Aller au contenu

Après des dizaines d'heures de boulot, enfin mon nouveau site !

Maxime001

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...

Très sympathique ton site !

De belles images :).

J'aime bien le côté ludique de ton site, notamment le côté technique quant à la prise de vue de l'ISS (1/3000 et 1/4000 s).

Petite doléance si tu le veux bien, t'est-il possible de mettre pour toutes tes images les mêmes détails ? J'ai exactement le même matériel que le tiens (150/750 SW et Canon 1000D non-défiltré), et ces infos peuvent aussi m'intéresser ;).

Un gros + aussi sur le lavage de ton miroir primaire.

Bravo pour ce gros boulot, plaisant à découvrir.

Invité Ortog

Très bien ce site !

J'ai même compris les tutoriaux !

Tes images sont sympa.

Un site à suivre, n'oublie pas de le mettre à jour régulièrement.

Ortog

Merci à tous, ça fait vraiment chaud au coeur pour tout le temps que je met dedans !

Oui, je le met au moins 2 fois par semaine a jour, quand il y a a faire bien sur...

Très sympathique ton site !

De belles images :).

J'aime bien le côté ludique de ton site, notamment le côté technique quant à la prise de vue de l'ISS (1/3000 et 1/4000 s).

Petite doléance si tu le veux bien, t'est-il possible de mettre pour toutes tes images les mêmes détails ? J'ai exactement le même matériel que le tiens (150/750 SW et Canon 1000D non-défiltré), et ces infos peuvent aussi m'intéresser ;).

Un gros + aussi sur le lavage de ton miroir primaire.

Bravo pour ce gros boulot, plaisant à découvrir.

Salut, pour les détails, ils sont partout, si tu n'à pas fait gaffe, toute les images sont cliquables ! Et ainsi,tu accède aux infos sur l'objet, au zoomfy et aussi la full, et les infos de prise de vue ;)

J'ai maintenant défiltré le 1000D, pas de tuto ( c'est assez stressant comme çà ;) )

Beau travail !

Deux choses m'ont particulièrement plu :

- la photo de L'SS, sensationnelle, bravo !

- le tuto sur le lavage du miroir primaire. Ca fait des mois que je vois la poussière s'accumuler sur la miroir de mon 200/800, la dernière fois que j'ai ouvert le tube du Newton il y avait même de grand fils de poussière au sommet du tube... Voilà qui peut m'encourager à me lancer dans le lavage du primaire !

Sinon, bravo pour tes images du ciel profond, pas mal du tout pour une monture EQ3-2 !

Merci Will !

Dominik : Merci beaucoup. Je tenais aussi à te féliciter, c'est avec ton site que j'ai appris pleins de base de l'astro, il est bien plus complet et très bien fait !

Pour le tuto du lavage du miroir : Oui, eh bien, j'en cherchais aussi un sur le net sans trouver ( un tuto complet ) Je me suis donc lancé, et puis voilà :)

Merci !

bonjour Maxime

et Bravo pour ton site, bien construit.

felicitations pour la présentations de tes resultats avec le SW 150/750 !!!

j'aurai presque envie de dire que ton site est une référence, pour ceux qui veulent débuter en astronomie ,

avec un bon telescope , qui est abordable financierement, (ça n'etait pas le cas il y a 20ans!)

et qui permet de beaux résultats !

bonne continuation à toi !

• 2 mois plus tard...

Bonjour; Après quelques semaines de disette ( PC cassé ) Le site est de nouveau repartit et viens d'être remis à jour ;) !

Quelques nouveautés coté photo, et bientôt un nouveau tuto sur l'utilisation simple d'un télescope ..

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.