Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les nantais !

ancien gros passionné d’astro je m’y remet très bientôt. J’avais auparavant un Dobson 350mm et je vais investir dans le même type d’instrument.

N’ayant jamais observé dans la région Nantaise j’ai commencé à regardé les terrains potentiels pour se poser confortablement et tranquillement. J’ai notamment trouvé la mine d’abbaretz qui semble être sous un ciel Bortle 4, quelqu’un va observer là bas ? Sinon avez vous des endroits sympa à partager ?

Au plaisir de vous rencontrer sur le terrain 🙂

Posté
il y a 26 minutes, jimmystar a dit :

Salut les nantais !

ancien gros passionné d’astro je m’y remet très bientôt. J’avais auparavant un Dobson 350mm et je vais investir dans le même type d’instrument.

N’ayant jamais observé dans la région Nantaise j’ai commencé à regardé les terrains potentiels pour se poser confortablement et tranquillement. J’ai notamment trouvé la mine d’abbaretz qui semble être sous un ciel Bortle 4, quelqu’un va observer là bas ? Sinon avez vous des endroits sympa à partager ?

Au plaisir de vous rencontrer sur le terrain 🙂

mine d'Abbaretz je connais bien j'habite quasi à côté :p 

.... au pied c'est très très boisé .... et monter en haut avec un tel setup .... ça n'est pas pensable ... perso je ne m'y risquerai même pas :p 

Posté

Salut ! Moi j'observe dans un champ à 2 pas de chez moi au nord de Clisson, c'est parfaitement dégagé mais il reste un peu des lumières de la ville. Pas trop gênant pour mon Seestar et le coin est très sympa.

Je reste là parce que j'aime bien inviter les voisins à me rejoindre 😆. Si tu es prêt à faire un peu de route le sud de Clisson notamment en dessous de la Bernardière devrait être pas trop mal

• J'aime 1
Posté
il y a 29 minutes, brethil a dit :

Salut ! Moi j'observe dans un champ à 2 pas de chez moi au nord de Clisson, c'est parfaitement dégagé mais il reste un peu des lumières de la ville. Pas trop gênant pour mon Seestar et le coin est très sympa.

Je reste là parce que j'aime bien inviter les voisins à me rejoindre 😆. Si tu es prêt à faire un peu de route le sud de Clisson notamment en dessous de la Bernardière devrait être pas trop mal

Le coin à l'air sympa en effet de ce que je vois sur la carte de pollution, et tu n'as pas Nantes au sud surtout ! ^^ Ce serait avec plaisir !

ps: Le seestar S50 me tente beaucoup mais je verrais après mon investissement Dobson ahah ^^

Posté

Hello, j'avais loupé tous les messages postés il y a 2 ans après mon dernier passage 😅 Des sorties ont pu se faire ou pas ? Et est-ce que vous utilisez des réseaux/applis autres au final ?

Comme de chez moi il y a trop de lumière mon Dobson sert presque jamais, donc j'aimerais bien qu'on se refasse un truc à l'occasion !

Posté
Il y a 9 heures, asmoth a dit :

Hello, j'avais loupé tous les messages postés il y a 2 ans après mon dernier passage 😅 Des sorties ont pu se faire ou pas ? Et est-ce que vous utilisez des réseaux/applis autres au final ?

Comme de chez moi il y a trop de lumière mon Dobson sert presque jamais, donc j'aimerais bien qu'on se refasse un truc à l'occasion !

en dehors des évènements, animations et vie des assos astro locales, je n'ai pas vu grand chose s'organiser. 

il y a quand même des animations récurrentes sur Liré (au sud d'Ancenis) et/ou au Loroux-Bottereau,  + au nord à côté de Châteaubriant, du côté de la Chapelle-sur Erdre, tous les lundis soirs en Brière au château de Ranrouët , ...

Posté

Si jamais vous n'avez rien de prévu pour les 16/17 aout,  il y a un festival d'astronomie à la Chapelle-aux-Lys, c'est pas bien loin du 44 😄.
Le soir, on observe, c'est un très bon spot on peut amener ses instruments (le site d'observation est un terrain de foot, on peut camper autour).
Y'a plein d'amateurs de départements voisins, c'est super sympa. J'y expose ma collec' de Lego sur le thème de l'histoire de la conquête spatiale, n'hésitez pas à passer me faire un coucou !

• J'aime 2
Posté

C'est bien si des personnes se remotivent dans le coin ! je devrais avoir mon Dobson dans les prochaines semaines de mon côté

@brethil Toi aussi tu as une collection de lego ahah, on aura comme ça deux sujet de conversation ! ^^

IMG_2345.JPG

Posté

Pas avant fin septembre pour la dispo du Dobson que je veux chez les différents revendeurs 😵

Je vais devoir me contenter de mon S50 jusque là en attendant et prendre mon mal en patience 😅

• J'aime 1
Posté

Hello à tous !

Perso je serais à la nuit des étoiles organisée par Alpha Lyrae au Loroux-Bottereau ! Et vous ?

Posté
il y a 5 minutes, brethil a dit :

Yep, go pour le Loroux, et j'emmène le Seestar tiens 😄

Top ! J'aurais le miens aussi !!

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, jimmystar a dit :

Hello à tous !

Perso je serais à la nuit des étoiles organisée par Alpha Lyrae au Loroux-Bottereau ! Et vous ?

au Loroux-Bottereau, c'est organisé par le LABO https://asso-le-labo.fr/atelier-astronomie/

avec le concours de Alpha-Lyrae :) :p 

les évènements Nuits-des-Etoiles du 44 https://www.ouest-france.fr/sciences/astronomie/ou-observer-les-etoiles-en-loire-atlantique-lors-des-nuits-des-etoiles-ce-week-end-6ef0c066-6d47-11f0-8e39-9e8844dbf1ac

Modifié par martial_julian
  • J'aime 1
Posté
il y a 25 minutes, martial_julian a dit :

au Loroux-Bottereau, c'est organisé par le LABO https://asso-le-labo.fr/atelier-astronomie/

avec le concours de Alpha-Lyrae :) :p 

les évènements Nuits-des-Etoiles du 44 https://www.ouest-france.fr/sciences/astronomie/ou-observer-les-etoiles-en-loire-atlantique-lors-des-nuits-des-etoiles-ce-week-end-6ef0c066-6d47-11f0-8e39-9e8844dbf1ac

Ah oui my bad, merci pour la précision

• 2 semaines plus tard...
Posté

Première sortie pour le 400 dimanche dernier au moulin de la Garenne à Pannecé !

Très belle soirée, même si la pleine lune ne m'a pas permis de profiter au max du ciel profond !

IMG_2779.jpg

• J'aime 3
Posté (modifié)
il y a 18 minutes, jimmystar a dit :

Première sortie pour le 400 dimanche dernier au moulin de la Garenne à Pannecé !

Très belle soirée, même si la pleine lune ne m'a pas permis de profiter au max du ciel profond !

IMG_2779.jpg

très belle nuit des étoiles, en décalé, le dimanche 10 aout au moulin de la Garenne à Pannecé ,

pour la 7ème édition sur le site, avec l’association du Moulin,

Les Etoiles de la Mée, le planétarium Cosmos Mimesis, et les copains en renfort de La Brière Etoilée, d'Alpha-Lyrae, du Cocher , clubs du 44 et proches :) 

plus de 650 visiteurs sur l'après-midi et soirée :) 

529182537_1083401503975270_840349946151019001_n.jpg

531723687_1083401370641950_1565485491062839240_n.jpg

Sans titre.jpg

Sans titre2.jpg

Sans titre4.jpg

Modifié par martial_julian
  • J'aime 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.