Aller au contenu

M33 express!!! à l'Hyperstar


jp-brahic

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

GASP !!! :wub::wub::wub:

superbe image, sans autoguidage...et la colim est bien ici

 

Tu dis:

les aigrettes sont dues à une fausse araignée que je dispose entre l'Hyperstar et la lame du C14 cela permet de faire passer les 2 fils de la CCD le long d'une branche de l'araignée et eviter des aigrettes bizarres dues aux fils balladeurs devant la lame ;)

 

Très intéressant:

Tu pourrais nous faire une petite photo? ou tu aurais un lien dessus?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GASP !!!

Très intéressant:

Tu pourrais nous faire une petite photo? ou tu aurais un lien dessus?

 

merci d'avance

 

voila :)

 

ATIK_046.jpg

 

il suffit ensuite de fixer le cable d'alimentation et de transfert de la CCD sur une des branches de l 'Araignée avec du scotch type électricien et le tour est joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs raison à celà , d'une part ils ne vendent pas d'adaptateur dédié pour la 11000 ( uniquement pour la 4000).

 

Le champs corrigé est trop petit, de mémoire inférieur à 30 mm.De ce fait c'est bien pour des capteurs jusqu'à l'APS-C.

 

Croient moi çà ferais longtemps que j'aurais investis dans un C14 d'occase.

 

Cà serait génial un fastar pour grand capteur!!!!

tu es sur??? pour quelle raison???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Starizona ils donnent çà comme indication :

 

"Optimized for 27mm diagonal (up to 42mm possible with some vignetting)"

 

bon maintenant faut voir la gueule du vignetage :)

 

Il faudrait tester. Je me vois mal investir dans un C14, un hyperstar, faire tourner une bague pour m'apercevoir que çà ne va pas.

 

Mais il y a des gens qui ont un C14 hyperstar et un peu dingue des essais en tout genre !!! !pomoi!!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starizona doit pouvoir te faire faire cette bague sans trop de pb, je leur avais demandé une bague spécifique plus courte pour l'atik 4000 pour pouvoir mettre les filtres couleurs à tiroirs et ils me l'ont faite sans pb ;)

 

maintenant sur que si le vignettage est trop important , çà n'a pas trop d'intérêt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.A mon avis çà va forcément coincé.Il y a déjà du vignetage avec un APS-C donc je pense qu'avec un si grand capteur çà ne va pas allé et au final il faudra croper.

 

Je vais me concentrer sur mon système sur le 500.Ca n'a pas été évident à éliminer le vignetage. Toute les pièces entre le filtre et le correcteur sont surdimensionnées, environ 60 mm de diamètre.Le goulot d'étranglement c'est le filtre.D'ailleurs il est possible qu'un jour je passe à des filtres carrés.On va voir.La configuration actuelle est déjà largement viable.

 

Malheureusement il y a ce fichu temps.On est pas gâté avec cet hiver précoce.

 

Je regrette un peu l'achat d'une 11000.La 4000 aurait été très bien : moins de problèmes à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a rien sans rien!!!;) perso je suis encore loin de maitriser totalement l'Hyperstar , c'est un set-up aussi très exigeant et j'avance à petit pas à chaques sorties , malheureusement il me faudrait plus de temps , mais avec mon boulot c'est pas facile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila aprés la brute , je vous joins une autre image "test" de IC434 mais cette fois-ci avec 20 poses de 1mn!!! j'espère durant ces vacances pouvoir lui tirer le portrait mais avec au moins 2 heures cette fois-ci et en couleur si possible :rolleyes:

 

 

IC434_test.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe JP, j'ai hate de voir ce que ça donnera quand la bètes sera domptée, déjà elle cause bien ton image!!

Je ne savais pas que tu murmurai à l'oreille des chevaux:D vraiment sympa ce cliché en courtes poses ;)

 

A+:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.