Aller au contenu

4 Ovnis Survolent La Belgique En 1990


NCC 1701-D

Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Il ne s'agit pas de convaincre qui que ce soit, juste de donner son avis sur la question...

 

Qu'il serait bien triste et EGOISTE de penser que nous serions les seuls dans ce si vaste univers

 

Zaurel, en quoi ce serait EGOISTE de penser une telle chose ?

Moi je ne crois pas du tout aux extra-terrestres (mais je connais des terrestres extras) et je me sens pas spécialement plus égoïste qu'un autre !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zaurel,

 

Je partage tes convictions sur la multiplicité de la vie, y compris évoluée et intelligente dans l’Univers. A triste et égoïste, j’aurais rajouté manque d’humilité ou prétentieux.

Certains hommes sont comme ça, après des siècles où ils étaient persuadé que la Terre était le centre de l’Univers, il leur a fallu déchanter, admettre que c’était le Soleil qui en était le centre. Puis après de nouvelles déconvenues, la révélation de la banalité de notre étoile, de notre galaxie, et maintenant de notre système planétaire, leur dernier espoir est que nous soyons la seule forme de vie intelligente parmi ce nombre infini de galaxies et d’étoiles.

 

Ce serait donc extraordinaire, magique, surnaturel, un véritable Miracle, la preuve d’une volonté divine qui aurait fait de nous des élus, la finalité de 14 milliards d’années d’évolution cosmique. Il faut dire que vu la perfection du genre humain, on peut effectivement se poser la question...:D:D:D

 

Mais là je préfère arrêter, il y a des sujets interdits sur Webastro, je ne veux pas jouer avec les nerfs de Newton.;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je trouverais ça triste (et en conviction irraisonnée, je me dis que la vie existe ailleurs). Mais rien à ce jour ne permet de conclure raisonnablement dans un sens ou dans l'autre. On ne comprend rien à la vie, tout juste quelques idées sur l'ADN...donc on ne peut pas déduire grand chose sur l'apparition où, comment et quand, d'un phénomène si étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jeff, de même qu’il n’y avait rien de rationnel il y a plus de 2000 ans d’affirmer que ces points lumineux que l’on voyait dans le ciel, les étoiles, étaient des soleils comme le notre, pourtant certains savants grecs le supposait dèjà.

De même au 18 ou 19° siècle, il n’y avait rien de rationnel à affirmer, comme certains astronomes, que certaines de ces taches floues, les nébuleuses, étaient des agglomérats d’étoiles comme notre galaxie.

Et il y a encore 30 ans, il n’y avait rien de rationnel à affirmer que la formation de notre système solaire n’était pas due à un accident cosmique unique mais extrêmement courant, et pourtant….

 

Pas rationnel peut être mais tellement logique, voire évident, donc rationnel finalement…;)

 

Sauf à être habité de convictions religieuses, mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des preuves ? Ben non.

 

Il decroche a environ 240 neuds.

 

Donc si il volait en dessous de 50 k/h il y aurait eu un carnage.

 

De plus, il est relativement bruillant. A peu pres 60 decibel pour un humain a 1KM de l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awac

Astrologue minable

 

bon je suis un limite hirs sujet mais ça me turlipine, cette déclaration

 

- C'est une confusion involontaire ?

- C'est une réalité ?

- C'est de l'humour au 18ème degré ?

 

 

Rassure-nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un f117 ca decroche a 280 km/h pas a 240 noeuds

quand au demi tour en 150 bornes, je veux bien que se soit un fer a repasser comme zinc, mais faut pas abuser non plus :rolleyes:

 

meme si ils est fort probable que ce ne soit pas des F117

hs/off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, un avion qui met 150 km à faire demi tour, ça se saurait :be:

par ailleurs la vitesse de décrochage annoncée du F117 est de 280km/h soit 151 kt et pas 240 kt

 

 

Ah ça travaillait Fox aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et maintenant de notre système planétaire, leur dernier espoir est que nous soyons la seule forme de vie intelligente parmi ce nombre infini de galaxies et d’étoiles.

 

euh... en quoi ce serait "leur" dernier espoir ?

et le dernier espoir de quoi au juste ?

 

ne serait-ce pas plutôt ceux qui croient aux petits hommes verts qui nourriraient de secrets espoirs pour s'acharner ainsi à en chercher partout, même là où manifestement il n'y en a pas ?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... en quoi ce serait "leur" dernier espoir ?

et le dernier espoir de quoi au juste ?

 

Bin le dernier espoir des géocentriques, voyons.

Le dernier espoir que l'intelligence humaine soit unique et exceptionnelle dans tout l'Univers, maintenant qu'on sait que notre planète, notre étoile et notre galaxie n'ont rien d'exceptionnel.

 

Et les "petits hommes verts" n'ont rien à voir là.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant qu'on sait que notre planète, notre étoile et notre galaxie n'ont rien d'exceptionnel.

 

Qui donc a fait cette découverte ?

Trouves-tu vraiment que notre planète n'a rien d'exceptionnel ?

L'être humain qui y vit n'a sans doute rien d'exceptionnel non plus alors ?

Personnellement je crois le contraire et donc la Terre a bien quelque chose d'exceptionnel, quelque chose que justement on ne trouve nulle part ailleurs.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des preuves ? Ben non.

 

Il decroche a environ 240 neuds.

 

Donc si il volait en dessous de 50 k/h il y aurait eu un carnage.

 

De plus, il est relativement bruillant. A peu pres 60 decibel pour un humain a 1KM de l'avion.

 

En effet pour quelqu'un qui dit avoir étudié les avions :D

Comme déjà mentionné plus haut, c'est bien à 280km/h qu'il décroche...

60db à 1 km, c'est pas ce qu'il y a de plus assourdissant... Mon lave vaisselle fait 50db et déjà du salon, je ne l'entends presque pas :be: et je ne suis pas sourd !

 

Et si le f117 a une réputation de fer à repasser volant auprès des pilotes, il vire surement un poil plus court que 150km :rolleyes:

Il doit surtout éviter les virages courts à ce que j'ai lu car lors de sa présentation, une aile s'est cassé sous la contrainte d'un virage trop sérré :b:

 

Bon, on est pas près de voir des ET :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste toujours l'amalgame entre PAN et entités extraterrestres… C'est assez pénible à la fin. C'est comme parler d'objets volants non identifiés, comment peut-on affirmer qu'il s'agit d'objets ?

 

Débarrassons-nous des idées reçues à ce sujet et étudions les phénomènes avec une plus grande ouverture d'esprit. Il y encore peu de temps, quelqu'un qui rapportait des observations de pieuvres rouges géantes de 50 km de haut sur 50 km de large dans la haute atmosphère avait un peu de mal à se faire entendre… Depuis nous avons étudié ces phénomènes qui sont appelés sprites.

 

Il est indéniable qu'il se passe quelque chose qui a été observé par de nombreux témoins et qui mérite une vraie étude. Rien n'a vraiment été fait sérieusement dans ce domaine. Les américains ont mené une grande campagne de désinformation sur le sujet en pensant peut-être tirer des renseignements pour des applications militaires secrètes. Ces cachoteries ont fini par avoir des fuites et les fumeuses théories du complot trouvent sans doute leur origine dans ces fuites (et d'autres choses).

 

En France, les études ont été confiés aux gendarmes qui, malgré leur compétence de relevés de témoignages ou mesures au décamètre, sont totalement incompétents pour analyser ou recueillir quoi que ce soit de précieux pour une vraie étude scientifique. Les dossiers du GEIPAN sont remplis de ces rapports de gendarmerie sans grand intérêt. Et si un scientifique tente de s'intéresser au dossier, il est immédiatement mis à l'index par ses pairs et peut dire adieu à sa carrière.

 

Heureusement, les journaleux sont là de temps en temps pour remettre le couvert avec de belles soucoupes bien marrantes et pouvoir noircir du papier journal avec des torchons qui ne feront qu'alimenter les sarcasmes habituels du bon rationaliste qui se respecte.

 

C'est pas gagné… :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jeff, de même qu’il n’y avait rien de rationnel il y a plus de 2000 ans d’affirmer que ces points lumineux que l’on voyait dans le ciel, les étoiles, étaient des soleils comme le notre, pourtant certains savants grecs le supposait dèjà.

De même au 18 ou 19° siècle, il n’y avait rien de rationnel à affirmer, comme certains astronomes, que certaines de ces taches floues, les nébuleuses, étaient des agglomérats d’étoiles comme notre galaxie.

Et il y a encore 30 ans, il n’y avait rien de rationnel à affirmer que la formation de notre système solaire n’était pas due à un accident cosmique unique mais extrêmement courant, et pourtant….

 

Pas rationnel peut être mais tellement logique, voire évident, donc rationnel finalement…;)

 

Sauf à être habité de convictions religieuses, mais c'est une autre histoire.

 

Ouais, quand même la comparaison est un peu limite... La vie c'est quand même une autre paire de manches que les galaxies, étoiles et planètes à profusion... Et émettre des réserves sur la nécessaire banalité d'icelle ne signifie pas que l'on se range dans la caste des géocentriques, religieux ou autres sectateurs de l'exception humaine...;)

 

Désolé, mais bien que, je l'ai déjà dit, j'adhère personnellement à la conviction de Giordano Bruno sur la pluralité des mondes habités, je ne vois aucune logique - dans l'état actuel de nos connaissances - inéluctable à ce que cela soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste toujours l'amalgame entre PAN et entités extraterrestres… C'est assez pénible à la fin. C'est comme parler d'objets volants non identifiés, comment peut-on affirmer qu'il s'agit d'objets ?

 

Absolument d'accord, même que je dirais plus: comment peut-on affirmer que ça vole?

 

Patte-pour-la-dénomination PAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas eu le courage de lire toute la discussion mais le cas ici présent de la belgique est loin d'être le seul!

J'ai par contre eu le courage de lire les 110 pages du raport cometa disponible sur le site du geipan (que je vous recommande) ou nombre de ces cas sont décrit et étudier de facon précise.

 

Apres cette lecture on comprend mieu la politique désinformation des E.U et la conclusion nous paraitré meme évidente...

 

Rien sur terre n'est capable de ses performances, passer la vitesse du son sans bruit est possible grace notemmant à la magnétohydrodinamique qui si je l'est bien compri fait passer dans un champ magnétique gigantesque de l'éléctriciter dans un sens bien précis fesant glisser l'objet volant sur cette "sphere" sans aucun bruit, l'accélération et la discrétion ansin que les capaciter de vol avec cette technique corespondrait au observations mais cette technologie n'est pas maitrisé par l'homme, une si grande quantité d'énergie ne peut pas encore être transporté a bord d'avion ou autre...

 

Quand un objet non identifier est détécter sur les radar, si cela est possible des avions de chasses sont envoyer sur place pour tenter d'intercepter ces objet or des qu'il arrive a une certaine distance il y a toujour des complication... En général l'objet volant ne se laisse pas poursuive et passe toujour a l'arriere de l'avion et toute maneouvre tenté est vaine. Ces objet sembles donc avoir une intelligence.

Et dans certain cas certaine fonction de l'avion tombe en panne s'il aproche tros de l'objet, il s'agiré de micro ondes pulsé qui affecterai les machine et les homme dans un certain sens, ces ondes sont connu ainsi que leur effets mais aparement impossible a embarquer sur un avion pour le moment.

 

Corriger moi si je me trompe mais je tente d'aporter mon grain de sable au dabat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais bien que, je l'ai déjà dit, j'adhère personnellement à la conviction de Giordano Bruno sur la pluralité des mondes habités, je ne vois aucune logique - dans l'état actuel de nos connaissances - inéluctable à ce que cela soit le cas.

 

Salut Jeff,

 

Pour la première de ta phrase, on est d’accord, c’est déjà çà.;)

Pour la deuxième partie, on ne l’est plus puisque de mon point de vue, il est logique que la Vie soit apparue partout où c’est possible, je crois beaucoup à la panspermie par exemple. Et cette logique s’appuie sur le fait, comme je l’ai déjà dit, que notre étoile n’a rien d’exceptionnelle, de part sa composition, sa taille ou son âge. Je veux bien admettre que la création de planètes de type terrestre, de la bonne taille, à la bonne distance et avec une bonne stabilité orbitale peut être rare, n’arrive pas systématiquement avec toutes les étoiles, même de type solaire, mais vu le nombre énorme d’étoiles rien que dans notre galaxie, il me paraîtrait extrêmement illogique qu’il n’y ait pas pléthore de planètes habitables.

De même qu’il me paraissait logique il y a 40 ans que le formation de systèmes planétaires soit courante autour des étoiles, bien que n’en ayant aucune preuve.

 

Mais bon, la notion de logique est assez subjective suivant les êtres humains, leurs convictions, leur éducation et même leur sexe, la logique féminine pouvant être surprenante quelques fois par exemple….;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, la notion de logique est assez subjective suivant les êtres humains, leurs convictions, leur éducation et même leur sexe, la logique féminine pouvant être surprenante quelques fois par exemple….;);)

 

 

Voilà une affirmation gratuite, de l'ordre de l'idée reçue ou de la superstition, voire du préjugé, non étayée par les résulats des recherches actuelles en sciences cognitives,...bref une pure production reptilienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, ce n'est pas un préjugé ou une superstition, simplement une constatation d'une vie à pratiquer et étudier le genre humain...;)

 

On a chacun notre logique, celle d'un fondamentaliste religieux et celle d'un athée sont fondamentalement différentes, autant que celle Laurence Parisot et celle de Bernard Thibeau dans un autre domaine.

Et que dire de la logique de Georges Bush.....:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a chacun notre logique, celle d'un fondamentaliste religieux et celle d'un athée sont fondamentalement différentes, autant que celle Laurence Parisot et celle de Bernard Thibeau dans un autre domaine.

Et que dire de la logique de Georges Bush.....:o

 

Oui mais là c'est de l'acquis...Pour le sexe, on a affaire à l'inné (enfin, en principe...).

 

 

(J'avais mis "et même leur sexe" en italiques dans ta citation, mais le quotage a tout mis en italiques, faisant disparaitre le fait que je pointais dans tes dires ce point, et non l'ensemble...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au niveau des sexes, là aussi il peut y avoir des logiques différentes, dues à nos différences physiologiques indéniables.

La logique de la femme qui veut, porte, accouche et allaite son bébé peut être différente de la logique de l'homme qui ne fait que mettre la petite graine, en passant, et qui est forcément dépourvu d'instinct de maternité...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique de la femme qui veut, porte, accouche et allaite son bébé peut être différente de la logique de l'homme qui ne fait que mettre la petite graine, en passant, et qui est forcément dépourvu d'instinct de maternité...;)

 

Alors là, tu sombres dans l'obscurantisme réactionnaire. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.