Aller au contenu

Epilogue M31 mosaïque de 4 images

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous voila le résultat de cette mosaïque qui a été faite sur 4 jours avec une luminosité changeante de soir en soir la lune étant de plus en plus présente.Chaque panneau est constitué de 35X300S et 15X60S soit un temps total d'exposition de 12H 40' . Le stackage des images a été réalisé avec Iris application d'un ddp et rehaussement des couleurs , retrait de gradient avec pixinsight et traitement final Cs3 ceci pour chacun des plans qui ont été enregistrer en jpeg .Enfin ils ont été repris avec la fonction photomerge de cs3, et enregistré en jpeg après un léger retrait de gradient avec pixinsight.J'espère que le résultat vous plaira.

958696M31_FINAL_HARDPanorama_sans_titre1PIXFIN_copieFIN.jpg

full

http://img10.hostingpics.net/pics/774587M31_FINAL_HARDPanorama_sans_titre1PIXFIN_copieFIN.jpg

754354M31_FINAL_HARDPanorama_sans_titre1_2.jpg

949511M31_FINAL_HARDPanorama_sans_titre1.jpgDDP.jpg

Posté

ah ben oui c'est très très très chouette

bravo pour tant de persévérance ! respect !

à bientôt

Gg

Posté

effectivement ca en fait du travail ! moi qui est tout acheté ou presque pour faire de l'astrophoto , j'avoue que ca me décourage un peu ......

Posté

Le labeur a payé! :wub:

Et puis cette présentation avec le coin supérieur droit en escalier, ce n'est pas sans rappeler les image d'un certain télescope spatial ;)

Posté

Bonjour,

Eh bien, pas déçu par la version finale. C'est du très très joli travail, félicitations et quelle patience pour arriver à çà ! Le rendu de M31 & Co est bien réussi, traitement nickel, bref...

... Ton image est splendide !!!:)

Monfreid.

Posté

Les trou ce bouchent. Attention aux bas niveaux. Ton ciel est vraiment très noir, les transitions sont nettes et pas naturelles.

La version réduite passe bien, mais la full montre les défauts de traitement.

Posté

Bonjour et merci à tous j'ai rajouté deux autres versions avec les bas niveaux le ciel est plus clair mais je préfère.

Posté

salut Lucien

he ben voila on a le resultat; et on est pas decu : c'est superbe. avec une preference pour la 1; son champ est splendide. et quels details... bravo

amicalement

Line et Loulou

Posté

Merci Jl et les tourtereaux je suppose que vous êtes à nouveaux réunis

Posté

Merci Francki je suis en train d'essayer de capter le dernier petit bout çà ronronne actuellement sur M 110 elle est parfaitement bien centrée dans le quart gauche bas les premières brutes sont toutes rouges. Je continuerai jusqu'au petit matin si possible , car la pleine lune approche.Hier c'était rappé gros orage il a plu toute la nuit.Toi aussi avec Hervé vous avez attaqué un sacré chantier.

Posté

J'avait pas vue le lien sur le premier post.

C'est beaucoup mieux sans les artefact de compression :p .

Bravo jolie image.

Posté

Pas facile de compresser des images aussi lourdes sans les dégrader si vous avez une solution je suis preneur

Posté

Salut Lucien,

Remontage de poste car absent je n'avais pu te répondre.

Je trouve ton image et donc cette mosa trés réussie,bon la prochaine mosa c'est quoi?

Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.