Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

bon ça donne quoi chez vous? je charge? je charge pas? ici c'est pas mal mais la bas?

 

à Tours ça reste un peu nuageux mais c'est plutôt mieux qu'en début d'après midi.....les nuages se délitent lentement mais surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller hop, voiture chargée, du coup je casse la croute avant de partir, vu l'heure! J'arrive vers 21h30 du coup; @ toute

Je vais casser la croûte moi aussi et préparer le thé. Je devrais arriver juste après toi. ......je rappelle à tous de ne pas empiéter sur les pistes. Nous nous mettons habituellement le long du petit bois au Nord, 150 m après le hangar.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole, je ne pourrai pas être des vôtres ce soir

 

Dommage...surtout si on a le même ciel qu'hier soir.

Magnitude visuelle sans doute à près de 6,5, valeur exceptionnelle en plaine.

Grande transparence, stabilité,

Le croissant ou les dentelles dans le C11 comme jamais, même en montagne.

Alors dans les deux 400...!!!!!

Je ne suis arrivé qu'à 2h30...!

Mais je ne regrette pas d'y être allé si tard, même si le jour se lève trop tôt en juillet !!!

 

Rebelote ce soir, avec le même ciel en perspective.

 

Rendez-vous sur place dès 21h avec des victuailles pour pique-nique sur place et installation tranquille...

Saturne en attendant la nuit noire et ensuite....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage...surtout si on a le même ciel qu'hier soir.

Magnitude visuelle sans doute à près de 6,5, valeur exceptionnelle en plaine.

Grande transparence...:)

 

Je confirme. Une petite brise bienfaitrice s'est levée en milieu de nuit en réduisant l'humidité.

Il me tarde de remettre ça ce soir !:rolleyes:

 

PS RHAAAAAAAAAAAA........................les dentelles dans les 400 ! :waaarg:

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhhhhh bon dieu ca fait du bien!!!!!

 

Donc tu reviens ce soir :D

Pour ce soir, je prends du jambon pays, des rillettes, du pain et des binouzes.

Café cake.

Jean louis si tu as ton collimateur, je voudrai bien le tester.

Et un truc anti-moustique

Modifié par manu41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah, c'était humide ici à Nantes, et grosse turbu. J'espère que cela va s'améliorer mais je n'exclue pas une sortie par chez vous en milieu de semaine prochaine. Ce soir Noirmoutier avec les les J100. Vive les vacances ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah, c'était humide ici à Nantes, et grosse turbu. J'espère que cela va s'améliorer mais je n'exclue pas une sortie par chez vous en milieu de semaine prochaine. Ce soir Noirmoutier avec les les J100. Vive les vacances ! :)

 

En mimieu de semaine ce sera difficile , je suis pris tous les soirs à partir de mercredi,

 

Mais si tu peux dimanche, lundi ou mardi...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mimieu de semaine ce sera difficile , je suis pris tous les soirs à partir de mercredi,

 

Mais si tu peux dimanche, lundi ou mardi...:)

 

Je pensais à mardi ou mercredi, selon météo et dispo des uns et es autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remettez ca ce soir???manu egalement?john egalement???

 

Avec un ciel pareil ce serait un crime de ne pas sortir...!!!!!

et demain itou...:)

 

donc j'amène quiche, fromage et divers...!!!

 

Le C11 et le Dob...:)

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une nuit fameuse :D

 

Saturne,la comète Lemmon, la rose de Caroline, M51, Le Croissant, les Dentelles, ngc 7048, ngc 7027, ngc 7008 (révélation de la soirée), M11, M13, M22, M8, M20, M17, M16 avec le 400, balades improvisées en grand champ a la 80...

 

Que du bon! Jean Louis tu as bien fait de rester non?

 

La nouvelle Lune la mieux couverte depuis des mois, et pour ceux qui sont en congés c'est pas fini! Amusez vous bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une nuit fameuse :D

 

Saturne,la comète Lemmon, la rose de Caroline, M51, Le Croissant, les Dentelles, ngc 7048, ngc 7027, ngc 7008 (révélation de la soirée), M11, M13, M22, M8, M20, M17, M16 avec le 400, balades improvisées en grand champ a la 80...

 

Beaucoup d'observations, beaucoup d'échanges, mon Dob qui devient opérationnel, même si avec un point rouge ce serait mieux....

 

Et de belles découvertes dont cette 7008, planétaire étonnante, qui change suivant l'instant le regard, le grossissement, le tube, avec du détail, de la texture, un objet remarquable...!!!!

 

Que du bon! Jean Louis tu as bien fait de rester non?

 

Je ne suis pas certain que les savoyards auront eu meilleur ciel que notre Touraine à rillé...!!!

Mais il faut aussi que je résolve définitivement les problèmes de cables, de batteries, d'oublis de matériel,...

 

La nouvelle Lune la mieux couverte depuis des mois, et pour ceux qui sont en congés c'est pas fini! Amusez vous bien:)

 

Là, ce n'était pas très difficile, il n'y a pas eu de véritable RAAT depuis un an...!!!!!!!!!

 

Alors ce soir Tauxigny, pour varier les plaisirs...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NGC7008 , elle s'appelle aussi la nébuleuse du fœtus ;)

En fait, elle n'est pas encore née :D:D:D

Encore une bonne soirée hier soir, avec à la fin au C11 de Jean-louis Neptune et Uranus.

Bon ciel à vous pour ce soir à la SAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.