Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

@Axeldark, @AZtro, @asmoth,

bon je viens d'arriver chez moi, et j'ai pas une bonne nouvelle....

mon fils aîné à ramené un gentil petit papier de son collège....🤬🤬🤬🤬🤬🤬😡ça fait 7jrs qu'ils sont au courant et non pas prévenu ! en plus c'est daté du 15..... c'est quoi cette organisation de 💩

20201016_182745.thumb.jpg.ffd3010348cfa50cae91b6062818c8bd.jpg

 

 

bon j'ai plus qu'à prendre rdv sur doctolibre pour lui faire un PCR..... 🤬😤

@asmoth je te tiens au courant, comme ont c'est vues hier soir. bon, ont ne c'est pas coller non plus.....

du coup je ne vais pas venir avec vous ce soir😡😭 , je vais éviter les soirées entres astrams tant que je n'ai pas eu le résultat. ça fait chier.....

 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur.... et il faut qu'il reste isolé dans sa chambre ou bien masque si avec nous (moi, ma chérie, son frère et sa soeur) du coups... 

j'ai réussi à avoir un rdv pour le pcr lundi après-midi. au moins c'est rapide ! 

je suis vraiment dégoûté de ne pas pouvoir venir vous rencontrer. surtout qu'avec axeldark ça fait 2 fois que l'ont loupes le coche pour une soirée astro😔

et en plus le ciel est bouché en ce moment ici..... les prévisions météo 🤪

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince @Gawé... Bon après ton fils est "seulement" cas contact pour l'instant.. D'ici qu'il l'ait effectivement, puis toi, puis moi, on a un peu de marge... Et on était en plein air, espacés de plusieurs mètres la plupart du temps, pas trop risqué normalement.

On croise les doigts pour le test de ton fils !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, AZtro a dit :

Bon j'ai eu mon collègue, il vient ce soir, donc on maintient (désolé pour toutes ces variations)

 

A tout a l'heure 

 

c'est épique :p

désolé de ne pas être des vôtres ce soir, gros weekend "chantier" à la maison 😕

ça sera la prochaine fois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @asmoth, 

ce qui m'embête le plus c'est tous ce que cela implique derrière qui me fait peur, si il est positif.... c'est un gros bordel!

en plus j'ai pas envie de la choper dans le sens ou je fait parti de la population à risque de complications....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gawé a dit :

merci @asmoth, 

ce qui m'embête le plus c'est tous ce que cela implique derrière qui me fait peur, si il est positif.... c'est un gros bordel!

en plus j'ai pas envie de la choper dans le sens ou je fait parti de la population à risque de complications....

 

c'est vraiment une belle saloperie 😕

en espérant + de peur que de mal 🤞 on pense à toi  :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axeldark a dit :

Vraiment pas cool ce qui t’arrive @Gawé

Les dieux sont contre nous !!!


On y arrivera bien un jou

oui c'est,  clair....

du coup ça change ton mon programme de ce week-end..... 

je vous souhaites une excellente soirée avec brumeargentee et nos collègues Liréens. 

à plus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée super sympa avec @AZtro et son compère malgré l’absence d’observation. 
 

On a parlé de tout et de rien sur l’astronomie. 
On ne regrette pas avec @Brumeargentee d’avoir fait la route depuis Angers/La Flêche. 
 

On a quand même fait le tour du propriétaire et c’est quand même bien pour poser son instrument. 
 

J’espère que la prochaine fois les nôtres (d’instrument) pourront y poser pied.

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @Axeldark, cool , je n'en doutait pas que cela allait être une soirée enrichissante malgré le ciel non coopératif. 

par contre c'est des expressions angevine?

Il y a 2 heures, Axeldark a dit :

dénouer fait la route

 

Il y a 2 heures, Axeldark a dit :

bien père pousse son instrument

 

Il y a 2 heures, Axeldark a dit :

parait y poser pied.

😂🤣

 

moi j'ai voulu me lever à 3h pour profiter d'un hypothétique ciel clair....

et bah non, pas entendu le réveil 😴😴😴😴 tant pis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gawé a dit :

bonjour @Axeldark, cool , je n'en doutait pas que cela allait être une soirée enrichissante malgré le ciel non coopératif. 

Vraiment dommage que tu n’es pu te joindre à nous. 
 

Il y a 2 heures, Gawé a dit :

par contre c'est des expressions angevine?

Il y a 4 heures, Axeldark a dit :

dénouer fait la route

 

Il y a 4 heures, Axeldark a dit :

bien père pousse son instrument

 

Il y a 4 heures, Axeldark a dit :

parait y poser pied.

😂🤣

Non non juste la fatigue et mon inattention saupoudré du correcteur orthographique du swipe. 
 

Il y a 2 heures, Gawé a dit :

moi j'ai voulu me lever à 3h pour profiter d'un hypothétique ciel clair....

et bah non, pas entendu le réveil 😴😴😴😴 tant pis. 

T’es un motivé toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 22:30, Gawé a dit :

Screenshot_20201017-221131_Gallery.thumb.jpg.b80de0f2ba181a16d71d402f6952be62.jpg

 

et la brume commence à s'épaissir. 

Je vois que tu as sorti le LB12.

 

Hier soir, ça avait l'air pas mal le ciel du coté d'Angers. Mais avec le lampadaire qui éclaire mon jardin toute la nuit le dimanche et mon abri de vélo qui n'est pas prêt à accueillir mon LB12 et ou j'en suis protégé, j'étais coincé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est la 4ème soirée que je le sort🙂

et je m'aperçois de toute les petites choses à régler.  j'ai commencé hier d'ailleurs... j'ai remis des meilleurs ressorts/vis au barillet, sur le secondaire c'est nickel. le serrurier et le rocker aussi.

il vas falloir que je m'occupe des points de colle sur les 9 points du miroir.... en faite c'est l'ancien lb12 à yayou56 qui la eu 1an env. ou le miroir à bien servi, avant lui,  et n'a pas été chouchoutée d'après ce que j'ai pu en voir en le nettoyant (obligé de laisser le barillet..). translucide à certains endroits et bien piqués quand même 😱. mais j'était prévenu. 

mais une ré-aluminure est prévue début 2021, peut-être un super polis aussi. si moins cher qu'un neuf de bonne qualité. 

j'ai prévu de contacter plusieurs boîtes en Europe. les italiens de chez zen me paraissent bien ou la boîte en région Parisienne mcn.

Il y a 2 heures, Axeldark a dit :

Mais avec le lampadaire qui éclaire mon jardin toute la nuit le dimanche et mon abri de vélo qui n'est pas prêt à accueillir mon LB12 et ou j'en suis protégé, j'étais coincé !

j'ai plus de chance à ce niveau,  les lampadaires sont coupés à 22h30 et rallumés à 6h30.

Modifié par Gawé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fenêtre d’observation avec moins de 20% de couverture nuageux semble s’ouvrir ce vendredi entre 20h et 1h. 
153B53A0-7BF0-488F-A49C-EF1756878A7C.thumb.png.5dbac0834cdd14220b6bf31001458b36.png
 

 9023F733-4857-4144-95AE-C62174D3E14D.thumb.png.37e505a75f0456828039dbf50b315e57.png

Ça tente qui si ça se confirme ? 
Et pour le lieu, Cornuaille ou Liré si @AZtro veut bien nous accueillir ?

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand OOOOUUUUFFF!!!!

salut tout le monde, 

je viens de recevoir le test pcr pour mon aîné...

négatif 🥳🥳🥳😅

plus de peur que de mal. 

 

 axeldark, je pense vue comment ça c'est passé la semaine dernière....😁

que je vais attendre le dernier moment avant de me prononcer. et de ne pas tirer de plan sur la comète....

enfin si, je vais essayer de shoot c2020 m3 atlas dans orion vendredi vers 4h.🤪

avant d'aller au taf.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gawé a dit :

axeldark, je pense vue comment ça c'est passé la semaine dernière....😁

que je vais attendre le dernier moment avant de me prononcer. et de ne pas tirer de plan sur la comète....

Je me doute mais c’était pour savoir qui serait tenté au cas ou. Évidemment que ça reste aussi incertain que de gagner au loto un vendredi 13. 🤣

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme une belle fenêtre d’observation ce soir apriori jusqu’à minuit par GoodToStargate. 
Je vais peut être enfin pourvoir essayer ma camera T7C que les planètes qui sait. 
 

PS : Pour vendredi ça semble foutu pour l’instant.  On verra d’ici la si ça change. La preuve ce soir. 

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.