secret ?

Admettons que ce n'est pas un F117, mais ce précédent a montré que des technologies secrètes pouvaient être en avance de 15 ans ou 20 ans sur l'état de l'art. Par exemple, bien que JP Petit ait beaucoup de détracteurs, il clame depuis des dizaines d'années l'avance des Etats-Unis dans le domaine de la MHD, ce qui expliquerait éventuellement certaines des caractéristiques de l'objet observé. Et il peut bien y avoir encore d'autres percées technologiques dont nous ne savons rien.

- Les accélérations observées ne sont pas incompatibles avec le vol d'un engin automatique disposant d'une puissante source d'énergie à définir, mais basée sur de la physique connue : fusion ou annihilation d'antimatière. C'est bien un sujet de recherche actif à l'USAF et à Los Alamos.

- A-t-on des témoignages de vagues d'OVNI, avec des caractéristiques visuelles équivalentes, antérieure à la généralisation de l'aviation ? Vers 1920 par exemple ?

 

A mon avis, on conclut bien trop hâtivement qu'il ne peut pas s'agir d'un engin d'origine terrestre, et s'il s'agit d'une vraie rupture technologique, l'avis de spécialistes des avions n'est peut-être pas si pertinent que celà : il vaut mieux alors se tourner vers les physiciens, et encore.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai l'impression que chacun reste sur ses positions et convictions.

 

Tout les arguments aprement défendu par NCC 1701D ne sont pas à jeter mais à défaut d'évidences matérielle solide et vérifiable (ex :des débris de vaisseau, un cadavre d'ET) peux de gens (dont je fais partie) seront disposé à croire à la visite d'ET.

 

Les arguments de NCC 1701 concernant le chaos planétaire provoqué par la visite d'ET ne sont pas dénués de sens mais encore une fois ça ne démontre pas leur existence.

 

Les ET c'est un peu comme Dieu, personne ne peut prouver son existence ou son inexistence. Les croyants voient partout des preuves de son existence, les autres rigolent doucement. Notre cerveau, sa chimie, sa structure nous prédispose à "croire" (voir l'intéressant article de Science&Vie du mois Août 2005, un résumé est disponible ici : http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Scien...t_vie_1055.htm) Pourquoi en serait il autrement pour les ET. Pour moi, les visites d'ovni et les miracles de la religion c'est la même chose : des phénomènes qui restent inexpliqués par la science dans la limite de ses connaissances actuelles. Vouloir y voir plus que cela relève selon moi du mysticisme.

 

 

SAINT THOMAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.