Aller au contenu

Moi Par Rapport A L'univers


e=cm²

Messages recommandés

Moi par rapport a l'univers

quand je bouge pas est ce que je bouge quand même parceque la terre bouge elle? ou parceque tout l'univers qu'est pas stable du tout/

mais je vais reformuler la question autrement, lorsque je pense pas est ce que je pense quand même parceque toute la terre ou bien touts ses habitants pensent? ou parceque tout l'univers qu'est pas ****** du tout

je n'arrive pas a mettre le mot exacte a la place des étoiles...s'il y a des suggestions ils sont les bien venues, parceque je vois que l'être humain a emprisonner la solution de se déplacer dans l'espace dans la technologie qu'est basée en premier lieu sur la capacité de la matière or dans l'univers il y a d'autres pouvoir qui viennent de d'autres forme de matière, on sait nous les humain que le temps + l'espace + la matière nous résoudre la question de se déplacer a la vitesse de la lumière ou "plus" mais il nous manque des éléments comme la pensée, ce qu'on appel le spirituel, je m'appui sur l'idée qu'est comment des être prouvent s'avoir l'approche d'un événement avant même d'être arriver sur le plan physique.. je comprend que ce types de sujets sont pratiquement bizarres voir hors sujet mais la solution ne réside pas dans la technologie seule mathématiquement parlant...je répète ma question est ce que quand je bouge pas je bouge quand même? parceque c'est du a tout l'univers qui bouge physiquement ou parceque il bouge sous une autre forme T*E*M=P

T=temps; E=espace; M=matière; P=pensée

je vous rappel qu'il y a des domaines qui se penche sur d'autres questions de l'existence mais qu’on aucun rapport avec la technologie, par faute humain..

 

Modération: Merci de faire un effort afin de rendre le message un peu plus "compréhensible" pour les autres membres.

DavidG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e=cm², Bonsoir !

 

Je me suis permis de "traduire" ton texte en corrigeant un peu l'orthographe et la ponctuation.

 

Ca permettra à tous de mieux comprendre ton message.

 

Amicalement,

 

albuscygnus :)

 

 

e=cm² scripsit :

 

"Moi par rapport a l'univers.

 

Quand je ne bouge pas, est-ce que je bouge quand même parce que la terre bouge ? Ou parce que l'univers tout entier n'est pas stable du tout ?

 

Mais je vais reformuler la question autrement.

 

Lorsque je ne pense pas, est-ce que je pense quand même ? Parce que toute la terre ou bien tous ses habitants pensent? Ou parce que tout l'univers n'est pas ****** du tout ?

 

Je n'arrive pas a mettre le mot exact à la place des étoiles...

 

S'il y a des suggestions, elles sont les bienvenues.

 

Parce que je vois que l'être humain a « emprisonné » la solution de se déplacer dans l'espace avec une technologie basée en premier lieu sur la capacité de la matière.

 

Or, dans l'univers il y a d'autres pouvoirs qui viennent d'autres formes de matière.

 

On sait, nous les humains, que le temps + l'espace + la matière nous permet de résoudre la question de se déplacer à la vitesse de la lumière ou "plus".

 

Mais il nous manque des éléments comme la pensée, ce qu'on appelle le spirituel.

 

Je m'appuie sur l'idée de comment des êtres peuvent savoir et prouver l'approche d'un événement avant même d'y être arrivés sur le plan physique.

 

Je comprend que ce type de sujets soient pratiquement bizarres, voire hors sujet, mais la solution ne réside pas dans la technologie seule, mathématiquement parlant...

 

Je répète ma question : « est ce que quand je ne bouge pas, je bouge quand même? »

 

Parce que c'est dû à tout l'univers qui bouge physiquement ou parce qu’il bouge sous une autre forme : T*E*M=P

(T=temps; E=espace; M=matière; P=pensée) ?

 

Je vous rappelle qu'il y a des domaines qui se penchent sur d'autres questions de l'existence, mais qui n’ont aucun rapport avec la technologie, par la faute de l’être humain..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop sur ce sujet,mais ce que je sais c'est que on bouge tous car la terre bouge,même devant le pc lorsque je tecrit ma reponse je bouge d'une vitesse incroyable,mais on peut pas dire ça dans tous les cas;moi je ne bouge pas par rapport à toi parsquon est tout deux assis devant le pc,mais je bouge par rapport aux extra-terrestre avec la même vitesse dont toune la terre-la vitesse de rotation de leur planète,lorsque je suis dans une voiture ki va à30km/h,je bouge par rapport à toi d'une vitesse de 30km/h,mais pour les extra-terrestres,je bouge d'une vitesse égale à la vitesse de rotation de la terre-la vitesse de rotation de leur planète+30km/h.Donc,je crois ta queston est fausse ou incomplète parsque lorsqu'on parle bouger,on doit indiquer bouger par rapport à quoi,et toi t'as parlez de l'univers,mais t'as pas indiqué quel objet dans l'univers(enfin,c'est ce que je pense) :oo:

voilà ma réponse,si tu trouves une fautes dans ce que je viens dire merci de me la corriger :oo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai appris par moi même (et oui on apprend pas vraiment de trucs interessants à l'école), on bouge tout le temps :

-la terre tourne

-la terre bouge

-le soleil bouge autour du centre de la galaxie

-la galaxie tourne

etc...

 

autrement dit, que tu prennes le problème par un bout ou par un autre, tu est en perpétuel mouvement !

J'avais même une formule pour calculer sa vitesse réele

enfin un truc assez complexe mais fiable

 

ah je l'ai

l'exemple donné est celui d'un voyageur qui marche à 4km/H dans un train qui va à 300km/h. Il ne se déplace pas par rapport au sol à 304km/h, mais un tout petit peu moins :

M.Einstein a démontré que sa vitesse est égale à ça :

 

Vt = (V1+V2)/(1+V1*V2/c²)

 

ou Vt est la vitesse totale

V1 la vitesse du train (par exemple)

V2 la vitesse du monsieur (par ex)

et c, la vitesse de la lumière

 

l'écart est minime à ces vitesses, mais pour des corps allant très vite, tel les photons, ou ne serait-ce que les planètes, il devient plus grand

 

à bon entendeur salut !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff.... c'est pas moi qui vais t'aider! Parce que je pense à l'envers. Je m'explique. Les religions séparent le corps et l'esprit, voient le corps mortel et voué au rien et l'esprit ("l'âme") immortelle. Et seuls les hommes auraient une âme... passons, mais notons que les 2/3 de l'humanité pensent cela, sous une forme ou une autre.

 

Pour moi, et grâce ou à cause de l'astro, c'est l'inverse. Je sais que chaque atome de notre corps est fils des étoiles, et leur sera un jour rendu. Notre matière est immortelle. Seule l'organisation de cette matière qui me fait GG est mortelle et va disparaître un jour (lointain) en même temps que moi. L'esprit est mortel.

 

Alors qu'est ce que la vie? Peut être la complexité. Ce Grand Mystère qui fait que Tout évolue vers toujours plus de complexité alors qu'une partie du Tout, isolée, se dégrade vers des formes inférieures en terme de complexité (isole un fromage sous cloche : il va pourrir et finir en poussière, comme n'importe quoi d'autre!).

 

Et la pensée? La conscience. Si tu penses que tu ne penses pas, t'es foutu, tu penses! Et alors, sommes nous seuls à penser? je ne le crois pas. Qui osera affirmer qu'un chien, un chat, ne pensent pas? Qui dira sérieusement qu'une mésange qui tape du bec au carreau parce qu'il n'ya plus d'eau dans la soucoupe, ne pense pas? Où commence la pensée?

 

Et le vivant? Où commence le vivant? Au lichen, à la cellule, à la plante, à l'animal...? Il n'y a de frontière qu'artificiellement crée par l'homme pour flatter son ego hypertrophié.

Alors, la conscience? Fruit de la matière et de la complexité.

 

La matière, la complexité, l'information. Si Dieu existe, pour moi il est Information.

 

Le rapprt avec tes questions sur le mouvement? Lis Einstein, il t'en dira bien plus et plus juste que moi sur l'influence du point de vue sur la réalité perçue!

 

Pourquoi je te dis tout ça? Parceque je ressens à travers ton texte -ou plutôt sa traduction :mdr:- un questionnement métaphysique sensible et intelligent.

 

Sensible. Puis je me permettre une suggestion? Vis, contemple, jouis. Au vrai sens du mot, je veux dire : essaie d'être conscient de la Beauté. Tu regardes les étoiles? Regarde les aussi sans réfléchir à la physique, mais parcequ'elles sont belles. Et beau est le vent qui t'apporte le parfum de la montagne et de la fille que tu viens de croiser. Belle est la pluie qui te caresse après la montée du col à vélo. Belle est cette phrase qui t'a fait frémir.

Belle est la vie. Prends la, tu ne lui dois qu'une chose : être heureux autant que tu le peux, et respecter le bonheur des autres et des plantes et des bêtes.

 

A bientôt l'ami!

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une réponse à quelqu’un...

je suis heureux que quelqu’un a pu suivre ce que je pense autrement c'est que il y a une connexion, ce que tu demande malheureusement je ne peut le preuver, encore il faut chercher c'est quoi une preuve pour nous les humains est ce une information pour preuver une autre, mais il y a une chose qu'est sure pour moi si la fumée existe n'est elle pas d'elle même la preuve de l'existence du feu, la pensée s'il existe n'est elle pas d'elle même la preuve de moi qu'est physique matière je vous dire, maintenant si j'inverse la question si moi j'existe physiquement serai je tout simplement la preuve que ma pensée existe, c'est une information mathématique matérielle noterons et électrons qui conçoit mes cellules physiquement ne sont ils pas la preuve que j'existe métaphysiquement,

donc l'information qu'est une preuve d'une autre information est ainsi de suite, mon bébé est la preuve physique de mon passage sur terre parceque moi est la preuve que mes lointains parents existèrent réellement leurs pensées existes toujours alors, le 1+1=2 n'est qu'une preuve informationnelle de la force et de la contre force de la matière est elle vraie comme information jusqu'a qu'elle degré est elle fausse, en tout cas il faut imaginer avec moi que la vie n'est que la preuve que la mort existe, il y a la une approche comme chez les gens de l'informatique « du binaire je veux dire » le 0 et le 1 ce n'est que représentation mathématique d'une forme du oui et du non le in et le out de la pensée est du non pensée si vous voulais.

Je bouge parceque je bouge réellement physiquement avec je ne sais qu’elle vitesse le calcul est juste, mais pour moi lorsque je n’existe pas physiquement est ce que le calcul restera toujours juste ca c’est une questions intéressent, la preuve que j’amène la est scientifique que le calcul n’est plus juste lorsque je passe de l’autre coté qu’est « je ne sais vraiment est ce que je suis dans le 0 ou dans le 1, mais c’est vrai que la preuve de la vie c’est la mort et vis vers ça, reste a preuver encore que la vie est la mort forment une chaîne comme les protéines de mes gens puisque ils sont pu se réunir dans un lapse de temps dans l’univers c’est une preuve que ma pensée existe donc j’existe dans une autre forme plus lointaine de notre petite île qu’est la science des mathématique et du physique, vous allez vous demander et le concepteur pourquoi n’intervienne il pas ? « parceque c’est lui qui tape sur le clavier finalement » je blague bien sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par lolomalin@22/09/2005 - 21:40

D'après ce que j'ai appris par moi même (et oui on apprend pas vraiment de trucs interessants à l'école), on bouge tout le temps :

-la terre tourne

-la terre bouge

-le soleil bouge autour du centre de la galaxie

-la galaxie tourne

etc...

 

autrement dit, que tu prennes le problème par un bout ou par un autre, tu est en perpétuel mouvement !

J'avais même une formule pour calculer sa vitesse réele

enfin un truc assez complexe mais fiable

 

ah je l'ai

l'exemple donné est celui d'un voyageur qui marche à 4km/H dans un train qui va à 300km/h. Il ne se déplace pas par rapport au sol à 304km/h, mais un tout petit peu moins :

M.Einstein a démontré que sa vitesse est égale à ça :

 

Vt = (V1+V2)/(1+V1*V2/c²)

 

ou Vt est la vitesse totale

V1 la vitesse du train (par exemple)

V2 la vitesse du monsieur (par ex)

et c, la vitesse de la lumière

 

l'écart est minime à ces vitesses, mais pour des corps allant très vite, tel les photons, ou ne serait-ce que les planètes, il devient plus grand

 

à bon entendeur salut !!!!

 

admettons que la vitesse totale = (V1+V2)/(1+V1*V2/c²)

donc on va calculer une vitesse qui va eclater ta variable en eclats

vt=(v1+v2+v3+v4+v5+v6+v7+v8+v(n))/(1+v1*v2*v3*v4*v5*v6*v7*v8*v(n)/c²)

v1=la vitesse de l'extention de tt l'univers théorie du (big bang)

v2=la vitesse de notre galaxie calcule ca avec ta petite calculatrice avec ta même equation ce que va donner bien sur d'après toi [vt=(v1+v2)/(1+v1*v2/c²)] d'après tes simples calcule la on est en train calculer la vitesse 1 de tt l'univers + la vitesse 2 de notre galaxie divesé par 1+vitesse de l'univers * vitesse de notre galaxie; si nous somme d'acord la vitesse de la lumiere est plus grande que la vitesse 1 ou la vitesse 2 parceque vous citer le train, mais la la vitesse de la lumière devienne presque (0) absolu même si vous croyais pas croyais le quand même si non explique moi le phénomen du trou noir pas celui de ta tête en ce moument mais ce lui calculer par nos peuvre machine par la variante que si la lumiere va vite est ne dévie pas comment elle peut dévier dans une grande masse d'attirence voire disparaitre à jamais ce qui nous plange dans l'idée que c est un trou noir;

bon la on a arriver a calculer le vt mais on pas encore contunier regarde ca:

v3=vitesse de notre chère terre

v4=vitesse du train

v5=vitesse de notre monsieur dans le train

v6=vitesse de son sang

v7=vitesse de ses cellules

v8=vitesse des electrons de ses cellules

v(n)=ce qui suit le plus petit que les electrons de ses cellules

 

-------------------------------

 

si vous avez compris la vitesse ce n'est qu'une vision de notre calcule basée sur la realité que la lumière est la plus rapide

 

la vitesse totale peut egaler [11,000000000266666666666666666667] si v1 = 8km ; v2=3km mais esseyer avec une vitesse qui va rendre c²=0 le résultat sur ta belle calculette sera [ipossible] remraquer avec moi que tout ca c'est démontrer que le zéro est un chiffre au même temps qu'il égale "rien"..on peut dire que c'est vraiment stupide comme aproche.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e=cm² ... désolé de te dire ça brut de pomme, mais j'ai beau te lire et te relire, je comprends rien quand tu parles ... :b:

 

mais quand je dis rien ... je comprends tellement rien que j'ai oublié de quoi on parle ! vous pouvez répéter la question ? :?:

 

je me suis arrêté à "est-ce qu'on bouge même quand on est immobile ?", et après c'est un grand trou noir dans ma tête ...

 

lolomalin, tu dis qu'effectivement on bouge tout le temps puisqu'il faut prendre en compte le mouvement ininterrompu des astres (planètes, étoiles, galaxies) ok ... mais la relativité nous dit qu'on ne peut se rendre compte de notre mouvement qu'en le comparant à un référentiel, qui lui est fixe (zêtes d'accord ?) ... mais on sait qu'un point fixe dans l'univers ça n'existe pas, puisque celui-ci est en perpétuelle expansion ... alors, à la question de savoir si on bouge dans l'univers, n'est-il pas caduque de prendre en compte les mouvements sur de si grandes distances ? et ne devrait-on pas se limiter aux mouvements relatifs à notre planète ?

 

hum ! finalement je ne suis plus sûr de savoir si bien m'exprimer moi aussi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, traduction (presque) simultanée, mais uniquement parce que c'est vous !

 

Gibehem, si tu veux, avec la permission d'e=mc², tu peux faire un "copier-coller" des textes améliorés.

 

 

e=mc² scripsit :

 

"Voici une réponse à quelqu’un...

Je suis heureux que quelqu’un ait pu suivre ce que je pense, autrement, c'est qu’ il y a une connexion.

Ce que tu demandes malheureusement, je ne peux le prouver, il faut encore chercher ce qu’est une preuve pour nous les humains.

 

Est-ce une information pour en prouver une autre, mais il y a une chose qui est sûre, pour moi, si la fumée existe, n'est-elle pas, elle-même, la preuve de l'existence du feu, la pensée, si elle existe, n'est-elle pas, elle même, la preuve de moi qui est physiquement matière, je veux dire, maintenant si j'inverse la question, si moi j'existe physiquement serais-je tout simplement la preuve que ma pensée existe ?

 

C'est une information mathématique matérielle, les neutrons et électrons, qui constituent mes cellules physiquement, ne sont-ils pas la preuve que j'existe métaphysiquement ?

Donc, l'information qui est une preuve d'une autre information et ainsi de suite, mon bébé est la preuve physique de mon passage sur terre.

 

Parce que, moi, je suis la preuve que mes lointains parents existèrent réellement, leurs pensées existe toujours, alors, le « 1+1=2 » n'est qu'une preuve informationnelle de la force et de la contre-force de la matière. Celle-ci est-elle vraie comme information jusqu'à quel degré est-elle fausse, en tout cas, il faut imaginer avec moi que la vie n'est que la preuve que la mort existe.

 

Il y a là une approche comme chez les gens de l'informatique (du binaire je veux dire) le 0 et le 1, ce n'est que la représentation mathématique d'une forme du oui et du non, le in et le out de la pensée et du non-pensée, si vous voulez.

 

Je bouge, parce que je bouge réellement physiquement avec je ne sais quelle vitesse.

 

Le calcul est juste, mais pour moi lorsque je n’existe pas physiquement, est-ce que le calcul restera toujours juste, ça, c’est une question intéressante, la preuve que j’amène là est scientifique, le fait que le calcul n’est plus juste lorsque je passe de l’autre côté qui est : « je ne sais vraiment si je suis dans le 0 ou dans le 1, mais c’est vrai que la preuve de la vie, c’est la mort et vice-versa »

 

Reste à prouver encore que la vie et la mort forment une chaîne comme les protéines de mes gens puisque ils ont pu se réunir dans un laps de temps dans l’univers, c’est une preuve que ma pensée existe, donc j’existe dans une autre forme plus lointaine de notre petite île qu’est la science des mathématiques et de la physique.

 

Vous allez vous demander et le concepteur pourquoi n’intervient-il pas ?

 

« Parce que c’est lui qui tape sur le clavier finalement .»

 

Je blague bien sûr !"

 

 

"Admettons que la vitesse totale = (V1+V2)/(1+V1*V2/c²).

 

Donc, on va calculer une vitesse qui va éclater ta variable en éclats.

 

vt=(v1+v2+v3+v4+v5+v6+v7+v8+v(n))/(1+v1*v2*v3*v4*v5*v6*v7*v8*v(n)/c²)

 

v1=la vitesse de l'extension de tout l'univers (théorie du big-bang).

 

v2=la vitesse de notre galaxie

 

Calcule ça avec ta petite calculatrice avec la même équation ce qui va donner bien sûr d'après toi [vt=(v1+v2)/(1+v1*v2/c²)] d'après tes simples calculs, là, on est en train de calculer vitesse 1 de tout l'univers + vitesse 2 de notre galaxie divisée par 1 + vitesse de l'univers * vitesse de notre galaxie.

 

Si nous sommes d'accord, la vitesse de la lumière est plus grande que la vitesse 1 ou la vitesse 2.

 

Parce que vous citez le train, mais la vitesse de la lumière devient presque égale au 0 absolu même si vous n’y croyez pas, croyez-le quand même, sinon expliquez-moi le phénomène du trou noir.

 

Pas celui de ta tête en ce mouvement, mais celui calculé par nos pauvres machines, par la variante que si la lumière va vite et ne dévie pas, comment peut-elle dévier dans une grande masse d'attirance voire disparaître à jamais, ce qui nous plonge dans l'idée que c’est un trou noir.

 

Bon là, on est arrivé à calculer le vt, mais on peut encore continuer, regarde ca :

:

v3=vitesse de notre chère terre

 

v4=vitesse du train

 

v5=vitesse de notre monsieur dans le train

 

v6=vitesse de son sang

 

v7=vitesse de ses cellules

 

v8=vitesse des electrons de ses cellules

 

v(n)=ce qui suit le plus petit que les électrons de ses cellules

 

Si vous avez compris que la vitesse n'est qu'une vision de notre calcul basée sur la réalité que la lumière est la plus rapide.

 

 

La vitesse totale peut égaler [11,000000000266666666666666666667], si v1 = 8km ; v2=3km mais essayer avec une vitesse qui va rendre c²=0 le résultat sur ta belle calculette sera [impossible].

 

Remarquez avec moi que tout ça, c'est démontrer que le zéro est un chiffre en même temps qu'il égale "rien"...on peut dire que c'est vraiment stupide comme approche.

 

A+"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'aime bien tes questions,je crois qu'elles sont très intelligentes et réalistes,bravo!

pour ce que je pense,moi,c'est que même lorsque tu parles de penée et de conscience c'est que toi aussi tu nous ecrit grace (ou a cause)a ta propre conscience et pensée,donc tout ce que tu dis est probablamant faux parceque ça ne vient que de ta conscience qui est basée principalement sut les maths,je crois que c'est assez logique :( mme cette logique dont je parle ne vient que par ma propre conscience donc ce n'est pas totalement juste :( là on tourne et on revient au point du départ parceque tout ce qu'on dit n'est pas juste :malade: l(là encore ce n'est pas juste!!)donc,par mon propre raisonnement,je crois qu'on devrait mieux prendre des aspirines puis dormir :oo: dans tout les cas on peut pas comprendre la réalité la vraie réalité (peut-etre quelle n'existe pas!)nous somes très stupides et tu la déjà dit dans l'une de tes question !shifty!

enfin,c'est mon avis,c'est ma pensée,mon raisonnement que j'ai su avec mon propre raisonnement que........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.