Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

Pas de mouille encore à Angers. 

 

Ha ok pour VNA, je pensais qu’il était du coin vu qu’il avait posté ici. 

 

J’ai en effet cette chance d’avoir un jardin mais c’est quand même plus sympa avec des astropotes comme toi m. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr 🙂

il y a 2 minutes, Axeldark a dit :

comme toi

😅 bah je vais rougir.... je ne suis pas une crème parfois....

demande à Martial-Julian il si connait 😁, ses coups de gueule sont épiques parfois sur le forum.

sinon le temps que je dîne.... 😯

ce n'est pas un lampadaire au milieu....🌛

Screenshot_20201023-201024_Gallery.thumb.jpg.de7e811746deaf13b33abb2d7a1ad638.jpg

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gawé a dit :

bah je vais rougir.... je ne suis pas une crème parfois....

demande à Martial-Julian il si connait 😁, ses coups de gueule sont épiques parfois sur le forum.

C’est pas ma faute si tu m’es sympathique pour l’instant... 🤣
 

il y a 4 minutes, Gawé a dit :

sinon le temps que je dîne.... 😯

ce n'est pas un lampadaire au milieu....🌛

Screenshot_20201023-201024_Gallery.thumb.jpg.de7e811746deaf13b33abb2d7a1ad638.jpg

C’est une comète ? Une étoile filante ? Un météore ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gawé a dit :

😂, pour l'instant 😈!

mip, mauvaise réponse.

c'est mou-moon!🤓

 

Ta lune, on dirait presque le soleil en plein jour ! ^^ 

 

il y a 19 minutes, Alexis Mnr a dit :

Moi je dois changer la batterie de ma voiture, ça me pose problème. 

Tu sais finalement, on n'a rien prévu ce soir. 

Mais occupes toi bien de ta batterie, ça serait bête de tomber en panne comme le dit @Gawé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axeldark a dit :

on dirait presque le soleil en plein jour !

oui, c'est pris au smartphone (10s de pose) avec le verre devant le capteur un peu graillon...

c'était surtout pour montré le ciel découvert avec juju, saturne et la lune qui arrache😋

j'ai voulu tenter quelques photos plus sérieusement, mais je n'ai pu en profiter qu'une demi-heure. le temps que mini mak, alias nexstar 4, soit à temp'. et un gros front nuageux bien noir est arrivé...

il est bizarrement tourné son message à Alexis,  j'ai vraiment cru qu'il était en panne. et qu'il avait besoin d'un coup de main. quelle nounouille je fait !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gawé a dit :

bonsoir @Alexis Mnr. tu as un soucis de batterie, tu es en panne? 🤔

Oui ce soir, j'ai voulu démarrer et en bout de 4-5 boups-boups (vous voyez ce que je veux dire ?), l'intensité baissait déjà. 

Là il y a plus de jus, j'ai l'impression que la batterie n'aime pas le froid, en plus je roule pas assez donc ça n'aide pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah donc j'avait raison!

tu as un chargeur ? 

 

quelques conseils pratiques🙂.

si pas d'électronique dans ton modèle de voiture,  tu devrais débrancher le plus de ta batterie. ça permet de ne pas la décharger "rapidement" avec genre une montre de bord ou la mémoire de l'autoradio, entre deux démarrages espacés. sache que les batteries auto ne sont pas comme celles d'un smartphone. elle ne sont pas prévues pour être déchargées, elles sont toujours en charge avec l'alternateur. et n'aime pas descendre en dessous de 10-11v.

pour le froid, je confirme, ça fait chuter l'ampèrage, essai de mettre un isolant autour. comme des feuilles de polystyrène doublé alu en saison froide.

mais c'est vrai que si tu ne fais pas tourner beaucoup,  elle doit être bien fatiguée. encore plus, si ça fait quelques années qu'elle est dans ta voiture. 

je ne veux pas te faire peur, mais fait attention à tes freins aussi. ça arrive sur des voitures qui roule peux, que les pistons d'etrier grippe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gawé, 

Merci de ta réponse. 

Pour les freins il n'y a pas de problème, j'ai changé récemment ceux de devant. 

Oui normalement bientôt j'aurai un chargeur à fil. 

Juste une question, vous savez si il devrait avoir un vide d'air ou pas dans le réservoir de gazoil ? 

Cordialement 

Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @Alexis Mnr,

normalement ce que tu appels un vide d'air, on appel ça plus communément une mise à l'air libre. généralement il est intégré au bouchon de réservoir. pour savoir si tu as un problème avec elle, quand tu enlèves ton bouchon (genre quand tu arrive au moment de refaire un ton plein) , tu entends un pshiiiit. signe que la mise à l'air libre est bouché. 

Modifié par Gawé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié si il y avait un pshit mais j'ai rien entendu donc il y a bien une mise à l'air libre. 

Mon père pensait qu'il ne devrait pas avoir une mise à l'air libre sinon l'arrivée du gazoil serait mauvaise. 

Enfin, quand le plein est fait, la voiture démarre mieux que si le réservoir est à moitié, une explication ? 

Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @Axeldark🙂,

oui, j'ai vue tes photos sur ton post dédié à ton abris. beau boulot 👍.

et le lb12 en smoking 😎.

profite bien du ciel clair, ici c'est petites trouées, gros cumulus et averses...

du coup je vais essayer de transformer mes vidéos mp4, de mars et la lune d'hier soir, au bon format. et voir ce que registax peut en faire.

bonne soirée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 21:36, Axeldark a dit :

Je vais passer à l’observation. 

Pas folichonne mon observation avec une lune si présente et le lampadaire allumé. Va falloir que je trouve une solution pour m’éviter la projection directe de ce dernier.
 

Du coup, je me suis fair la lune toujours aussi belle, mars mais avec peu de détail mais qui dansait comme un petit diable à cause des conditions météo et pour finir les Pléïades. 
 

Ça m’a surtout permis d’utiliser mon nouveau terrassement (pour mon futur abri) et essayer mon oculaire zoom (très pratique sans suivi sur un dobson). 

  
 

Il y a 6 heures, asmoth a dit :

ClearOutside affiche un beau temps pour samedi soir mais malheureusement je crains qu'on soit confinés d'ici là 😆

Ça a basculé sur le vendredi soir. Exemple pris sur Ancenis à mi-chemin entre nous deux. 
4D5F9280-41F9-4121-9A83-D19E7016B239.thumb.png.5081da627b4709516a00eaa84bf01b15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça fait ch...

je vais devoir rester à la maison.... peuvent pas m'isoler pour travailler à l'atelier....

enfin je verrai demain, les dispositions que propose l'entreprise où je taf.

(et ont es déjà au taquet depuis mars. vu qu'elle est dans le médical vétérinaire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé Oyé braves gens !
 

Les dieux de la météo sont apriori cléments ce soir avec nous, simples astrams.

 

Les informateurs GoodToStargate et ClearOutside semblent pour une fois d'accord sur cette bonne nouvelle.

 

Du côté de l'Anjou, vous serez les moins lotis avec une fenêtre d'observation comprise entre 22h et 04h.

image.png.d68693b3a0a757701dd98bc09ac00433.png


En Ancenis, vous êtes plus chanceux, du soir au matin, le ciel est à vous.

image.png.69b4fe418d4bb108ecc17e6df5839f22.png

 

Et pour finir, vers le duché de Bretagne ne tardez pas trop, votre nuit ne sera pas si longue.

image.png.798d24cafb87d36cb7f0343b3bd66423.png

 

Profitez bien de cette soirée ! Elles sont si rares qu'il serait dommage de la rater.

 

PS : Je ne pourrais être tenu responsable de l'exactitude de ses informations.

Vous portez seul la responsabilité d'y croire ou pas.

Modifié par Axeldark
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:horse:

oyé, monseigneur Axeldark de la Météo.

oui, ça se confirme pour cette nuit!🥳

 

une pensée pour les personnes qui ne pourront pas en profiter, faute de jardin....

courage à vous pendant ces quatre semaines et pas plus...🤞

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.