Aller au contenu

Eclipse du 04/01/11 dans le Bordelais (Bis)

RIGEL33

Messages recommandés

Posté

Au lever du Soleil j'étais plus que prête avec mon canon 350D au foyer du Newton 150... je suis restée près de mon domicile à Eysines (dans la banlieue bordelaise).

Malheureusement j'ai eu une barre nuageuse plein est :?: Le Soleil n'est vraiment apparu qu'à partir de 9h05... mais derrière un arbre :mad:

J'ai commencé à mitrailler. Quelques voisins m'ont rejoint au compte-goutte... j'ai pu leur faire admirer l'éclipse partielle grâce aux filtres portables.

Vers 9h30, un appel sur le portable... c'est France 3 Aquitaine qui désire faire un reportage. Je les invite donc à me rejoindre.

A 10h ils étaient là ! Donc prise de vue et interview... le caméraman était bien équipé d'un filtre mylar et a pu prendre la fin de l'éclipse. Cependant, étant au courant de l'évènement, il a démarré plus tôt le matin sur le toit de l'Hôpital Pellegrin où il faisait -4°C.

Après la fin de l'éclipse, les journalistes m'ont suivi à la maison pour me voir télécharger mes images... je leur ai envoyé par mail les photos que je vais vous poster ci-dessous.

Le reportage a été diffusé le soir sur France 3 Aquitaine. Dès que j'ai le lien internet, je vous le mettrais.

En plus, j'ai eu la grosse tache solaire :wub: J'ai fait un petit CROP que je poste aussi !

Avec le reste des images prises, je vais essayer de faire une animation gif... faut juste que je trouve le mode d'emploi :rolleyes:

Voili voilou ! :)

img_0613.jpg.img_0614.jpg

img_0616.jpg.img_0617.jpg

img_0618.jpg.img_0710.jpg

img_0711.jpg.img_0712.jpg

img_0713.jpg

crop_t11.jpg

Petit CROP sur la tache

Posté

Voici l'extrait du journal du 19/20 où j'apparais brièvement : cliquez ICI

Mais il existe un reportage plus long qui est passé à 18h45 dans Bordeaux Métropole... je ne retrouve pas le lien sur le site de France 3... je les ai contacté pour l'avoir.

Posté

Voici le reportage de France 3 Aquitaine, édition Bordeaux métropole... Comme la chaîne ne répond pas à mes mails, j'ai filmé l'écran de ma télé pendant que je visionnais la K7 VHS sur laquelle je l'avais enregistré. Ceci explique la mauvaise qualité de la vidéo...

"Sar-lg2_w3I" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Salut Rigel,

merci pour le reportage, car ça met du beaume au coeur de ceux qui comme moi dans le mâconnais n'ont eu que de la purée de pois.

Invité chibani
Posté

SUPER :wub: :wub: :wub: et bien détaillé.

Bien joué euh ... Corine ?

Amitiés

Posté

Bonjour Rigel 33, :)

Dans le lien internet du journal régional de France 3 Bordeaux Aquitaine du mardi 4 janvier 2011 on te voit, très furtivement, au début du reportage sur l'éclipse (à 18h59), mais on ne t'entend pas :cry: :cry: :cry: :

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_AQUITAINE_1920

En revanche, tout de suite après on voit (beaucoup plus longuement) un très sympathique reportage sur l'éclipse de Soleil observée depuis un collège de La Coquille en Dordogne. ;)

Quant au lien Internet du JT de "France 3 Bordeaux Métropole" du mardi 4 janvier 2011 on ne voit pas du tout le reportage qui tu as filmé... Bizarre non ?... :( :( :( Voir : http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_LOCALES_BORDEAUX_METROPOLE

Quelqu'un aurait-il un autre lien pour voir le JT de "France 3 Bordeaux Métropole" du mardi 4 janvier 2011 tel que Rigel 33 l'a filmé ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

img_0713.jpg

crop_t11.jpg

Petit CROP sur la tache[/center]

Elles sont jolies tes photos du soleil !

C'est juste dommage que la Lune en cache une partie :be:

Posté
Quelqu'un aurait-il un autre lien pour voir le JT de "France 3 Bordeaux Métropole" du mardi 4 janvier 2011 tel que Rigel 33 l'a filmé ? :?:
J'ai réclamé auprès de France 3 mais sans réponse malheureusement :(

Sobiesky :lol:

Merci à vous tous !

Voici pour finir sur cette éclipse un montage de toutes mes images réalisé par gerard33 (que je remercie encore).

D'abord un gif... ensuite une planche de toutes les photos. ;)

corinesol.gif

eclips15.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Posté

Salut!

Très joli rendu, quelle chance d'avoir pu l'imager!!

Bravo pour tout ce travail:)

Posté

Salut,

Superbes ces images,bravo pour toi Corine,pour ton reportage sur Fr3(tu deviens célèbre

maintenant,que vas-tu faire de tout cet argent gagné?) et bravo à Gérard le

stakhanoviste de WA.Une collaboration payante.

Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.