Aller au contenu

Région de Clavius


Patrick 58

Messages recommandés

bonjour,

 

Le Soleil et la Lune le soir même avec beaucoup de nuages et l'arrivée du brouillard!!! Enfin voici le résultat au SC8" et la DMK21 filtre rouge.

 

La soirée s'est terminée avec un problème ma caméra Atik314L ne se visse plus sur ma roue Atik USB, quelqu'un a déjà eu ce problème? Les 2 pas de vis fonctionnent très bien avec d'autres raccords mais pas entre eux!!!

 

 

au foyer

 

2010_11_16_Lune_1.jpg

 

avec une bralow x2

 

2010_11_16_Lune_2.jpg

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli, il y a beaucoup de détails ! Beaucoup de petits cratères dans Clavius.

 

Cependant, le traitement n'est-il pas un peu dur ? (On dirait qu'il y a des rebonds à droite de chaque cratère sur la version barlow)

 

Pis une drôle de zone "brouillée" sur l'image avec bralow ( :p ). Due à un raccord

entre 2 images ?

 

Rénald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

 

Tiens j'ai imagé le même soir et la même région au 300, ne me reste plus qu'à traiter les captures. Tu as dû aussi avoir cette turbu 'bouillonnante' qui déformait l'image par petites zones ?

 

Excellente résolution en tout cas pour la version avec Barlow, on devine le petit doublet de cratères dans Clavius qui sert de référence.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

eh oui il y a raccord avec une image très bruitée dans la partie gauche!!

la turbulence effectivement assez présente ma permis de tester correctement avistack, et c'est très bien, n'hésitez pas!

 

Dommage que je n'ai pas eu le temps de faire la partie nord, les nuages m'en ont empêché.

 

pour la barlow c'est une x2 Celestron.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.