Aller au contenu

Jupiter, mea culpa à la PL1M


Keyser35

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans mon dernier post j'ai peut être été un peu trop méchant envers la PL1M puisque malgré les conditions pas tip top de la soirée du 24 j'avais tout de même tenté des captures à la PL1M et en projection oculaire, pour le fun.

 

Au final il s'avère que dans les petits trous de turbu, l'image était plutôt stable.

 

Bon c'est pas l'image du siècle, c'est clair. Mais ca laisse présager de bonnes choses lorsque les conditions seront aux top.

 

Image à 80% de la taille d'acquisition.

 

jupiterbmpninoxregistax.png

 

500 images gardées sur 750.

C8 et Filtre Ir cut

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attrape quand même non seulement des détails sur jupiter mais également sur le satellite en transit ... c'est remarquable.

Allez, peut être un gamma un poil plus raide pour gagner un peu en contraste et ce sera parfait.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attrape quand même non seulement des détails sur jupiter mais également sur le satellite en transit ... c'est remarquable.

Allez, peut être un gamma un poil plus raide pour gagner un peu en contraste et ce sera parfait.

 

 

Marc

 

Ah ouais, quand même !! :rolleyes:

Excellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attrape quand même non seulement des détails sur jupiter mais également sur le satellite en transit ... c'est remarquable.

Allez, peut être un gamma un poil plus raide pour gagner un peu en contraste et ce sera parfait.

Merci Marc.

Je vais donc reprendre mon traitement en jouant sur la gamma et également faire un tri manuel (sur 750 images c'est pas la mort!).

J'ai hâte d'avoir de bonnes conditions et de reprendre la colim.

 

Phanou, tu penses que ça mérite une réduction supplémentaire? Je suis pourtant déjà à 80%. :?:

 

Merci Jean louis, je vais en effet suivre ces conseils avec attention. :)

 

Merci Christian, Olivier et Jean Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pas vraiment Olivier. Je te joins le fichier .fit après recalage et addition des 500 images : fichier fit. Tu te rendras compte, une fois rendu aux ondelettes, qu'il y a un soucis avec les niveaux fins (et encore cette capture n'est pas la plus parlante car j'ai réussi à en tirer quelque chose).

 

Résultat à quoi t'attendre : problème et OK. En gros j'ai un espèce de "voile" qui vient se superposer l'image et qui détruit tout détails! :(.

 

Concernant la trame dont tu parles, j'avoue avoir un peu de mal à la voir sur l'écran du boulot, je regarderais mieux à la maison.

Modifié par Keyser35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui la projection oculaire a on peut le dire pris naissance sur webastro.

ça fait longtemps qu'alberic ou moi même utilisons cette technique plutôt que d'utiliser des barlow.

 

belle prise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valère, j'sais pas si je chope des détails sur Io mais disons qu'elle ressort plutôt bien du globe de Jupiter.

 

et oui la projection oculaire a on peut le dire pris naissance sur webastro.

Hervé, tu m'apprends quelque chose là! En tout cas, félicitation à vous car ça marche du tonnerre :p

 

Merci Luc et Jubu...j'attends la prochaine occasion avec grande impatience. Mardi prochain y a un nouveau transit de Io et pour l'instant la météo à l'air bonne. Mais ça à le temps de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

1/Cette image avec un C8 est remarquable surtout avec des détails ( à confirmer ) sur les satellites

 

2/C'est toujours sympa de mettre le Setup complet

 

3/Des conditions pas Tip-Top comme celles-là, j'en voudrais tous les jours

 

4/Vive les SC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Bon ciel et Bon SEEING

 

TDO

Club Astro de l'Union31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

4/Vive les SC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

...

 

Gloire aux Newton ! :be:

 

Sectarisme mis à part, Julien as-tu essayé de déterminer les temps d'expo pour lesquels tu avais des pics de cadence avec ta config PC ? :?:

 

Crois-moi ça vaut le coup de s'intéresser à cette optimisation. Passer de 10 images/sec à 20 image/sec juste en choisissant le meilleur temps d'expo, ça change la vie ! ;)

Voir ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66005&highlight=pl1-m

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les réponses un peu tardive, j'étais parti en week end sur la cote.

 

Merci Pascal. Mais comme je l'ai dis auparavant je ne suis pas du tout sur d'avoir eu des détails sur le sat. Surtout que lors d'un transit, c'est encore plus compliqué.

 

non, rien...

 

Il te manque juste une couleur pour coloriser ta très belle luminance !

Merci Albéric. Je crée un post dédié? :be: Non, je déconne, ça sera pour la prochaine fois.

 

Siegfried, je pense que tu as raison et qu'un peu moins de tirage serait un bon choix. Mais le problème, c'est que je suis au minimum de tirage avec la PL1M et le PL10mm. Du coup, si je veux réduire il faut que je passe sur un 12mm mais je n'ai qu'un Kellner...bof j'essayerais quand même. :be:

 

TDO, clairement les conditions n'étaient pas top ce soir là et j'étais tout à fait surpris de voir le résultat après traitement.

 

Gloire aux Newton !
Si on commence à rentrer dans ce petit jeu là, on n'est pas rendu... :D

 

Sectarisme mis à part, Julien as-tu essayé de déterminer les temps d'expo pour lesquels tu avais des pics de cadence avec ta config PC ?

 

Crois-moi ça vaut le coup de s'intéresser à cette optimisation. Passer de 10 images/sec à 20 image/sec juste en choisissant le meilleur temps d'expo, ça change la vie !

Voir ici :

http://www.webastro.net/forum/showth...ighlight=pl1-m

J'ai vu ton post récemment et je l'ai lu avec attention.

Pour tout te dire, j'avais commencé à m'y intéresser lorsque Marc avec sorti son premier post sur le sujet il y a quelques temps.

Et je tombais à peu près sur les mêmes conclusions que lui : à savoir, un pic de débit en pleine trame aux alentours de 80ms (12.7 fps). Un peu au deçà et un peu en deçà de ce temps d'exposition, le débit d'image est régit par le temps d'exposition.

Par contre je n'ai pas poussé le test aussi loin que toi avec le ROI. Et je pense que je serais amené à faire le même travail que toi qui me servira forcément par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Par contre je n'ai pas poussé le test aussi loin que toi avec le ROI. Et je pense que je serais amené à faire le même travail que toi qui me servira forcément par la suite.

 

Franchement c'est très important, tu verras ça vaut vraiment le coup de prendre un peu de temps à chercher les pics. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.