Aller au contenu

450 euros...


Julienlastro

Messages recommandés

Merci.

Alors si je prends un tube plein, il y aura moins de poussière et plus facile

 

monter/démonter.

 

Il prendra plus de place.

 

Si je prends le meade je pourrais parler avec le vendeur

 

J'aurais aussi un 200mm

 

Si il y a un défaults sur les miroirs je pourrais le rendre ->garantie 4ans

 

La monture equatoriale ne m'intéresse pas

 

A la maison de l'astro, aucun Dobson en tube plein

 

Chez le Télescope, je vais appeler

 

Chez scopemania le SW 200mm réctractable

 

Sur lightbridge, le PO est bien, il y a du diamètre et il se démonte.

 

 

Sur le SW le PO et moins bien, mais il y a aussi du diamètre, et je peux avoir LB pour le

 

même prix.

 

Les oculaires avec le LB sont un grand champs de 26 (70°) et un 16 plus un livre et la

 

jupe de protection tandis que le SW c'est des super 25 et 15.

 

Tou est dit maintenant, j'attends vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Quel SW, un 250?

 

Le flextube 200 tu as vu poids et dimensions?

 

Et le Kepler 200?

 

Pis faut mettre de l'ordre là dedans, tu as mis un peu de tout en vrac là.

 

Patte.

 

PS: un 200/1000 sur équatoriale EQ5 pour 50 euro en plus que le LB? Tu es sûr que ça ne t'intéresse pas?

Rien n'empêche d'AUSSI lui construire une base dob, ce n'est vraiment pas difficile.

(pis éventuellement tu revends l'EQ5 et tu as de quoi t'acheter 3 bons oculaires...)

 

Tout n'est pas encore dit!

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les liens, compare les prix, poids, dimensions, équipements...et tu verras!

 

(bon allez: les crayford démultiplié est un gros atout, les oculaires superview 15 et 30 sont de très bonne facture)

 

Mais j'ai déjà dit ça plus haut?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LB:

Pratique

Démontable

Deux oculaires dont un grand champs de 26mm (70°)

Une jupe de protection

un ventilateur

Un livre

Une carte du ciel

Chercheur point rouge EZ FINDER.

poids 20 kg.

mise au point: crayford (plus une mollette plus petite et noire qui tourne plus doucement)

Kepler:

Tube plein

Non démontable

Oculaire superview 30 et 15.

Ventilateur.

Chercheur 8x50 coudé

poids 22kg

mise au point pareil que LB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien, mais les autres aussi. comme il à été dit plusieurs fois, tu peux avoir plus gros pour le même budget ou alors tu peux avoir le même diamètre moins cher mais mieux équipé (par l'achat d'un bon oculaire). c'est un choix pas facile, mais je pense que tout à été dit, maintenant tout dépend de toi et toi seul. si tu as peur d'acheter sur internet ça se comprend mais les magasins français de Lorient Paris ou de Strasbourg sont des sites vraiment réglo et eux savent conseiller, se sont des passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidé et je vais prendre le meade car il y a beaucoup d'avantages:

 

 

-gros diamètre

 

-démontable donc petit et pratiques

 

-même optique que les autres

 

-dans un magasin près de chez moi donc si problème je le ramêne directement

 

Le seul problème que j'ais trouver c'est qu'il n'évolue pas sur EQUATORIALE, mais sa

 

m'est un peu égale. Il prend un peu la poussière mais le vendeur offre aussi des protèges

 

mirroirs et m'as dit qu'à la fin d'une observation, je devais pencher le tube le plus bas

 

possible pour que la poussière passe au travers.

 

MERCI BEAUCOUP A TOUT CE QUI ONT PARTICIPER A CE TOPIC CAR C'EST SYMPA DE

 

PRENDRE DU TEMPS AVEC LES DEBUTANTS!!

 

PS: Je vais le prendre pour 420 euros, un livre deux oculaires, ,une jupe et un

 

ventilateur une carte du ciel compris avec.

 

J'ais fait semblant de commander sur un site pour voir la différence de prix et elle est de

 

40 euros, qui se ratrappent sur les accessoires.

 

Apparement le LB sont comme les GSO sauf qu'ils son serrurier.

 

MERCI ENCORE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais le choix entre LB et skywatcher dobson 200mm? lequel prendre?

Plus sa va, plus j'ais de question :be: !

 

Tu as dit que le Po du LB était meilleur que celui du Sky; pour la différence de prix, il peut l'être!

 

De toutes façons, le microfocuser n'est vraiment nécessaire que pour la photo; le Crayford "normal" suffit en général pour le visuel.

 

A propos des miroirs de LB, je n'ai fait que rapporter ce que j'ai entendu et vu; Tant mieux si Patte est tombé sur une bonne série, ce qui n'est sans doute pas le cas d'autres.

 

Maintenant, c'est un peu à toi de voir ce que tu peux t'acheter comme accessoires en plus, avec la différence de prix si tu prends un Sky de 200mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

une question me tarraude depuis ton dernier post de 6 pages ou tu étais une fois de plus dans une indécision totale, as tu réussi a faire ton choix?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68912

 

désole mais je vais te charier, et comme j'utilise un i phone et non un PC, je n'ai pas de smiley en réserve.

 

Tu as la facheuse tendance de poser des questions et de répondre par des questions, ce qui fait trainer le débat et te place dans une position indécise et permanente: le cul entre 2 chaises quoi.

Alors un grand conseil choisis et choisis vite avant que le soleil ne change de séquence, on est tous passer par la et on a tous fait le grand saut, et même qu'il y en a qui ont un LB et qui sont contents!!!! (je plaisantes biensur, jte charie Patte) donc lorsque tu te sentiras près lance toi, et tu verras qu'après tu pourras réellement juger L'instru de visu mécaniquement parlant, et optiquement parlant, et peu imorte lequel tu prends, ce sera ton PREFERE, TON TIEN, TON BB, voir même si c'est comme certain , TOOON PRECIEUUUX.

Enfin ta saisis le concept, tu vas l'aime to doobie.

 

Allez maintenant j'y vais de mon conseil: le SW est tres bien, pourquoi :

bonne tenue de colimation

bon PO d'origine

mouvements bon et doux

optique de + en + bonnes (le mien lambda 9 hé hé)

il a de la gueule et il est monte en 2/12

 

voilou, en espérant t'avoir été utile

 

Yannick

Modifié par McFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, le microfocuser n'est vraiment nécessaire que pour la photo; le Crayford "normal" suffit en général pour le visuel.

Pas trop d'accord, quand tu as un scope un peu ouvert et que tu es à fort grossissement, même avec le microfocuser la MAP est très fine (pour moi un 200 F/4.5 à 300X).

 

Gil il n'y as pas pour moi de différence de prix entre les deux vu la réduction que j'ais

Attention, si tu parles de la carte N&D, un vendeur m'en a parlé, tu as 20%, mais bon, les scopes sont vraiment chers (le 114/900 Astro2000, en blanc, à 285E au lieu de 99£) donc ça se vaut juste juste...

 

J'y ai vu aussi une feuille A4 "aide de choix", en fait un argumentaire de vente complètement faux, du style "en planétaire, il faut une lunette à haute définition, donc l'ETX80 est le mieux" (quand l'ETX80 est une lunette grand champ, mais manquant de diamètre), "en astrophoto, le C6 automatisé est le meilleur choix"...

Je vous laisse savourer les autres par vous-mêmes si vous avez un N&D pas loin... :D

 

Bref, ne te laisse pas embobiner par leurs commerciaux. Choisis ton scope là-bas si tu veux, mais ne tiens pas compte de leurs commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'hésite plus(enfin presque :be:)

Je vais prendre le meade car :

il est beau mdr!

Beaucoup de diamètre

Serrurier

Près de chez moi

Transportable

Deux oculaires

Garantie si problème mirroirs.

J'éspère qu'il est bien.

Et que je ne serais pas deçu en me disant: J'aurais du prendre l'autre.

J'ais moins 25 pour cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y aurait pas des webastriens qui pourrait m'aider pour la première collimation dans la région parisienne??

Sinon le destockage chez astrolactée est intéressant. Je pense que je vais prendre un oculaire, sans doute un hypérion. Quel focale passe le mieux avec le dobson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y aurait pas des webastriens

Il y a quelques années un vote avait été organisé pour savoir comment on s'appelait, et la résultat a été : webastrams.

 

Un 250 mm est évidemment mieux qu'un 200 mm démontable. Enfin, mieux au niveau des performances optiques et en terme de simplicité d'installation. Mais il est moins bien au niveau de l'encombrement et du poids.

 

Pour te sortir de l'impasse, je t'ordonne (si, si, c'est un ordre ! :)) de classifier les critères suivant :

A - les performances optiques,

B - la possibilité de l'acheter en magasin,

C - le poids/encombrement,

D - la facilité d'installation.

(Interdit d'en mettre à égalité !)

 

Le choix dépendra du classement. Par exemple si tu classes 1C, 2B, 3A, 4D, ce sera le Lightbridge. Par contre, avec 1D, 2A, 3B, 4C, ce sera un Dobson 250 mm tube plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.