Aller au contenu

Film coup de coeur : Moon


astroJB

Messages recommandés

19042059.jpg

Je voulais vous faire partager mon coup de coeur pour ce film réalisé par le fils de David Bowie..

J'avais vu la critique sur ciel et espace et je voulais me faire une idée... Ben franchement, un vrai petit bijou! Pas de débauche d'effets spéciaux mais une ambiance lunaire parfaitement rendue, un jeu d'acteur (Sam Rockwell qui tient le film!) remarquable, et une histoire qui tient le spectateur jusqu'au bout, avec une musique envoutante... On retrouve un peu de "2001" dans ce film...

Je ne comprends toujours pas qu'il ne soit pas sorti en salles?? quand on voit le nombre de nullités qui sortent... Et franchement, y a pas la 3D mais çà m'a plus transporté qu'Avatar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien apprécié aussi ce film bien qu'à un momment le scénario à fait dans la série Z mais que 5 mins je te rassure .

 

Pas mal pour se poser des question sur notre avenir .

Assez bizare de voir comment ils se retrouvent nez à nez mais au moins on sait qui ils sont bref je stope la sinon ca va spoiler :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Estonius, mieux vaut regarder Avatar :p

 

Ahem…

 

Non vraiment très bon film Moon, avec une BO très prenante (Clint Mansell -Requiem For A Dream), et des vues extérieures très réussies, et ce, sans aucune images de synthèses : que de la maquette ! :)

 

Bref un film que je recommande bien. La relation entre le robot et l'humain est vraiment ambiguë. Faut vraiment voir tout le film pour comprendre vraiment ce qu'il se passe. On erre dans le long de l'histoire avec le même abrutissement que le personnage principal, façon "WTF ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, excellent film, de la SF intelligente au ciné, c'est pas tous les jours!

Je ne comprends toujours pas qu'il ne soit pas sorti en salles?? quand on voit le nombre de nullités qui sortent... Et franchement, y a pas la 3D mais çà m'a plus transporté qu'Avatar...

Il n'est pas sorti en France? Marrant, je l'ai vu en salle à Lausanne, dans un multiplexe tout ce qu'il y de plus normal - les galleries Pathé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film de science-fiction minimaliste (moyens obligent) mais agréablement surprenant par le jeu équivoque des de l'acteur et la finesse du scénario.

Au passage, Sam Rockwell me fait légèrement penser à Dean Stockwel (Code Quantum, Blue Velvet,...), physiquement surtout :cool:.

Modifié par Kef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je voulais créer un sujet sur ce film, mais je vois en cherchant que vous en avez déjà parlé.

 

Je viens de regarder le film, j'ai beaucoup aimé.

Je suis un fervent défenseur des possibilités offertent par l'Hélium 3 (très peu polluant, carburant non radioactif, bilant énergétique très bon) et je ne comprends pas que les grandes puissances ne mettent pas plus de moyens pour de futures missions sur la Lune visant à l'exploiter (enfin si je comprends : tant qu'il y aura du pétrôle, les taxes et les guerres qui vont avec, ce n'est pas prêt d'arriver).

 

Paradoxalement, je ne connaissais pas du tout ce film et on m'en a parlé un jour où je discutais H3. Je viens cet après-midi de combler ma lacune. :)

 

Un bon film, réalisé avec peu de moyens, mais beau et bien ficelé. La base lunaire et ses extensions sont crédibles, bien que les espaces de vie soient un peu grands, les images extérieures aussi. On se prend à se croire sur la Lune et à imaginer se que donneraient des observations si on pouvait y amener notre matériel :be:.

 

Attention SPOILERS dans les lignes italiques qui suivent (ne pas lire si vous voulez voir le film et le découvrir sans rien connaître à l'avance) !

 

Quelques petits détails pas trop crédibles, mais faut être pinailleur (genre la moissonneuse qui accepte aveuglément de foncer sur le brouilleur radio, sans qu'un système anti-colision l'en empêche). Il faut accepter l'idée que le clonage soit possible avec injection/persistance de souvenirs, mais bon, c'est de la science fiction, tout est possible et le scénario n'en abuse pas. Tout reste + ou - crédible. Rien n'est dit sur le l'espérance de vie des clones réduite aux fatidiques 3 ans et la nécessité de les remplacer mais on le devine bien, j'aime bien ce côté intelligent de nous laisser comprendre les choses sans nous les expliquer lourdement comme c'est souvent habituel dans les superproductions américaines. Seul petit reproche : la fin un peu "rapide". On aurait aimé en voir un peu plus sur le devenir du fugitif.

 

Bref, global un bon film que je recommande. Des vues extérieures lunaires à faire rêver les astronomes que nous sommes, une ambiance clairement 2001 Odyssée de l?espace. Pas le film de la décénie non plus, mais une bonne surprise, qui a en plus le mérite important (pour moi) de nous parler d'une chose dont personne ne parle : l'Hélium 3, la source d'énergie des siècles à venir. :p

Modifié par Zoolook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'a toujours un peu turlupiné avec les bases lunaires dans les films, certes il faut faire du spectaculaire et du beau du coté d'Hollywood ... c'est que justement elles sont posé sur la surface de la Lune sans tenir compte visiblement du facteur risque météorites et micro météorites.

Je pense que la première précaution, si un jour le genre humain devait installer une base permanente sur notre satellite, se serait justement de l'enterrer ou de "l'enluner" ou du moins d'aller se planquer sous les reliefs lunaires ; se serait plus judicieux et surtout plus prudent !

 

En début d'année, un flash a été observé et enregistré sur la Lune, au Sud de la Mer des Pluies, et qui correspondait selon les spécialistes à la chute d'une météorite d'environ 30 à 40 cm de diamètre ce qui aurait provoqué au sol la formation d'un cratère d'environ 20 m. !

Imaginons le même météorite percutant de plein fouet une base lunaire ... 40 cm ce n'est pas forcement énorme (la taille d'un parpaing ...) et pourtant la base et ses occupants seraient sans doute pulvérisé en une fraction de seconde, forcement car il n'y a aucune atmosphère sur la Lune qui permet de ralentir une météorite qui vous arrive dessus à 90 000 km/h !

 

N'oublions que la combinaison des astronautes, lors des missions Apollo était renforcé par un genre de kevlar qui devait théoriquement leur servir de protection contre les micro-météorites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Pour ma part j'ai vu le film qui m'a intrigué quand j'ai lu ce sujet et bien je dois dire que j'ai plutôt été déçu... :confused:

Certes le scénario est recherché, et même si les phases hors de la base sont belles, elle sont trop rares et le tout est quand même long et pas très rythmé....

Mais ce n'est que mon avis! :)

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai été très flatté de voir qu'un film sortait avec mon pseudo :)

 

blague à part, je l'ai trouvé bien, très bien même

pas le film de la décennie certes mais une bonne soirée assurée

 

@Zoolok - pas d'inquiétude, quand on aura pompé tout le pétrole on ira collecter l'hélium3, ce qui nous laissera 2 ou 3 siècles supplémentaires de survie...

 

Moon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous sommes ici en plein dans de la "science fiction intelligente". Un film qui retrace un chemin que nous pourrions prendre dés le moment ou le pétrole sera entièrement puisé. Une histoire qui tient la route, des employés condamnés à rester trois ans sur la Lune avec pour seule compagnie un robot (on peut comprendre ce choix en raison du coût qu'une seule personne vivant sur la Lune peut représenter). Par contre intégrer des clones était à mon gout pas obligatoire, là ça casse la crédibilité, enfin c'est peut être pour ça que sa s'appelle de la science fiction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.